Voyage Tanzanie
Ascension Kilimandjaro par la voie Marangu

Ascension du mont Kilimandjaro par la voie classique de Marangu, en compagnie de votre Ă©quipe de hau

La voie Marangu est la voie classique pour gravir le Kilimandjaro. Equipée de refuges tout au long de l'itinéraire, elle est plus facile que la voie Machame. Elle est aussi moins longue (20 km au lieu de 40). C'est la plus adaptée aux personnes ayant peu d'expérience de la haute montagne.

L'aventure

La voie Marangu est la voie classique pour gravir le Kilimandjaro. Equipée de refuges tout au long de l'itinéraire, elle est plus facile que la voie Machame. Elle est aussi moins longue (20 km au lieu de 40). C'est la plus adaptée aux personnes ayant peu d'expérience de la haute montagne. L'ascension démarre au milieu des cultures d'altitude : caféiers, bananiers, puis s'élève dans la forêt dense. A partir de 3000 m, l'environnement est fait de fougères, de grandes bruyères et de cascades. Ces paysages nous conduisent à Horombo. Le sommet est déjà visible. Les landes d'altitude font désormais place à un semi-désert. Nous approchons du "grand volcan", c'est notre entrée dans le pays des brouillards. Le grand jour de l'ascension est là : lever très matinal, pour atteindre Uhuru Peak, sous le soleil levant. Un pur moment de bonheur ! Puis nous redescendons jusqu'à Horombo Hut, et enfin Marangu.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Etre accompagné par un guide privatif professionnel de haute montagne
  2. Partir sur une formule en tout compris et sans mauvaise surprise
  3. Palabrer le soir avec votre Ă©quipe experte du Kilimandjaro
  4. Admirer la beauté des sentiers et l’extrême diversité de paysages : forêt primaire, glaciers, canyons etc…
  5. Bénéficier du confort et et de la qualité de notre matériel : tentes, « mess », matelas, etc…

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Ascension Kilimandjaro par la voie Marangu

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Kilimandjaro

    Départ en fin d’après midi sur un vol international à destination de l’aéroport Kilimandjaro en Tanzanie. Vol avec une seule escale sur Air France, Ethiopian Airlines, KLM ou Qatar Airways. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Arusha - Moshi

    Arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro, accueil et assistance à l’aéroport et transfert à votre hôtel sur Moshi. Briefing préparatif et préparation du matériel. Dîner libre et nuit au Aishi MachameLes Neiges du Kilimandjaro ont toujours fasciné les Hommes… Et il n’est pas aujourd’hui un montagnard qui n’ait rêvé de gravir le toit de l’Afrique. D’autant que, malgré ses 6000 mètres (ou presque), le Kilimandjaro est une montagne accessible à tout marcheur en bonne forme physique, et que son ascension, à l’exception de la journée du sommet, est une randonnée que l’on peut qualifier de « facile » ! Des bananeraies aux glaces sommitales, c’est une randonnée d’une diversité spectaculaire : forêt dense, bruyères géantes, steppes parsemées de séneçons géants, déserts de pierres et enfin moraines et paysages de Haute- Montagne…


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 3 Moshi – Marangu Gate (1860m)– Mandara Hut (2700m)

    Départ après le petit déjeuner pour Marangu Gate (1550 m). Vous parcourez, à travers les dernières cultures de bananiers et de caféiers, les 5 km restant pour vous rendre à l’entrée du parc. Depuis l’entrée du parc, vous emprunterez le chemin à travers la forêt, direction Mandara Hut (3000 m). Dans l’après-midi, petite balade jusqu’au cratère Maundi pour favoriser votre acclimatation où vous profiterez d’une vue imprenable sur la forêt et le cratère Mawenzi.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 4 Mandara Hut (2700m) – Horombo Hut (3720m)

    Petit déjeuner matinal. Début du trek jusqu'au deuxième refuge, avec une difficulté modérée. Arrivée à Horombo (le deuxième refuge à 3 720 mètres) avec une magnifique vue sur les volcans Mawenzi et Kibo. Déjeuner, puis marche d’acclimatation en direction de Kibo Hut avec 200 mètres de gain en altitude. Puis retour à Horombo Hut. La marche d'acclimatation est une randonnée facile, avec un gain en altitude léger, faite pour accélérer le processus d'acclimatation. Les marches d'acclimatation sont à prendre très sérieusement. Elles aident à mieux réaliser votre ascension du Kilimandjaro et vous épargnent des effets du mal des montagnes.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 5 Horombo Hut (3720m) – Kibo Hut (4750 m)

    Ascension à travers une bruyère omniprésente qui laisse place à un semi-désert peuplé de séneçons et de lobélis. Chemin sans pente raide. Puis, arrivé dans un « désert d’altitude » avant votre passage au dernier point d’eau. Vous commencerez à sentir l’altitude et le sommet qui se rapproche. Vous profiterez de votre fin de journée pour vous acclimater et admirer le sommet avant de l’atteindre le lendemain !Nous vous recommandons de vous reposer autant que vous le pouvez. Ne pratiquez pas d’activités nécessitant beaucoup d’énergie et buvez beaucoup d'eau.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 6 Horombo Hut (3720 m) – Kibo Hut (4750 m)

    Ascension à travers une bruyère omniprésente qui laisse place à un semi-désert peuplé de séneçons et de lobélis. Chemin sans pente raide. Puis, arrivé dans un « désert d’altitude » avant votre passage au dernier point d’eau. Vous commencerez à sentir l’altitude et le sommet qui se rapproche. Vous profiterez de votre fin de journée pour vous acclimater et admirer le sommet avant de l’atteindre le lendemain !Nous vous recommandons de vous reposer autant que vous le pouvez. Ne pratiquez pas d’activités nécessitant beaucoup d’énergie et buvez beaucoup d'eau.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 7 Kibo Hut (4750 m) - Uhuru Peak (5895 m) – Horombo (3720 m)

    C’est le grand jour ! Départ très tôt (vers minuit) pour récupérer la voie Marangu au niveau d’Hans Meyer Cave (5200 m). L’ascension pour atteindre le sommet est lente mais progressive. Arrivé au sommet, vous n’hésiterez pas à immortaliser cet instant. Après votre montée jusqu’au Uhuru Peak, vous pouvez descendre au glacier le plus proche si vous le souhaitez. Après avoir profité du levé du soleil sur le cratère du volcan, descente par la voie marangu parmi les séneçons géants jusqu’à Horombo Hut.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 8 Horombo Hut (3720 m) - Moshi - Vol retour

    Descente à travers les moorlands avant de traverser la forêt dense. Déjeuner puis remise des diplômes. Transfert ensuite pour Arusha et l'aéroport international de Kilimandjaro. Selon vos horaires d’avion, il vous sera possible d’effectuer vos derniers achats à Arusha et profiter de l’ambiance et des commerces avant votre retour en France. Vous pourrez également poursuivre votre aventure par un safari ou par quelques jours de farniente sur Zanzibar.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 9 Vol retour

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)