Voyage Suisse
Remise en forme Ă  Aletsch

Vous êtes au pied du haut plateau d’Aletsch… Quelques minutes de téléphérique, et voici un panorama à couper le souffle : le Cervin, le Weisshorn, l’Eiger, le Mönch, la Jungfrau… Vous voici entre les sommets du Valais et ceux de l’Oberland !
Des balades à la journée vous feront découvrir cette superbe région classée au patrimoine mondial par l’Unesco (Aletsch – Jungfrau) ; en fin de journée, vous profiterez du vaste espace remise en forme / thermal de l’hôtel.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’approche du plus long glacier d’Europe, le glacier d’Aletsch
  2. Bien-être et détente avec la possibilité d’un programme de soins, massages et l’accès libre aux installations thermales
  3. La découverte d’un patrimoine local aux divers aspects
  4. Séjour en étoile

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Breiten - Ried-Mörel - Breiten

    Rendez-vous à partir de 14h00 à l’hôtel Salina Maris, à Mörel, et installation. Vous pouvez effectuer une balade en direction du village de Ried-Mörel (1189 m) pour découvrir les chalets exposés à l’adret (non accompagné) ou tout simplement de profiter d’une première séance de détente. Découverte de la piscine et des installations thermales, accessibles depuis les chambres par l’ascenseur. À 18h00, présentation par l’accompagnateur du programme de la semaine pendant l’apéritif de bienvenue. (Randonnée facultative non accompagnée)


    Hébergement : Hôtel 4* Salina Maris. Heures de marche : 1h30. Dénivelé + : 250m. Dénivelé - : 250m

  • Jour 2 Breiten - Mund - Alpage Brischere - Breiten

    Transfert de Breiten au village Safran Mund. Montée par la forêt au-dessus du village de Mund jusqu’à l’alpage de Brischere. Vous continuez en direction du belvédère de Bättchrijzi (2177 m) qui révèle un panorama majestueux sur la vallée du Rhône et ses fameux “4000” du Valais. Nous sommes sous le sommet du Gärsthron, descente vers le village de Mund.


    Hébergement : Hôtel 4* Salina Maris. Distance : 11 km. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 815 m. Dénivelé - : 815 m

  • Jour 3 Breiten - Binn - lac de Halsen (2791m) - Ernen - Breiten

    Transfert en voiture par le vieux village de Ernen à la vallée pittoresque de Binn jusqu’à Giessen (1458 m). Montée par le sentier minéralogique didactique vers Freichi. Par Wysswasser nous arrivons au lac Halsen (2009 m) où nous faisons le pique-nique. Retour par Brunnebiel, le vieux sentier de l‘alpage et le hameau historique Fäld.


    Hébergement : Hôtel 4* Salina Maris. Distance : 13 km. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 650 m. Dénivelé - : 650 m

  • Jour 4 Breiten – col du Simplon – lac Hopsche – Staldhorn (2458 m) – Bielti – Breiten

    Départ pour le col du Simplon (2006 m) en bus. Vous randonnez par le lac Hopsche jusqu’au Staldhorn (2458 m) avec une vue du Fletschorn jusqu’au glacier d’Aletsch et et aux sommets de l'Oberland bernois. Le sentier descend ensuite à travers le magnifique paysage du Simplon, suit brièvement un bisse valaisan et passant par Bielti et Blatte pour rejoindre le Simplon. Une courte visite au monument du col du Simplon, l'aigle royal, conclut la visite. Retour par la télécabine et le bus à Breiten.


    Hébergement : Hôtel 4* Salina Maris. Distance : 9,5 km. Heures de marche : 4h15. Dénivelé + : 755 m. Dénivelé - : 755 m

  • Jour 5 Breiten - Moosfluh - ForĂŞt d’Aletsch (Unesco) - Lac bleu - Breiten

    Courte descente jusqu’au village de Mörel, montée en téléphérique jusqu’à Riederalp (1925 m) et Moosfluh (2335 m). Ce belvédère impressionnant sur le glacier d’Aletsch permet de randonner sur un superbe balcon au-dessus du glacier le plus long d’Europe. Vous aurez même l’occasion de descendre jusqu’au glacier d’Alestch pour observer la glace et prendre le pique-nique. La remontée s’effectue à travers la forêt d’Aletsch jusqu’au lac bleu. Retour à Riederalp et descente en télécabine à Mörel.


    Hébergement : Hôtel 4* Salina Maris. Distance : 8 km. Heures de marche : 4h00. Dénivelé + : 385 m. Dénivelé - : 830 m

  • Jour 6 Breiten - Blatten - Gorge de la Massa - Ried-Mörel (Breiten)

    Court transfert jusqu’à Blatten, puis randonnée pour rejoindre la gorge. Vous parcourez ensuite un vieux bisse pour découvrir le site des gorges de la Massa. Descente à Mörel avec le téléphérique ou à Breiten à pied. Fin de séjour après la randonnée, séparation en début d’après-midi à l’hôtel.


    Distance : 10 km. Heures de marche : 3h30. Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 760 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)