Voyage Roumanie
Carpates : balade au pays de Dracula

Balade dans les 2 massifs les plus réputés de Roumanie: le massif de Piatra Craiului, érigé en Parc National, et les Monts Bucegi, le pays de Dracula … Les montagnes de Piatra Craiului sont parmi les plus spectaculaires du pays et abritent une flore et une faune remarquables, notamment le lynx. La longue crête étroite est divisée naturellement en 3 monts. Juste à côté, les Bucegi sont les plus hautes montagnes de Roumanie, avec un sommet culminant à 2505m. La particularité des montagnes roumaines, c’est qu’elles sont partout habitées et exploitées. Ces balades vous offriront donc aussi de superbes scènes pastorales et des rencontres inoubliables.

Pendant ce séjour, vous explorerez les massifs de Piatra Craiului et de Bucegi, des montagnes très chères aux roumains qui ont fait naître beaucoup de chansons populaires et de légendes. Venez découvrir la variété de la flore et de la faune des parcs naturels, des forêts et des paysages spectaculaires. Des bergeries perchées dans les alpages et des forteresses médiévales seront également au rendez-vous.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un véritable dépaysement dans un pays européen
  2. Un pays aux douces collines et aux basses montagnes
  3. L’hospitalité des habitants et les petits villages authentiques
  4. L’excellente nourriture, locale et la plupart du temps bio
  5. Un nombre réduit de transfert durant le séjour

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bucarest - Brasov - Zarnesti

    Accueil par notre partenaire local à Bucarest, à la gare du Nord ou directement à votre l’hôtel (si vous avez réservé une nuit supplémentaire la veille). Remise des documents de voyage. Idéalement, départ en train de Bucarest au plus tard à 14h00 ou le matin si vous souhaitez faire un arrêt à Brasov pour visiter cette belle ville médiévale. Train Bucarest - Brasov (2h40) puis Brasov - Zărneşti (50 min).


    Hébergement : Dîner et nuit en chambre d’hôte à Zarnesti ou hébergement équivalent dans les environs.

  • Jour 2 Massif de Piatra Craiului - Magura

    Votre première journée de randonnée vous amènera doucement dans le massif de Piatra Craiului (« Le Rocher du Roi ») par les impressionnantes gorges de Zărneşti, jusqu'au refuge traditionnel de montagne Curmatura où Reta, la tenancière du refuge, vous attendra avec une excellente soupe et sa fameuse tarte aux pommes. Possibilité de rallonger l’étape.


    Hébergement : Dîner et nuit en pension à Magura ou hébergement équivalent dans les environs.. Distance : 15km. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 800m. Dénivelé - : 500m

  • Jour 3 Château de Bran

    Aujourd’hui vous randonnerez dans un paysage bucolique, en suivant une petite crête qui descend jusqu’au château de Bran. Le château bâti au XIVème a eu un rôle défensif contre les attaques barbares. Le château est également lié au personnage de fiction Dracula, basé sur le réel prince de Valachie, Vlad Tepes ! En fin de randonnée, transfert retour vers la pension de ce matin.


    Hébergement : Dîner et nuit en pension à Magura ou hébergement équivalent dans les environs.. Distance : 14km. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 300m. Dénivelé - : 600m

  • Jour 4 Parc National de Piatra Craiului - Ciocanu

    La randonnée aujourd’hui au sein du Parc National de Piatra Craiului vous fera découvrir les pâturages, bergeries, bois et villages dispersés, des paysages typiques des Carpates et vous mènera jusqu'à un village traditionnel.


    Hébergement : Dîner et nuit en chambre d’hôtes à Ciocanu (avec salle de bain partagée) ou hébergement équivalent dans les environs.. Distance : 13km. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 300m. Dénivelé - : 250m

  • Jour 5 Massif de Bucegi - Moeciu de Sus

    Vous quittez le massif de Piatra Craiului pour arriver au pied du massif de Bucegi. Une randonnée facile au coeur de paysages dignes d’images de cartes postales sera au programme. Vous randonnerez à travers des villages essaimés pour partir à la rencontre des bergers. Autrefois, ces villages avaient une longue tradition fromagère. Une étape de dégustation s’imposera d’elle-même pour les plus gourmands. Possibilité de rallonger l’étape.


    Hébergement : Dîner et nuit en chambre d’hôtes à Moieciu de Sus ou hébergement équivalent dans les environs.. Distance : 14km. Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 250m. Dénivelé - : 150m

  • Jour 6 Massif de Bucegi - Simon

    Aujourd'hui, vous grimpez vers le massif de Bucegi. Vous commencez par une piste à travers d'immenses forêts de sapins, traverserez des ruisseaux et arriverez dans des prairies qui paraissent sortir des contes de fée. Une longue randonnée que vous n’allez pas regretter grâce aux merveilleux paysages et vues sur la crête de Piatra Craiului. Possibilité de faire une randonnée plus courte (4h de marche, 12km, +400m, -700m).


    Hébergement : Dîner et nuit en chambre d’hôtes à Simon ou hébergement équivalent dans les environs.. Distance : 18km. Heures de marche : 6h. Dénivelé + : 650m. Dénivelé - : 900m

  • Jour 7 Bucegi - Gutanu - Bran

    Ce matin, vous continuez votre randonnée dans les montagnes de Bucegi. Une randonnée le long de la prairie de Gutanu et des parois verticales de la crête de Bucegi. A partir de Juin, vous pourrez assister aux activités agro-pastorales avec les bergers et sûrement goûter le fromage qu’ils préparent sur place. Prenez le temps et profitez de ces paysages.


    Hébergement : Dîner et nuit en chambre d’hôtes à Bran ou hébergement équivalent dans les environs.. Distance : 18km. Heures de marche : 6h. Dénivelé + : 700m. Dénivelé - : 900m

  • Jour 8 Bran - Brasov - Bucarest

    Après le petit déjeuner, et un court transfert privé jusqu'à Brasov, vous monterez dans le train pour Bucarest ou vous arriverez en tout début d'après-midi. C'est à la gare du Nord que votre séjour se termine.


    Hébergement : Dîner et nuit en chambre d’hôtes à Bran ou hébergement équivalent dans les environs.. Distance : 18km. Heures de marche : 6h. Dénivelé + : 700m. Dénivelé - : 900m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Roumanie

Ce séjour en Roumanie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)