Voyage Oman
DĂ©sert, oasis et wadis d'Oman

Voyage sur mesure Oman - Grand Canyon Oman - Autotour Oman - Randonnée Wadis Oman

L'aventure

Le Sultanat d'Oman... A lui seul, le nom fait rêver ! 7 jours pour découvrir les mille et un visages de ce petit territoire magique. Un peu de fraîcheur dans les Wadis aux vasques-piscines couleur émeraude, au cœur de palmeraies verdoyantes et qui contrastent avec le minéral des montagnes ocre, reliefs somptueux des djebels Akhdar et Shams et les villages fortifiés. Sans oublier l'océan, ses boutres et ses plages, qui accueillent un des hauts lieux de ponte des tortues marines. Vous découvrez aussi le désert des Wahibas, en passant une nuit avec vue sur les grandes dunes de sable et sous la voute céleste. Le pays de la reine de Saba et de Sinbad le marin, 5000 ans d'histoire et de culture, allie à présent modernité et tradition... L'hospitalité de ses habitants, la diversité de ses paysages et le climat doux en font une destination idéale en automne et en hiver. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les balades et les baignades dans les wadis, trésors naturels du sultanat.
  2. Le grand canyon, un des plus beaux paysages sauvages d'Oman.
  3. La nuit en campement au milieu des grandes dunes orangées du désert des Wahibas
  4. La conduite de votre véhicule 4x4 ou les services d'un chauffeur anglophone
  5. Les villages traditionnels, les jardins agricoles et les somptueuses vallées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Mascate

    Arrivée à l’aéroport de Mascate. Version avec véhicule de location : vous prenez un taxi (à régler sur place) pour rejoindre votre hébergement situé à Mascate. Version avec chauffeur : votre chauffeur vous attend à l’aéroport pour vous conduire à votre hébergement.

  • Jour 2 Mascate - Nizwa - Misfat

    Route pour les montagnes du Hajar. Votre première halte est à Nizwa, une ville qui a conservé ses fortifications, ses hautes portes et sa forteresse dominée par son imposante tour, superbes témoins de la splendeur passée de cette ancienne capitale d'Oman, qui était auparavant divisé en deux : Mascate gouvernait le Sultanat, et Nizwa l'Oman intérieur. Déambuler dans ses petites ruelles, ses placettes animées, ses vieux souks fleurant bon les épices, vous plonge d'emblée dans l'atmosphère du pays. Nizwa tient une place spéciale dans le cœur des Omanais, car elle a toujours été le fief des intellectuels et des lettrés. L'après-midi, vous poursuivez vers le village de Misfat Al Abreyeen perché à 1000m à flanc de montagne. Vous vous promenez entre les cultures en terrasses, les venelles et les palmeraies, en suivant le falaj, un système d'irrigation traditionnel typique d'Oman, alimenté par les wadis et les nappes phréatiques. Installation pour une nuit en Guest house à Misfat.

  • Jour 3 Nizwa - Djebel Shams - Grand Canyon - Al Hamra - Nizwa

    Le djebel Shams ou "montagne du soleil" est le plus haut sommet d'Oman (3010m) et vous en découvrez une partie lors de cette journée de randonnée en balcon aller-retour. Le chemin, bien tracé, offre un panorama époustouflant sur le Grand Canyon et débouche sur le village troglodytique d'As Saab puis sur un lac d'altitude, idéal pour la pause pique-nique ! L'après-midi, vous reprenez la route pour redescendre vers Nizwa et découvrir les hautes maisons en pisé du village d'Al Hamra, le fief de l'ethnie des Al Ibriyins, et visitez une maison traditionnelle transformée en musée. Nuit à Nizwa ou à Jabrin en hôtel.

  • Jour 4 Nizwa - Wadi Bani Khaled - Dunes des Wahibas

    Changement d'ambiance : route pour Muqal et l'éclatant wadi Bani Khaled. Au terme d'une route au cœur d'un paysage très minéral, surgit l'une des plus belles oasis du pays, pourvue de grandes vasques émeraude que la nature a creusées dans le calcaire blanc de la roche. Vous reprenez ensuite la route pour Biddiyah, porte d'entrée du désert des Wahibas. Un Bédouin vous ouvre le chemin pour rejoindre le campement aménagé au creux des dunes ocre. Calme et volupté pour cette première soirée dans les Wahibas, le plus emblématique désert du Sultanat.

  • Jour 5 Wahibas - Sur - Ras Al Hadd

    Réveil magique au milieu des dunes gigantesques, vous pouvez en profiter pour faire une petite balade à pied avant de prendre la route vers Sur, port maritime très actif à l'époque des immenses convois de caravanes d'épices et d'encens. Aujourd'hui encore, il est possible de visiter certains chantiers de construction de boutres (dhow), les bateaux traditionnels en bois, au bord de la lagune (1 rial/personne à ce jour, à régler sur place).. Vous poursuivez en longeant la côte jusqu'à Ras Al Hadd, pointe la plus orientale d'Oman. L'occasion de vous rafraîchir dans les eaux claires du golfe d'Oman ou de vous balader sur la longue plage de sable. En soirée, vous pouvez rejoindre le site de ponte des tortues de mer sur la plage de Ras Al Junayz (7 rials/personne à ce jour, à régler sur place). Elles viennent par centaines y déposer leurs œufs, ce qui a mené à la création d'une réserve protégée où toute baignade ou pêche est interdite.

  • Jour 6 Sur - Wadi Tiwi - Wadi Shab - Mascate

    Après un arrêt à Sur pour visiter son marché, vous partez découvrir deux wadis. L'étroite route se termine en piste et dévoile des hameaux, accrochés à flanc de falaise, et de verdoyantes palmeraies enchâssées dans cette gorge étroite : vous êtes au wadi Tiwi qui serpente entre palmeraies et villages traditionnels. Retour vers la côte puis randonnée dans le wadi Shab où se nichent des vasques d'eau translucide qui invitent à la baignade (non surveillée). Retour vers la capitale en suivant la côte. Nuit à Mascate.

  • Jour 7 Mascate - aéroport de Mascate

    Découverte de la ville : la majestueuse grande mosquée du sultan Qaboos, le resplendissant opéra royal, le quartier de Muttrah avec son marché aux poissons et ses souks aux parfums et couleurs qui attirent l’œil. Un tour jusqu’à la vieille ville de Mascate s’impose afin de découvrir le musée national, faisant face au palais du sultan à l'architecture exotique. La plage de Qurum est idéale pour une longue balade. Vous pouvez aussi opter pour une baignade à la plage du Capital Yacht Club (environs 2 rials/personne et 3 rials/personne le week-end, à régler sur place). Tout proche, la Marina de Bandar Al Rowda est le point de départ parfait pour une sortie en mer pour observer les dauphins, ou faire du snorkeling dans la baie de Bandar Khayran ou admirer la côte mascataise au coucher du soleil. Après un dernier tour dans les souks et un éventuel dîner sur la corniche face a la mer, vous reprenez la route vers l'aéroport pour y déposer votre voiture de location et prendre votre vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Terres d'aventure.