Voyage Oman
Rub al khali et dhofar

L'aventure

Aller à la découverte du "quart vide", le désert du Rub al Khali, c'est partir à la rencontre d'un des derniers sanctuaires de grandes dunes et d'aventures désertiques encore accessible. Un voyage pour tous les amoureux des grands déserts qui pensent aux belles années sahariennes avec nostalgie. Nous complétons notre aventure par la découverte de la magnifique région du Dhofar pour encore plus de contrastes et de diversité ! Après notre arrivée sur Salalah et une découverte de la ville, nous longeons la côte plein ouest pour rejoindre en une journée et demie l'oasis d'Al Ashman et entrer dans le "Rub". Trois journées complètes sont dédiées à l'exploration de cet extraordinaire désert, en 4x4 et à pied pour profiter de tous ses aspects. Nous sortons du désert par la cité perdue d'Ubar, lieu de passage incontournable des caravanes d'encens. Puis deux jours à la découverte du Dhofar au cœur du djebel Samhan. Retour sur la côte, découverte de Mirbat et des villages de pêcheurs, avant de rentrer en France du sable plein les poches...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage exceptionnel avec en point d'orgue l'exploration d'un des plus grands déserts du monde : le Rub Al Khali.
  2. La découverte du Dhofar, massif montagneux très vert qui plonge dans l'océan Indien.
  3. Une ambiance saharienne, idéale pour les amoureux des grands déserts.
  4. Le vol sur Salalah évitant le très long transfert depuis Mascate.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Rub al khali et dhofar

Le programme de la rando

6 demi-journées de marche

  • Jour 01 Vol pour Salalah.

    Embarquement pour notre vol de nuit en direction de Salalah. Arrivée tôt le matin le lendemain.


    2 à 3h heures de marche, Transport : 4x4, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 100, Hébergement : Hôtel.

  • Jour 02 Salalah - La Cote Est

    A notre arrivée à Salalah, accueil et transfert à l'hôtel. Après un solide petit déjeuner, nous partons à la découverte de Salalah, pour nous imprégner de l'ambiance omanaise. Visite du musée de l’encens et la cité d’Al Balid, découverte de ce site archéologique remarquable par ses arbres à encens. Nous prenons la route ensuite par la côte Est jusqu'au village de Taqah. Visite du Fort qui était la résidence principale de l'Arrière-grand-père du Sultan Qaboos, le sultan actuel du pays. Puis nous continuons sur cette route impressionnante offrant de spectaculaires points de vue, avant de redescendre encore une fois vers la côte et d'installer notre premier bivouac. Dîner et nuit au camp installé en bord de mer.


    1h. heures de marche, Transport : 4x 4, HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 03 CĂ´te Est - Mirbat - Khawr Rawri - Wadi Darbat - Djebel Samhan

    Nous partons ce matin à la découverte des petits villages traditionnels de pêcheurs se trouvant au bord de l’océan, visite du site archéologique de Khawr Rawri, où ont été découvertes les ruines de la citadelle de Sumhuram : c’est à partir de cet endroit que se faisait la commerce de l’encens. Nous prenons ensuite la direction des montagnes. Balade et pique-nique dans le wadi Darbat au cœur de la verdure du Dhofar. Transfert pour le Djebel Samhan, où, en fonction de l'heure, nous pouvons faire une petite balade en balcon. Installation du bivouac.


    2 Ă  3h heures de marche, Transport : 4 x 4, HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 04 Djebel Samhan - Wadi Dawkah - Ubar - Rub al Khali

    Nous quittons le Djebel Samhan, en direction du désert de Rub Al-Khali. Arrêt dans le wadi Dawkah, vallée classée patrimoine mondial de l'UNESCO, où nous faisons une balade à la recherche des arbres à encens. Nous continuons notre chemin vers la petite ville de Thumrayt pour faire le ravitaillement pour notre expédition. Découverte de la cité perdue d'Ubar, la ville aux mille piliers, ancienne cité qui fût un important centre commercial. Les immenses dunes du Rub Al Khali sont enfin en vue, nous plongeons dans la profondeur des dunes pour installer notre bivouac avant le coucher du soleil.


    1h30 heures de marche, Transport : 4x4, HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 04 Exploration du Rub Al Khali.

    Magnifiques randos dans les dunes de toutes les formes, toutes les hauteurs et toutes les couleurs. Retour pour le pique-nique, et repos aux heures les plus chaudes. Nous repartons en véhicule pour pénétrer dans "Le Quart Vide" et évoluer au milieu d'un paysage grandiose. Nous sommes sur les traces de Wilfred Thesiger, un des grands explorateurs du 20ème siècle. Les dunes pyramidales (250 m de haut pour certaines) sont superbes... et l'immensité environnante ne l'est pas moins... Les lumières changeantes dansent sur les courbes des dunes et les levers et couchers de soleil nous offrent des moments forts en émotion. Nous voyons presque les caravanes chargées d'encens qui passaient là il y a plus de 2000 ans... Tous les soirs nous trouvons un emplacement où nous installons notre camp pour la nuit.


    2 Ă  3 par jour heures de marche, Transport : 4x4, HĂ©bergement : Bivouacs

  • Jour 08 Rub al Khali - Ashman - Al Hautah

    Nous plions notre camp très tôt le matin afin de faire une dernière marche dans les dunes pour rejoindre une belle oasis avec de la verdure et de l’eau au cœur des dunes, un phénomène étonnant. En fin de matinée, nous récupérons les véhicules, pour retourner vers l'oasis d'Ashman, où nous trouvons de l’ombre pour notre pique-nique. L’après-midi transfert en direction de la région du Dhofar, au cœur de ce magique paysage, le sable, les roches, et les montagnes... pour arriver dans la soirée au cœur de la verdure qui fait la réputation du Dhofar. C’est en bord de mer que nous installons notre bivouac.


    2h. heures de marche, Transport : 4 x 4, HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 08 Al Hautah - Al Fayzayah

    Durant ces deux jours nous découvrons la région de Fayzayah, sur la côte ouest. Balade au cœur du wadi verdoyant, super point de vue "Shaat" sur les falaises en surplomb de la mer. Court transfert jusqu'à la superbe plage de Al Fayzayah. Balade en bord de mer jusqu'à notre lieu de bivouac. Installation du camp en bord de mer pour deux nuits. Nous prenons le temps de l'immersion dans ce paysage grandiose, et de belles randonnées nous attendent en bord de mer jusqu'à l'embouchure des wadis.


    3 Ă  4h par jour heures de marche, Transport : 4 x 4, HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 11 Al Fayzayah - Salalah

    Après un dernier bain de mer, transfert pour Marghsayl. Découverte de ce joli lieu, et son geyser de mer ! Puis retour à Salalah, repas puis transfert à notre hôtel. La douche est salvatrice, un peu de repos puis nous repartons en fin de journée visiter salalah, les souks, les palmeraies et bananeraies.


    2h. heures de marche, Transport : 4x4, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 12 Vol retour pour la France.

    Transfert à l'aéroport de Salalah et vol retour.


    Transport : 4x4

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Huwans Adventure.