Voyage Oman
Balade omanaise entre nature et culture

Situé au sud est de la péninsule arabique, bordé par 1700 Km de côtes sur l’océan indien, et par l’immense désert RUB AL KHALI, sa chaîne de montagnes au nord, concentré de villages et palmeraies luxuriantes, le Sultanat d’Oman nous

L'aventure

Situé au sud est de la péninsule arabique, bordé par 1700 Km de côtes sur l’océan indien, et par l’immense désert RUB AL KHALI, sa chaîne de montagnes au nord, concentré de villages et palmeraies luxuriantes, le Sultanat d’Oman nous ouvre les portes d’un Moyen Orient différent. Douceur de vivre, hospitalité du peuple omanais, tolérance liée à une histoire ancestrale de commerce maritime avec l’Asie et l’Afrique, variété des paysages font d’Oman une destination hivernale de prédilection. Ici, une architecture nouvelle respectant l'environnement préexistant, une redistribution équitable des richesses provenant des hydrocarbures en faveur du développement, une stabilité politique, Oman est un pays de consensus et de dialogue. Ce voyage découverte, conçu comme un long voyage, nous conduit de la chaîne de montagne de Djebel Akhdar où nous visitons l'oasis de Misfat et la ville de Nizwa, jusqu'aux Wadis aux eaux turquoise et limpides, en passant par une petite immersion dans le désert dunaire des Wahibas. Cet itinéraire, ponctué de villages ruraux et de visites variées, nous fait vivre un Oman authentique et préservé tout en gardant le confort des hébergements tout autant que confortable.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un circuit découverte ponctué de belles marches accessibles à tous.
  2. Un circuit alliant à merveille confort et authenticité
  3. Le désert de Wahiba et ses sublimes nuits étoilées. (en campement confortable)
  4. Les promenades et baignades dans de superbes Canyons et Wadis

Le programme de la rando

  • Jour 13 : Vol pour Muscat.
    Hébergement : Hôtel.

    Vol pour Muscat. Transfert et nuit l'hôtel, Repas libre en ville selon l'heure d'arrivée.(dans certains cas nous avons des vols de nuit, l'arrivée donc est le Jour 02 au matin)

  • Jour 02 : Muscat - Djebel Akhdar - Wadi bani Habib
    2 à 3h heures de marche, Transport : 4x4, Hébergement : Hôtel.

    Nous visitons ce matin de la grande Mosquée du Sultan Qaboos, inaugurée en 2011, et construite selon des techniques modernes et d'artisanat d'art traditionnel. Nous prenons ensuite la route pour Djebel Akhdar, une magnifique chaîne de montagnes qui traverse le Nord du Sultanat d'Oman, curiosité géologique sur le versant nord du Djebel HAJJAR occidental. Balade au cœur des vergers et jardins du village de Wukan, offrant de belles vues sur Gubrah Bowl. Route pour remonter le Wadi bani habib entouré de ses jardins et palmeraies, contrastant avec les falaises brunes du djebel. Nuit en hôtel à Djebel Akhdar.

  • Jour 03 : Nizwa - Fort de Jibreen - Misfat El Abreyeen
    4 heures de marche, Transport : 4x4, Hébergement : Maison Traditionnelle

    Après le petit déjeuner, nous prenons la route vers Nizwa, ancienne capitale du pays et le centre d'études du Sultanat. Visite du fort de la ville, rénové de façon magistrale, cette citadelle est l'une des plus impressionnantes et des plus intéressantes de tout le pays. Les bases du bâtiment actuel datent du milieu du XVIIe siècle, époque à laquelle le fort fut édifié sous l'impulsion de l'Imam Sultan Bin Saif Al Ya'rubi. Continuation vers la ville de Bahla réputée pour sa poterie, puis arrivée à Misfat, une magnifique oasis et village perché au-dessus de deux larges ravins. L'opulence de la palmeraie frappe devant l'aridité de la montagne. Le mérite en revient aux innombrables rigoles qui serpentent entre les vergers, passent sous la roche, enjambent une petite gorge. Elles sont appelées les Falajs et offrent un terrain de randonnée agréable et ludique. Nuit en ancienne maison traditionnelle au cœur du village.

  • Jour 04 : Al Hoota Cave - Désert de Wahiba
    Visites heures de marche, Transport : 4x4, Hébergement : Campement aménagé

    Nous partons ce jour pour la visite de " Al Hoota Cave", la grotte de Hoota, estimé à plus de 2 millions d'années, cette grotte est située au pied du Djebel Shams, la montagne épique d'Oman. C'est la première et unique grotte de spectacle de la péninsule arabique avec une longueur totale d'environ 4,5 km, dont seulement 500 m sont facilement accessibles au grand public. Après le pique-nique, transfert vers le village de Bedeyah et entrée dans le désert de Wahiba. Arrivée à notre campement pour une belle nuit étoilée qui nous attend.

  • Jour 05 : Wadi Bani Khaled
    1 à 2h heures de marche, Transport : 4x4, Hébergement : Campement aménagé

    Nous partons ce matin à la découverte de Wadi Bani Khaled, un site naturel tout à fait exceptionnel. Nous y serons conquis par le splendide paysage qui s'offrira à nous pendant notre promenade à travers les différentes plantations dattiers et les somptueuses sources d'eau. Nous explorerons quelques merveilleux villages qui entourent le Wadi avec de nombreuses possibilités de baignade. En fin de journée, nous retrouvons nos véhicules. Nuit au Campement

  • Jour 06 : Wadi Shaab - La ville de Sur
    3h heures de marche, Transport : 4x4, Dénivelé plus : 250, Dénivelé moins : 250, Hébergement : Hôtel.

    Ce matin nous partons à la découverte de Wadi Shaab, un des canyons les plus beaux du Sultanat. Ce site est un vrai paradis. L'accès est par une rivière et pour atteindre le fond de la vallée, où de nombreuses promenades nous attendent ainsi que des baignades dans les piscines naturelles d'eau douce. Transfert pour la ville de Sur et promenade en fin d'après midi sur sa corniche animée le soir par les familles omanaises. Nuit en hôtel.

  • Jour 07 : Ville de Sur - Wadi Tiwi - Retour sur Muscat
    3h heures de marche, Transport : 4x4, Hébergement : En vol

    Le wadi Tiwi sera le cadre idyllique de notre randonnée aujourd'hui. Du bivouac, nous prenons la route pour ce magnifique canyon et ses villages, puis emprunterons des sentiers et falajs, ponctués de baignades et d'un Pic Nic ombragé. Nous prenons la route pour le retour à Muscat. Accès à une plage privée pour une dernière baignade et une belle douche, puis nous rejoindrons le quartier de Muttrah dans la capitale, pour flâner dans l'ambiance colorée et conviviale des souks, ou simplement une promenade sur la corniche. Dîner et transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

  • Jour 08 : Arrivée en France
    3h heures de marche, Transport : 4x4, Hébergement : En vol

    Arrivée matinale en France.

Circuit randonnée à Oman de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Oman est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

1795 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Oman

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit à Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages à Oman devraient vous intéresser :

Voyage à pied Oman : Marins du musandam

Oman : Marins du musandam

Un séjour original en boutre au cœur des fjords d’Arabie, à la découverte de la faune marine et de la Manhattan du...

Voyage à pied Oman : Joyaux du sultanat d'oman

Oman : Joyaux du sultanat d'oman

En une semaine, l’exploration complète et sportive des multiples facettes d’Oman : montagnes et canyons, déserts, villages...

Voyage à pied Oman : Trek dans le Jebel Hajjar occidental

Oman : Trek dans le Jebel Hajjar occidental

Au cœur de l'Arabie heureuse, une chaine de montagnes, couleur pain d'épices, entaillée par des canyons vertigineux qui cachent en son sein...