Grande expédition polaire à travers le Svalbard, de Sassendalen à la côte est, entre montagnes et banquise, en autonomie totale et accompagnée par des chiens de traîneau.
L'aventure
Cette grande traversée du Spitzberg, reliant Sassendalen à la côte est, rejoint l'esprit des grandes expéditions polaires en raison de son caractère extrême. Ce séjour hors du commun, en autonomie totale pendant 12 jours, permet une immersion au cœur des plus beaux paysages hivernaux du Spitzberg, des territoires particulièrement retirés que peu ont eu l'occasion d'admirer.4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Un raid aventure unique, véritable petite expédition en randonnée nordique.
- La découverte de l’univers arctique et du Spitzberg.
- La présence éventuelle d’ours sur le fjord Van Mijen.
- La fourniture de l’équipement de ski, d’une veste en duvet et d’un sac de couchage grand froid.
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
Le programme de la rando
-
Jour 1 Paris - Oslo - Longyearbyen
Hébergement : guest-house. Repas libre.
-
Jour 2 Longyearbyen
Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 3 Glacier de Rabotbreen
Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 6 h.
-
Jour 3 Rabotbreen - glacier d'Ulvebreen
La grande traversée peut alors commencer ! Une fois notre équipement chargé dans nos pulkas, nous quittons le camp en direction de la côte Est de l'île recouverte de banquise. Nous évoluons sur les glaciers dans une ambiance arctique, fascinés par la beauté des paysages infinis et limpides que seules arrêtent les silhouettes des montagnes...
Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 500 m . 6 à 8 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 3 Côte Est, itinérance sur la banquise, Baie d'Ingelfield
La vallée s'ouvre enfin sur la mer gelée, spectacle grandiose de la banquise qui recouvre la côte Est du Spitzberg. Nous évoluons sur la neige, parfois sur la banquise, une occasion de rencontrer des phoques se prélassant au soleil. L’ours blanc est également ici sur son territoire, nous aurons peut-être la chance d’en apercevoir pendant le séjour. Nous arrivons dans la baie d'Ingelfield ou l'imposant front de glace bleutée de 3 kilomètres de large du glacier Nordsysselbreen crée une ambiance toute particulière. Nous installons notre campement proche de ce géant de glace. Très peu de dénivelé.
6 à 8 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 3 Traversée des glaciers jusqu'à la vallée des rennes
Dénivelée positive : 230 m. Dénivelée négative : 370 m. 6 à 8 h de marche. Hébergement : tente. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 14 Reindalen - Longyearbyen
Nous terminons notre descente en direction de Longyearbyen, dans la plus grande vallée du Svalbard, longue de plus de 40 km et rejoignons la chenillette qui nous conduira à Longyearbyen où nous retrouverons le confort de notre guesthouse.
Dénivelée positive : 660 m. Dénivelée négative : 600 m. 6 à 8 h de marche. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 3 h.
-
Jour 15 Longyearbyen
Journée libre à Longyearbyen et transfert en fin de journée à l'aéroport pour votre vol. Vous pourrez également pratiquer des activités en option à la journée (sous réserve de disponibilité).
Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.
-
Jour 16 Paris
Arrivée à Paris prévue dans la matinée.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)