Voyage Bali
Trek au cœur de Bali

Ce voyage est conçu pour les amoureux de nature et de rencontres authentiques. Nous marchons au cœur des terres balinaises, le long des rizières et des plantations, sur les sentiers empruntés par les agriculteurs, villageois, écoliers... Nous prenons un peu de hauteur en montant au sommet des volcans Batukaru et Batur, d'où la vue panoramique sur Bali est superbe.

L'aventure (Bali)


La première partie de notre trek se déroule au centre de Bali, entre la région d Ubud,les pentes de l'ancien volcan Batukaru et le village de Munduk. Les terres y sont très fertiles et les villages nombreux. Nous cheminons à travers un paysage de superbes rizières en terrasses, plantations et cultures mais aussi à travers forêts et bambouseraies. Nous faisons de nombreuses rencontres lors de notre progression dans ses terres balinaises et passons des moments privilégiés chez nos hôtes balinais. Nous nous rapprochons ensuite de la région de Kintamani ou nous ferons l'ascension du Mont Batur, situé au bord du lac du même nom. Du sommet, nous dominons la majeure partie de l'île et d'une vue privilégiée sur le volcan Rinjani (île de Lombok). Nous terminons le programme par de belles randonnées non loin des côtes qui offrent de beaux panoramas sur le détroit de Lombok et l'Océan Indien.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Superbe trek itinérant au cœur des rizières.
  2. Ascension des plus beaux volcans de Bali: Batukaru (2275 m), Batur (1750 m).
  3. Le mausolée de Gunung Kawi, les bains royaux de Tirta Gangga et les fonds marins de Amed.
  4. Des nuits chez l'habitant pour une immersion dans la culture locale.

Le programme de la rando

10 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 8 Vol Paris / Denpasar, Ă®le de Bali - Ubud.

    Vol international avec escale pour rejoindre l'aéroport international de Denpasar sur l'île de Bali. Accueil par notre guide et transfert  pour rejoindre la petite ville d'Ubud. Installation à l'hôtel. Diner libre.

  • Jour 3 Ubud - temple de Sebatu - Gunung Kawi - Gianyar - Ubud.

    Le matin, nous faisons une petite randonnée de mise en jambe dans les rizières non loin d'Ubud et nous visitons une maison balinaise traditionnelle. En véhicule, nous rejoignons le temple de Sebatu, connu pour ses bassins sacrés. Nous découvrons ensuite le site de Gunung Kawi, temple construit au XIème siècle au bord de la rivière Pakrisan comportant 10 sanctuaires creusés dans la roche de la falaise sur une hauteur de 7 m. Ces monuments sont supposés être dédiés au roi Anak Wungsu (de la dynastie Udayana) et à ses épouses.  

  • Jour 4 Trek de Belimbing - Wanagiri - Wangaya Gede

    Tôt le matin, nous partons en véhicule  pour la région des rizières de Belimbing. C'est la première étape de notre trek. Cette journée de marche nous conduit au village de Wangaya Gede, situé au pied du Mont Batukaru (2276 m) au centre de Bali. Nous commençons notre randonnée dans la campagne balinaise à travers forêts, plantations et superbes rizières en terrasse. Nous croisons les habitants dans les villages et sur les sentiers. Déjeuner pic nic vers Wanagiri, puis nous marchons dans la forêt tropicale humide et passons quelques ravines. Arrivés au village de Wangaya Gede, nous allons nous installer chez une famille balinaise pour 2 nuits. Puis en fonction des envies, possibilité de découvrir le village ou de participer à la préparation du repas.

  • Jour 5 Ascension du Mont Batukaru (2275m) - Wangaya Gede

    Ce matin, nous partons pour l'ascension du Mont Batukaru, le deuxième sommet de Bali culminant à 2 275m. Aprés un court transfert pour rejoindre le point de départ le Pura Luhur Bhujangga Waisnawa (908m), nous commencons notre randonnée à travers une magnifique forêt. A partir de 2 000m d altitude, la végétation est plus éparse et l'on commence à avoir une vue sur la vallée environnante. Nous redescendons par un autre chemin, jusqu au temple de Batukaru et retournons chez nos hôtes à pied au village en contrebas

  • Jour 6 Wangaya Gede - Jatiluwih - Tamblingan

    Nous quittons nos hôtes et prenons la route pour rejoindre Jatiluwih  où les rizières sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. De là commence notre randonnée au cours de laquelle nous avons de très beaux points de vue sur le mont Batukaru mais aussi sur les monts Adeng (1615 m) et Pohen (2069 m). L'après midi, nous gravissons les pentes du Mont Lesung avant de descendre vers le lac Tamblingan. Il fait partie d un ensemble de lacs qui constituent un réservoir d'irrigation pour toute l'île de Bali. Nous passons la nuit dans une maison d´hôtes.

  • Jour 7 Tamblingan - Munduk

    Cette journée de trek nous conduit jusqu'à Munduk, village situé dans une région de montagnes au climat frais où les vergers d'agrumes et les plantations d'épices prospèrent. Nous croiserons de nombreux villageois qui travaillent leurs terres. Le déjeuner est sous forme de pique-nique en cours de trek. Nous passons la nuit dans un hôtel à Munduk.

  • Jour 8 Munduk - Banjar - Lovina

    Nous randonnons dans la région de Munduk, à la découverte de somptueuses cascades et au cœur des plantations. Puis nous rejoignons Banjar, où nous nous relaxons dans les sources d eau chaude et visitons le seul monastère bouddhiste de Bali : Brahma Vihara Arama avant de rejoindre le bord de mer. Nous nous installons à Lovina pour la nuit.

  • Jour 9 Lovina - Sudaji - Sekumpul - Kintamani

    Court transfert d'environ 1h  jusqu'au village de Sudaji où nous commençons le trek de la journée. Nous passons par de superbes cascades, puis à travers des gorges et des collines dans un paysage de rizières en terrasses et de plantations. Nous poursuivons notre route jusqu'à Kintamani et la région du volcan Batur. Kintamani est situé sur le bord de la caldeira Batur. Nous commençons notre randonnée (environ 1h30 à 2h de marche) en descendant dans le cratère pour rejoindre les anciennes coulées de lave, puis le lac. Nous arrivons ensuite à notre pension proche du lac, dîner et nuit à la pension.

  • Jour 10 Ascension du Mont Batur - Penglipuran

    Tôt le matin, nous faisons l'ascension du Mont Batur qui culmine a 1 717m d altitude (de 3 h à 8 h du matin). Du sommet, nous avons un magnifique aperçu du lever du soleil. Nous redescendons par les crêtes et les petits cratères annexes. Puis nous allons nous relaxer dans les sources d'eau chaude au bord du lac a Toyabungkah. Ensuite, nous rejoignons Penglipuran où nous passons la nuit en guesthouse après avoir visité le village

  • Jour 11 Penglipuran - Kehen - Nonang- Sidemen

    Ce matin, nous partons de chez nos hôtes à pied pour rejoindre la région de Bangli et en profitons pour visiter le temple peu connu de Kehen avec son imposant Banian, arbre sacré. Nous avons ensuite un cours transfert jusqu'à une cascade d'où nous continuons à pied pour manger chez l'habitant à Nonang. Après ce déjeuner local, nous marchons jusqu'aux rizières et plantations de Sidemen, ou nous nous installons pour la nuit.

  • Jour 12 Sidemen et rĂ©gion du Mont Agung - Tirta Gangga - Amed

     Depuis Sidemen, nous randonnons dans les rizières en terrasse, marchons au milieu des plantations d´arachides et des champs de fleurs qui serviront d´offrande aux dieux et arrivons au joli village de Selat ( 4h de marche , +150m, -150m), après le déjeuner visite du palais de Tirta Gangga et nous prenons la direction de Amed en bord de mer. *** en cas de possibilité  d'ascension du Volcan Agung si l'activité volcanique le permet, nous vous proposons un programme de substitution : Départ dans la nuit (2 h du matin) pour rejoindre le temple de Pasar Agung situé à 1490 m sur les flancs sud du Mt Agung, point de départ de l'ascension. La montée est parfois un peu raide. A l'aube, nous atteignons l'un des bords du cratère, à l'altitude de 2850 m. Nous sommes à l'antécîme du volcan Agung, montagne la plus haute et la plus vénérée de Bali, le volcan Agung domine pratiquement tout le sud et l'est de l'île de son imposante silhouette. Nous avons une très belle vue  sur l'île et sur le volcan Rinjani situé sur l'île voisine de Lombok. Nous descendons par le même chemin. Ensuite, nous prenons la route pour visiter les bassins royaux de Tirta Ganga. Nous arrivons dans l après midi a Amed en bord de mer et  profitons d une baignade ou pourquoi pas d une séance de snorkelling sur de beaux récifs coralliens.

  • Jour 13 Amed - Seraya

    Nous partons en trek en direction du village de Seraya. Cette randonnée en balcon nous permet d'avoir un très beau panorama sur les plages alentours et le Mt Agung. Nous nous installons chez l´habitant dans la famille de Kadek. Dîner local et temps de partage avec la famille et les enfants qui vivent ici. Là encore, c´est l´occasion d´une belle immersion dans les rites et coutumes balinaises. * Si vous le souhaitez, pour favoriser l'échange et le partage, vous pouvez prévoir une petite attention pour nos hôtes (ex: spécialité locale de votre région, coloriages pour les enfants...)

  • Jour 14 Seraya - Tenganan - Sanur

    Transfert jusqu'à Kastalo d'où commence notre jolie randonnée dans les rizières. Nous marchons le long des canaux d'irrigation et profitons de jolis points de vue. Nous arrivons jusqu'au village de Tenganan, l'un des plus anciens de Bali, célèbre pour ses ateliers de tissage. Après la visite du village, transfert vers Sanur et installation dans un hôtel proche de la mer.  Diner libre

  • Jour 16 Ă  Paris. Sanur - Denpasar - Paris

    Matinée libre à Sanur. En fonction de l'horaire du vol retour, nous rejoignons l'aéroport de Denpasar. Vol de nuit et arrivée le jour 16 à Paris.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)