Voyage Georgie
Petite escapade géorgienne

Les incontournables de la Géorgie à petit prix : la Kakhétie, David Garedja, Kazbegui, Mtskheta et T

Un voyage court et agréable pour la découverte des principales cités de Géorgie et des sites les plus connus du pays. Ce voyage favorise les rencontres avec les locaux en privilégiant l'hébergement chez l'habitant.

L'aventure

Embarquez pour une escapade de 9 jours pour découvrir les essentiels qu'a à vous offrir cette destination attachante. Vous explorerez les principales cités de la Géorgie et les sites les plus emblématiques du pays. Au cours de ce voyage, vous logerez chez l'habitant pour vivre une expérience unique et immersive qui vous permettra de multiplier les rencontres avec les géorgiens. Vous serez envoûtés par la richesse culturelle de cette destination où la tour de guet côtoie le village médiéval, l'église la mosquée ou la synagogue. Cette aventure singulière vous donnera une leçon d'harmonie entre les différentes architectures et les civilisations qui font l'identité d'aujourd'hui de la Géorgie.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Admirer une vue Ă  couper le souffle sur Tbilissi depuis la forteresse de Narikala
  2. Découvrir les églises et des monastères troglodytes riches en couleurs
  3. Savourer la variété gastronomique et des vins parmi les meilleurs au monde
  4. Contempler la splendide cathédrale Svetitskhoveli à Mtskheta, classée au patrimoine de l'Unesco
  5. Explorer la région au départ de Stepantsminda, véritable paradis des randonneurs

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Petite escapade géorgienne

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Tbilissi.

    Vol Paris - Tbilissi. Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Tbilissi - David Garedja - Telavi.

    Départ pour David Garedja. Petit-déjeuner pique-nique à David Garedja. Tout d’abord visite de la ville troglodytique de David Garedja fondée au VIsiècle par David, l’un des 13 pères Syriens à avoir propagé le christianisme en Géorgie. L’ensemble est situé dans un paysage semi-désertique et comporte 19 monastères. Le plus ancien est le monastère de Lavra qui renferme le tombeau du père David. Randonnée de 2h30 vers le monastère d’Oudabno et les grottes aux belles fresques. Poursuite vers Telavi. Arrivée à Telavi. Installation chez l`habitant. Déjeuner. Repos. Temps libre. Nuit à Telavi. Transport : env. 195 km / env. 5h30.Déjeuner et dîner compris.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 3 Telavi - Gremi - Nekressi - Kvareli - Kondoli - Telavi.

    Le matin après le petit déjeuner, route vers le complexe monastique de Gremi (XVls.). Visite Gremi avec son musée (fermé le lundi). Ensuite visite le monastère de Nekressi, plusieurs églises de différents siècles. Déjeuner chez l’habitant. Visite d’une famille de fermiers locaux pour voir la vieille cave à vin "marani" dans des cruches ("kvevri") pleines de vin bio, enfouies sous terre. Retour à Telavi. Transport : env. 90 km/ env. 2hDéjeuner et dîner compris.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 4 Telavi - Mtskheta - Ananuri - Stepantsminda.

    Après le petit déjeuner on quitte Telavi et on prend la route vers l’ancienne capitale de la Géorgie Mtskheta. Tout d’abord visite du monastère de Jvari (VIe s.) et la Cathédrale de Svétitskhovéli (XIe s.) considérée comme l’un des endroits les plus sacrés de Géorgie, on dit que c’est ici qu’est enfoui la tunique de Jésus Christ. Le monastère de Jvari ainsi que la Cathédrale de Svétitskhovéli sont inscrit au Patrimoine Culturel de l’UNESCO. Continuation vers le nord de la Géorgie, sur la fameuse route militaire, à travers les paysages grandioses du Grand Caucase. En route, arrêt et visite de l’ensemble architectural Ananuri datant du XVIIe siècle. Ensuite nous passons le col de la croix, situé à 2 395 mètres d'altitude, le panorama sur les montagnes est à couper le souffle ! En début de soirée arrivée à Stepantsminda. Installation, dîner et nuit à Stepantsminda.Transport : env. 250 km / env. 5hDéjeuner à votre charge et dîner compris


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Stepantsminda.

    Petit-déjeuner. Petite randonnée pour la visite de l’église de Trinité de Guerguétie à 2 170m. (2h30 de marche aller-retour). Par beaux temps, on peut voir le mont Kazbeg (5 047m). Dans l’après midi, nous visiterons le village de Sno à pied (15-20 minutes). Visite d'un atelier local de fabrication de feutres qui sera suivie d'une dégustation de confiture et de tisanes locales. Dîner et nuit à Stepantsminda.Déjeuner à votre charge et dîner compris


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Stepantsminda - Gori - Uflistsikhe - Kutaissi.

    Le matin, nous quittons Stepantsminda en direction de la région de Kartli. Arrivée à Gori, ville natale de Staline où se trouve le musée qui lui est dédié, la maison où il est né et son propre wagon blindé (arrêt photo).Poursuite vers Uflistsikhe, ville troglodytique (IVè siècle av.J.-C.), situé sur la fameuse grande route de la Soie où l’on peut voir des grottes troglodytes, des caves à vin (marani), des poêles géorgiens (thoné), la basilique à trois nefs creusées dans la roche et le théâtre antique. Route vers Kutaissi qui faisait partie du royaume de Colchide où Jason et les Argonautes s’étaient emparés de la Toison d’Or. Arrêt en cours de route pour le marché de céramiques et de poteries. Dîner à Kutaissi.Transport : env. 370 km / env. 7hDéjeuner à votre charge et dîner compris


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 7 Kutaissi - Guelati - Tbilissi.

    Le matin, visite du marché local (fruits et légumes, épices...) de Kutaissi célèbre dans toute la Géorgie. Ensuite découverte de l’ensemble monastique et du centre d’études de Ghélati (XIIe siècle (Patrimoine culturel de l’Unesco) qui se trouve à 12 km de Kutaissi et la Cathédrale de Bagrati. Ensuite, continuation vers Tbilissi. En cour de route dégustation du vin local à Sachkere. Arrivée et installation à l’hôtel.Transport : env. 250 km / env. 4h30Déjeuner et dîner à votre charge.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Tbilissi.

    Aujourd’hui, nous allons découvrir la capitale de la Géorgie, Tbilissi avec ses ruelles étroites, ses maisons en couleurs, ses balcons en bois dentelle, ses anciens quartiers aux mélanges d’architectures entre le moderne et le contemporain. Nous commençons la visite de la ville par l’église Metekhi qui offre une superbe vue sur la vieille ville. Nous passons par de belles ruelles et découvrons toutes les curiosités de la ville. La visite se poursuit vers la citadelle Narikhala, dominant la ville d’où nous avons une vue panoramique. De la citadelle, nous descendons dans le quartier des bains sulfureux. Le nom de la capitale est justement inspiré de ces eaux sulfureuses. Nous visiterons ensuite le musée national, la partie « Trésor de la Géorgie » laquelle, par l’exposition de quelques anciens trésors et objets, mettant en évidence le lien de la Géorgie avec la légende de la Toison d’Or (fermé les lundis) . Déjeuner et dîner à votre charge.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Tbilissi - Paris.

    Transfert à l’aéroport de Tbilissi dans la nuit. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol vers Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Georgie

Ce séjour en Georgie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)