Voyage France
Découverte guyanaise

Terre d'authenticité, d'espace et de liberté où règne une nature préservée, la Guyane vous enchantera! Véritable mosaïque culturelle qui jongle entre tradition et modernité, où se croisent pirogue et fusée. Nanti de sa situation

L'aventure

Terre d'authenticité, d'espace et de liberté où règne une nature préservée, la Guyane vous enchantera! Véritable mosaïque culturelle qui jongle entre tradition et modernité, où se croisent pirogue et fusée. Nanti de sa situation géographique au carrefour des Caraïbes et de l'Amazonie, l'environnement de la Guyane est d'une richesse rare. C'est dans ce lieu privilégié que l'on rencontre encore de nombreuses espèces protégées dans des espaces préservés, qui suscitent la curiosité et l'émotion.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Cacao et les marais de Kaw
  2. Îles du Salut en catamaran et Centre Spatial Guyanais
  3. Immersion en forêt amazonienne au camp Cisame
  4. Combinable avec un séjour en Guadeloupe
  5. Réalisable avec un enfant à partir de 6 ans

Le programme de la rando

2 jours de rando

Itinéraire Découverte guyanaise

  • Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Cayenne Rochambeau.Transfert : Prise en charge de la voiture de location et trajet pour Matoury (à environ 15 min de l'aéroport).Hébergement - repas : Nuit à Matoury en hôtelJOUR 2 : Fleuve Approuague et camp Cisame
    Transfert : Route pour Regina (100 km de Cayenne, 1 h 45 de route environ, parking gratuit). Environ 2 h de navigation en pirogue + activités. - Hébergement - repas : Pension complète au camp Cisame et nuit en hamac sous carbet.

    Rendez-vous à 9 h à Régina pour embarquer en pirogue sur le fleuve Approuague, à la nature sauvage... Environ 2 h de navigation en pirogue avec le passage de plusieurs sauts. Arrivée sur un magnifique camp de base, le Cisame, en pleine forêt primaire. Installation, pot d'accueil et déjeuner. Pour se mettre en jambe et se familiariser avec le milieu, diverses activités sont proposées : à la recherche d'or à l'aide de battées traditionnelles. Descente du fleuve à la nage (équipé de gilet et pirogue d'accompagnement) après une balade sur un layon en amont du campement.

  • Jour 3 : Découverte de la forêt
    Transfert : Retour à Régina en pirogue vers 16 h 30. Route pour Matoury (environ 80 km, 1 h 30). - Hébergement - repas : Nuit à Matoury en hôtel.

    Le matin, marche en forêt avec présentation des essences et de la biodynamique de la forêt.Déjeuner au camp puis possibilité de balade en canoë, baignade ou détente au camp.

  • Jour 4 : Village et marais de Kaw
    Hébergement - repas : Dîner et nuit sur le Morpho, en lit de toile.

    Rendez-vous à 15 h 30 au dégrad de Kaw. Embarquement à bord du Morpho, visite du village de Kaw. Vous prolongerez votre journée en remontant la rivière de Kaw jusqu'à la crique Wapou pour une observation commentée de la faune et de la flore. Excursion nocturne à la recherche des caïmans.

  • Jour 5 : Village H'mongs de Cacao
    Transfert : 2 h de route Kaw - Cacao 1 h 10 de route Cacao - Matoury ou 2 h 10 de route Cacao - Kourou. - Hébergement - repas : Nuit en hôtel à Matoury ou Kourou.

    Réveil matinal afin d'observer la faune des marais.Route vers Cacao, pour la visite du village H'mongs de Cacao (si un dimanche, ne pas louper le marché ou alors visiter le musée) puis route pour Matoury.

  • Jour 6 : Les îles du Salut
    Transfert : Environ 2 h 30 de navigation en voilier, au fil de la journée. - Hébergement - repas : Nuit en hôtel à Kourou.

    Rendez-vous à 7 h 45 au ponton des pêcheurs au vieux bourg de Kourou (au bout de la rue du général De Gaulle). Embarquement en voilier pour rejoindre les îles du Salut. Visite libre de l'Île Royale, l'île principale, qui permettra de toucher du doigt une partie de l'histoire de Guyane et de France dans un cadre aujourd'hui enchanteur. Embarquement pour une courte traversée qui sépare les 2 îles. À Saint-Joseph, vous pourrez vous baigner autour du voilier, avant d'être débarqué sur l'île pour pique-niquer sur la plage de coquillages. Détente, baignade et visite libre de l'île.Le débarquement sur les îles est variable, en fonction de la marée : nous débarquons sur Saint-Joseph à marée haute ou montante.Retour en voilier à Kourou, arrivée vers 18 h.

  • Jour 7 : Le Centre Spatial Guyanais
    Transfert : Environ 1 h 30 de route en voiture de location.

    Visite du Centre Spatial Guyanais. Possibilité de visiter le musée de l'Espace (à régler sur place), nous le préciser au moment de la réservation.Route pour Cayenne et visite de la ville, puis route pour l'aéroport et restitution du véhicule.

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays France est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (2 jours de rando). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

849 euros

Durée :

7 jours

Pays :

France

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Grand tour du mont-blanc confort (9 j)

Grand tour du mont-blanc confort (9 j)

La version “confort et en liberté” de l’incontournable trek autour du massif du Mont-Blanc dans son...

Voyage à pied France : Grande traversée des Alpes du Mont-Blanc à la Vanoise

Grande traversée des Alpes du Mont-Blanc à la Vanoise

Cette traversée conduit des glaciers géants du pays du Mont-Blanc à ceux des dômes de la Vanoise tout aussi imposants en...

Voyage à pied France : Les Estables, Mont-Mézenc

Les Estables, Mont-Mézenc

Situé au pied du Mont-Mézenc à 1350 m d'altitude, au coeur du haut plateau ardéchois, Les Estables, plus haut village du...