Voyage Finlande
Bienvenue au pays du Père Noel

Circuit multi activités pour petits et grands en Finlande entre les monts boisés de Hossa et le vill

Vous rêvez de décors féeriques composés de forets de sapins recouverts de neige et de lacs gelés ? Vous avez envie de replonger dans votre petite enfance le temps d'une journée et de rencontrer le vrai Père Noel et ses rennes? Rien de tel qu'un voyage multi activités en Laponie finlandaise.

L'aventure

Vous rêvez de décors féeriques composés de forets de sapins recouverts de neige et de lacs gelés ? Vous avez envie de replonger dans votre petite enfance le temps d'une journée et de rencontrer le vrai Père Noel et ses rennes? Rien de tel qu'un voyage multi activités en Laponie finlandaise.Installés confortablement au cœur du parc national d'Hossa, tous les jours vous sera proposée une nouvelle aventure : motoneige, chiens de traîneau, raquettes, cani-rando, pique-nique préparés au feu de bois et séances de sauna… que des moments inoubliables ! Dernière étape: Rovaniemi et le village du Père Noel. Une expérience vraiment magique !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer des paysages féeriques sous le ciel étoilé de la Laponie
  2. Arpenter les forêts enneigées en attelage de chiens de traineau
  3. Glisser sur les lacs gelés du parc national d'Hossa en motoneige
  4. Expérimenter les coutumes locales : sauna et roulades dans la neige
  5. Pouvoir rencontrer le Père Noel et visiter son village du bout du monde

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Bienvenue au pays du Père Noel

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cap sur la Finlande

    Vol pour la Finlande. Accueil à l'aéroport de Kuusamo par notre équipe locale selon le vol de référence et transfert vers le village de Hossa (environ 1 heure). Installation dans votre auberge. Présentation des activités de la semaine et dîner.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge > voir les photos Refermer

  • Jour 2 Le fabuleux monde des chiens de traineau

    Grands et petits, voici le moment d'effectuer votre première sortie avec un attelage de chiens de traîneau. Les mushers vous présentent à vos attelages. Vous vous verrez confier un traîneau pour deux. Première initiation et premiers essais sur lac. En fin de matinée, départ pour 25km à travers lacs et pistes forestières. Un moment unique au milieu d'un décor féerique.Retour en fin d'après-midi à l’auberge.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 3 En selle

    Et pourquoi, aujourd'hui, ne pas filer sur les lacs gelés hors des sentiers à la conquête de cette nature exceptionnelle qui vous entoure? A deux par motoneige, votre guide vous emmène loin de toute civilisation pour un extraordinaire hymne à la liberté. Aucune difficulté technique sur le parcours. Déjeuner au coin du feu avec au menu : grillade et soupe lapone revigorante.Selon leur âge, les enfants pourront être transportés dans un traîneau ou se mettre à l'arrière de leurs parents pour profiter pleinement de cette immersion dans la taïga enneigée.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 4 Une randonnĂ©e qui a du chien!

    Il est temps pour vous de retrouver les chiens et de partager avec eux cette journée de cani-rando. Raquettes aux pieds, comme les Inuits autrefois, vous serez harnachés à un chien au niveau de la ceinture. Une expérience unique de confiance et de partage entre l'homme et le chien! La randonnée dans la taïga surplombant les lacs offrira le cadre idéal pour profiter au mieux de cette journée riche en émotions. Pique-nique dans une hutte en bois au bord de la rivière gelée.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 5 Dans la peau d'un trappeur

    Lors de cette journée, tel David Crockett, vous vous glisserez dans la peau d'un trappeur et apprendrez à survivre dans un milieu si différent de votre quotidien habituel. Reconnaître les traces des animaux sauvages et les pister; pratiquer la pêche blanche sur les eaux des lacs gelés; construire un abri ou igloo et faire du feu à base d'écorces de bouleau ... bien vite, tout cela n'aura plus de secrets pour vous...Visite du chenil dans l'après-midi et en fin de journée, découverte d'un élevage de rennes local.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 6 Raquettes aux pieds

    Mode de transport ancestral permettant de communier au plus près avec la nature, les raquettes vous permettront de parcourir les vastes étendues vierges recouvertes de neige qui vous entourent. Vous découvrirez ainsi le charme du silence et l’incroyable paix que dégage la forêt au cœur de l’hiver.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 7 Le mystĂ©rieux village du Père Noel

    Les contes de votre enfance l'affirment. Le père Noel, de son petit nom finnois Joulupukki, vit dans un endroit secret au milieu des sapins enneigés au delà du cercle polaire arctique. Il est temps pour vous d'aller le rencontrer. Cap sur Rovaniemi. Visite du mythique village de l'homme vêtu de rouge, à la barbe blanche et au ventre rebondi, porteur de cadeaux le temps d'une nuit.Puis visite de la ville moderne. Possibilité en option de visiter le musée dédié au milieu arctique.Dîner libreNuit à Rovaniemi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Ce n'est qu'un au-revoir

    Transfert matinal pour l'aéroport de Kuusamo selon les horaires du vol de référence et vol retour sur la France.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)