Voyage Finlande
Multi-activités sous le soleil de minuit

Un programme varié pour passer des vacances actives loin du tourisme de masse dans une région à la nature préservée. Nous alternons activités à la journée et raid de deux jours avec nuits en bivouac, et explorons la taïga finlandaise sous le soleil de minuit.

L'aventure

En canoë, en vélo ou à pied, nous parcourons les paysage de l’est de la Finlande avec des modes de déplacements respectueux de l’environnement, à la rencontre de la faune nordique.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'exploration à pied, en canoë et VTT du parc national de Hossa
  2. La découverte de la faune et la flore sauvage de Finlande
  3. Des activités variées pour un séjour riches en sensations !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 jours d'activités (VTT, cani-rando, canoë, randonnée)

  • Jour 01 PARIS - KUUSAMO - HOSSA

    A votre arrivée, vous êtes conduit jusqu'au parc naturel de Hossa, à environ une heure de route de l'aéroport de Kuusamo. Installation à l'auberge et premier dîner.

  • Jour 02 RANDONNEE AU CANYON DE JULMA-Ă–LKKY

    Après un court transfert, vous marchez aujourd'hui jusqu'au canyon de Julmä-Ölkky pour une balade spectaculaire dans ces gorges, véritable belvédère sur les lacs et la taïga environnante. Pique-nique autour d'un feu de camp. Retour à l'auberge en fin de journée et présentation du second prédateur scandinave, le discret lynx dont un couple a élu domicile à proximité de votre zone de randonnée du jour.

  • Jour 05 JOURNEE LIBRE

    Vous pourrez profiter de cette journée libre pour découvrir le chenil de chiens de traîneau, visiter un élevage de rennes local (option payante), ou tout simplement vous relaxer au bord du lac.

  • Jour 08 JOURNEE LIBRE

    Vous pourrez profiter de cette journée libre pour vous promener dans le parc ou rester sur place pour profiter du sauna traditionnel finlandais et vous baigner dans le lac.

  • Jour 09 VTT AU COEUR DE LA TAIGA

    En selle ! Vous partez pour une journée de vélo tout terrain dans le parc de Hossa.
    Après un passage sur les crêtes vous roulez au bord de lacs translucides dans un parcours varié et accessible. Retour sur le camp de base.

  • Jour 10 TEMPS LIBRE ET OBSERVATION DE L'OURS

    Cette journée est l'occasion de profiter de la myriade d'activités offertes par notre base multi-activité. Sortie en VTT, randonnée pédestre ou en canoë, baignade, pêche ou simplement détente en famille sur les bords du lacs Hossanjarvï sont quelques-unes des activités possibles.
    En fin d'après-midi, présentation à l'auberge du dernier grand prédateur scandinave, le seigneur des taïgas, l'ours.

    En option: soirée d'observation de l'ours dans une zone enclavée vers la Russie voisine où la proportion d'ours est la plus élevée d'Europe. Vous passez la soirée à l'affût dans des cabanes spécialement aménagées pour l'observation de l'empereur de la taïga.
    NB: En fonction des dates d'ouverture de la chasse (en général vers le 16/08), l'option observation de l'ours ne sera plus possible.

  • Jour 11 RETOUR SUR PARIS

    Vous faites route pour l'aéroport avant de vous envoler vers la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Atalante.