Voyage Finlande
L'attelage du grand nord

Un voyage 100 % traîneau à chiens au cœur de la Laponie avec votre propre attelage, dont un raid de cinq jours avec quatre nuits en cabanes de trappeurs.

L'aventure

Partez pour une aventure itinérante sur plusieurs jours ! Aux commandes de votre attelage, tiré par des chiens huskies entraînés, vous parcourez de grandes étendues vierges, pénétrez dans les forêts profondes du parc national de Pallas, admirez les couchers de soleil qui teintent les paysages enneigés d’un rose pâle... L’aventure collective, la vie avec les chiens, le partage des tâches quotidiennes, l’immersion dans la nature hivernale ont ici toute leur place. Les hébergements, rustiques mais bien chauffés par les saunas, participent à l’ambiance chaleureuse. Et le soir, vous aurez peut-être la chance d’observer des aurores boréales.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une itinérance de cinq jours en traîneau à chiens (25 à 40 km par jour).
  2. L’expérience du wilderness avec des nuits en chalets rustiques.
  3. Un hébergement confortable avant et après le raid.
  4. La magie des aurores boréales et le charme des saunas.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image L'attelage du grand nord

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Vol Paris-Kittilä - Munio - Harriniva
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 45 min.

    Arrivée à l’aéroport de Kittilä, transfert pour Munio puis le centre d’Harriniva. Installation à votre hébergement. Selon votre heure d’arrivée, remise de l’équipement grand froid, parfaitement adapté au climat lapon, qui vous est prêté pour toute la durée du séjour.

  • Jour 1 : Itinérance en traîneau à chiens (25 à 40 km par jour)
    4 à 6 heures\/jour de traineau à chiens. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Après un copieux petit déjeuner, rendez-vous au chenil, qui accueille plus de 400 chiens nordiques. Avec votre guide, vous prenez le temps de les connaître, de découvrir leurs habitudes, leurs besoins, les soins à leur apporter quotidiennement. C’est aussi le moment d’apprendre à préparer et à manier un traîneau. Puis, chacun avec une équipe de quatre à cinq chiens, vous équipez les attelages, et c’est parti ! Le raid commence par une première matinée d’apprentissage, tout en glisse sur les patins. Le guide aménage une pause dans un endroit agréable pour le déjeuner. Le feu crépite et vous réchauffe, le pique-nique est prêt et la boisson chaude est la bienvenue ! Vous connaissez maintenant votre attelage et vos réflexes pour le manier sont acquis. Nouveau départ pour 25 km, avant d’atteindre le refuge où vous passez la nuit. Tout le monde participe à la préparation de la soirée : soin des chiens, coupe de bois, pêche sur glace, préparation du dîner, la vie de trappeur ! Le soir, si le ciel est clair, le spectacle a lieu dehors : sous la voûte étoilée, vous aurez peut-être la chance d’admirer la fameuse danse des aurores boréales...

  • Jour 6 : Dernière journée de traineau, retour au camp de base
    3 à 4h de traineau à chiens. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Toujours en traîneau, vous rejoignez le camp de base dans l’après-midi. Il est alors temps de dire au revoir aux chiens puis de retrouver le confort d’une douche avant le dernier dîner avec votre guide, où vous dégustez des spécialités lapones.

  • Jour 7 : Retour en France
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 45 min.

    Toujours en traîneau, vous rejoignez le camp de base dans l’après-midi. Il est alors temps de dire au revoir aux chiens puis de retrouver le confort d’une douche avant le dernier dîner avec votre guide, où vous dégustez des spécialités lapones.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Finlande de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Finlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Allibert Trekking.