Voyage Costa Rica
Pura Vida: l'aventure en famille !

Autotour en famille au Costa Rica: du volcan Arenal au parc du Corcovado via Manuel Antonio entre fa

A travers ce circuit de deux semaines, vous partirez à la découverte des trésors naturels d'exception qui jalonnent le Costa Rica en famille! Un beau programme vous attend avec le trio incontournable des parcs nationaux : le Volcan Arenal et ses fumerolles, le parc Manuel Antonio entouré de jungle et bordé de plages magnifiques ainsi que la péninsule du Corcovado, véritable paradis pour les amoureux de la nature et des animaux! Vous ne ferez pas l'impasse sur les trésors que sont le parc Los Quetzales où quetzals, colibris et jaguars se côtoient mais aussi sur Carara où vous pourrez croiser certains des plus gros crocodiles du monde ! Découvrez en famille la faune abondante très facilement observable de jour comme de nuit dans un environnement riche et varié, entre forêts, montagnes, volcans, plages bordées de palmier,…! A l'aide du carnet de jeux et d'énigmes que nous remettrons à vos enfants, ils pourront obtenir tous les indices pour venir à bout d'une chasse aux trésors grandeur nature ! Un voyage en famille à bord de votre 4x4 entre chocolat, quetzal, paillettes d'or, ponts suspendus, tyrolienne, baleines à bosses et baignade : un régal pour les grands et les petits !

L'aventure

A travers ce circuit de deux semaines, vous partirez en famille à la découverte des trésors naturels d'exception qui jalonnent le Costa Rica! Un beau programme vous attend avec le trio incontournable des parcs nationaux : le Volcan Arenal, le parc Manuel Antonio entouré de jungle et bordé de plages magnifiques ainsi que la péninsule d'Osa, hôtesse du fameux Parc National du Corcovado, véritable paradis pour les amoureux de la nature et des animaux! Vous ne ferez pas l'impasse sur les trésors que sont le parc Los Quetzales où quetzals, colibris et discrets jaguars se côtoient mais aussi sur Carara ou encore le site de Tarcoles où vous pourrez croiser certains des plus gros crocodiles du monde ! Découvrez en famille la faune abondante très facilement observable de jour comme de nuit dans un environnement riche et varié, entre forêts, montagnes, volcans, plages bordées de palmier…! A l'aide du carnet de jeux et d'énigmes que nous remettrons à vos enfants, ils pourront obtenir tous les indices pour venir à bout d'une chasse aux trésors grandeur nature ! Un voyage en famille 100% adapté à petits et grands, c'est par ici !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Parcourir le pays en famille avec un rythme adapté et un carnet de route ludique
  2. Visiter les sites incontournables du pays : Arenal, Manuel Antonio & le Corcovado
  3. Vous balader au plus près d'une faune exceptionnelle : quetzals, aras, singes, paresseux...
  4. Découvrir une grande variété de paysages: plages de rêve, forêts nuageuses, plaines et volcans
  5. Explorer la Péninsule d'Osa de manière originale: découverte de la culture Guaymi

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Pura Vida: l'aventure en famille !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour San JosĂ©

    Départ sur un vol direct à destination de l'aéroport international de San José. Arrivée en fin d'après midi, accueil par notre correspondant, transfert à votre l'hôtel et remise de votre carnet de route. Le reste de votre journée sera libre pour visiter la capitale à votre guise: Théâtre national, musée de l’Or, Plaza de la Cultura, marché central aux 1001 saveurs et, si le temps vous le permet, pourquoi ne pas aller jusqu'au Children’s Discovery Museum de San José ?


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 San JosĂ© - Arenal

    Après le petit déjeuner, remise de votre 4x4 de location directement à l’hôtel. Départ ensuite pour la première étape de votre aventure : la Fortuna de Arenal ! La ville est située au pied du volcan Arenal, cône parfait de 1633m d'altitude qui a connu une histoire volcanique mouvementée et qui reste toujours l'un des plus actifs du pays. A votre arrivée, installation dans votre petit lodge dans la nature puis temps libre pour commencer Cet après-midi, vous serez libres pour une première approche de la région à votre rythme : nul doute que les cascades, sources d'eau chaude, lacs, singes, oiseaux et autres arbres géants sauront vous charmer et vous ressourcer ! Nous vous recommandons une sortie nocturne pour observer la vie nocturne et tenter d'apercevoir la star: la Leaf Frod, grenouille emblème du Costa Rica avec ses yeux rouges et ses petites pattes oranges !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Arenal

    Journée complète consacrée à la découverte du Parc National Arenal qui fait le ravissement des petits et des grands !Pour cette journée en liberté, de nombreuses activités s'offrent à vous : vous baigner dans les sources naturelles d'eau chaude, ramer en canoë ou en kayak pour tenter d'apercevoir toucans, singes hurleurs et crocodiles géants ou encore aller faire des safaris sur l'eau! Côté terrestre, vous ne serez pas en reste: ponts suspendus, balade autour du volcan (qui est toujours en activité!), promenades à cheval; le tout dans une végétation luxuriante et au milieu d'une faune abondante ... oui on vous avait prévenus, petits et grands seront comblés !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Arenal - DĂ©couverte des secrets de la fève de cacao.

    Pour cette seconde journée dans les environs d’Arenal, partez à la recherche d’un trésor qui ravira les grands comme les petits : la fève de cacao! Celle-ci servait de monnaie d'échange durant la période pré coloniale et elle est d'ailleurs toujours représentée sur les pièces de monnaie costaricaines. Lors de cette activité, vous découvrirez le chocolat sous toutes ses formes et apprendrez toutes les étapes du processus de fabrication, depuis la récolte de la fève jusqu’à l'obtention d'une plaque de chocolat. Les origines et les bienfaits du cacao n'auront plus de secrets pour vous et une petite dégustation viendra parfaire le tout! Après-midi libre pour vous balader dans les environs et profiter une fois encore de cet endroit exceptionnel ! Si cela vous dit, partez visiter l'Arenal Ecozoo où vous pourrez découvrir plus de 45 espèces de serpents et pourrez même avoir l'occasion d'en porter un !A savoir : De nos jours 95% de la production mondiale de cacao provient d’une agriculture familiale paysanne. Si vous souhaitez vous imprégner encore plus de la culture locale, nous pouvons vous proposer d’organiser pour vous une immersion dans la vie paysanne, pour cela vous vous rendrez dans une ferme traditionnelle située à proximité de la Fortuna. Vous serez reçus par une famille costaricienne et vous y apprécierez l’accueil à la Tico.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Arenal - Carara

    Cap vers Tárcoles et le Parc National Carara où vous pourrez apercevoir les grands crocodiles américains qui se dorent le cuir au soleil ! Vous aurez votre après-midi libre pour observer tout ce qu'a à vous offrir Carara :ce parc est à la frontière de deux milieux naturels qui réservera de belles surprises aux amateurs de faune aviaire car il regroupe plus de 400 espèces d'oiseaux! Lors de vos randonnées sur le sendero Las Araceas ou le sendera Laguna Meandrica, profitez de superbes points de vue sur le parc et ouvrez grand les yeux pour tenter d'apercevoir l'élégant ara rouge, véritable vedette du parc !


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 6 Carara – Manuel Antonio

    L'aventure se poursuit ! Remontez tous dans votre 4x4 pour rejoindre un véritable paradis, aussi bien terrestre que maritime, où la forêt tropicale abrite une vie sauvage abondante, où de sublimes plages sont entourées par jungle et falaises et où les panoramas sont tout simplement éblouissants ... bienvenidos au Parc National Manuel Antonio ! Profitez de votre après-midi pour aller sur la superbe plage du parc : farniente, snorkelling, kayak au cœur de la mangrove, surf, ... vous ne risquez pas de vous ennuyer et les enfants non plus !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 et 8 Manuel Antonio

    N'oubliez pas un matin de vous lever tôt pour être parmi les premiers à accéder au parc, vous aurez l'impression d'avoir la nature pour vous seuls ! Restez silencieux et passez tous en tenue de camouflage pour apercevoir la foisonnante vie animale; restez sur les sentiers balisés ou écartez vous quelque peu afin de pouvoir observer paresseux, singes hurleurs, capucins, ratons laveurs, iguanes, ... ! Plus de 110 espèces de mammifères et 180 espèces d'oiseaux peuplent ce parc national, la concentration d'animaux sauvages est énorme : ouvrez les yeux et soyez attentifs aux bruits autour de vous ! Afin de vous remettre de vos émotions, profitez de la plage et de ses plaisirs : snorkelling, rafting, kayak surf, sorties bateau pour tenter d'apercevoir dauphins et baleines ... sinon, faites tout simplement la crêpe sur la plage et des châteaux de sable avec les enfants,c'est aussi un beau programme !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Manuel Antonio – Corcovado

    Partez aujourd'hui pour la péninsule d’Osa et le Parc National Corcovado, considéré comme le lieu le plus intense biologiquement sur Terre par le National Geographic! C'est dire si vous allez en voir : 13 différents types de végétations, des fourmiliers géants, des jaguars, des toucans, des tortues, des requins, des baleines...en tout, près de 140 espèces e mamifères et plus de 350 espèces d'oiseaux, un vrai bonheur pour les amateurs du genre! A votre arrivée, profitez d'un moment pour explorer le parc grâce aux différents sentiers aménagés pour observer les animaux et la nature ! Ce soir, vous dormirez et dînerez au lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 10 Corcovado - Initiation a la recherche de l'or avec Eduardo

    Vous vous rendrez au lieudit “La Tarde” où vous rencontrerez Eduardo Castro et sa famille : laissez vous gagner par la passion des chercheurs d'or ! Avant d'arriver au bord du ruisseau, une petite randonnée vous permettra d'observer la beauté de la nature où faune et flore sont une fois encore très denses. Une fois arrivés, remontez vos manches et faites un ourlet à votre pantalon : il est grand temps de chercher de l'or et de vous laisser envahir par l'excitation de cette quête ! Une fois vos poches remplies d'or (enfin, si vous êtes chanceux et talentueux uniquement!), rentrez déguster un bon repas traditionnel cuit au feu de bois chez Eduardo; vous vous en rendrez vite compte, son épouse est une excellente cuisinière ! Dans l'après-midi, retour au lodge pour profiter des activités du parc et même pousser jusqu'à la plage de Cocolite, accessible par un pont suspendu et véritable petit paradis !


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 11 Corcovado - Immersion en terre Guaymi

    Votre lodge est situé à proximité du territoire indigène Guaymí, ce qui vous permettra de partir à la rencontre d’une culture riche en traditions et proche de la nature! Partez aujourd'hui rencontrer une famille Guaymi qui aura plaisir à vous ouvrir sa porte et ses rituels. Profitez de cette demi-journée pour vous immerger avec la tribu, découvrir leur mode de vie, leur éducation et la manière dont ils vivent entre tradition et modernité. Prenez aussi le temps de découvrir le jardin botanique et de découvrir les secrets et les bienfaits de tout ce qu'ils cultivent: vous ressortirez de cette expérience enrichi et auraient eu l'occasion de partager de beaux moments en compagnie de votre famille Guaymi ! Retour au lodge pour profiter du parc, faire de la tyrolienne, partir à la recherche des animaux peuplant le parc ou encore aller flâner à la plage: c'est vous (ou les enfants ?!) qui choisissez!


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 12 Corcovado - Quetzal

    Départ pour Quetzal, petit village dans les montagnes de Talamanca culminant à 300m d'altitude, au milieu d'un écosystème précieux où 20% des espèces d'oiseaux du pays peuvent être observés ! Près de 14 écosystèmes différents sont présents dans ce parc, cela permet donc d'avoir une grande biodiversité, les paysages sont superbes et vous pourrez aussi observer de nombreux quetzals ! Ce parc a une véritable vocation à promouvoir le tourisme durable et à être utile pour l'environnement : profiter tout en faisant du bien à la planète, quoi demander de plus ?


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Quetzal – San JosĂ© – Vol retour

    Après le petit déjeuner vous prendrez la route en direction de San José et rendrez votre véhicule de location à l’agence située à proximité de l’aéroport. Vous serez ensuite transférés vers le terminal de l’aéroport pour prendre votre vol international : toutes les bonnes choses ont une fin!Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 14 Fin de votre aventure

    Arrivée en debut de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)