Voyage Comores
Rando sur l'île des sultans !

Randonnée et découverte sur l'île de Grande Comore!

L'aventure

Pour les amoureux de la nature, des tropiques et des plages aux sables blancs et fins, les Comores sont l'une des plus belles destination du moment que l'on peut, et sans hésiter, comparer aux Seychelles avec beaucoup moins de touristes. ¤Des villes anciennes, des sentiers vierges, des fonds marins très variés en poissons et des rencontres riches sur le plan humain et culturel sans parler des magnifiques plages aux eaux couleur turquoise. ¤

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La gentillesse et le sourire des Comoriens.
  2. La randonnée exceptionnelle jusqu’au volcan le Karthala.
  3. La découverte d’un pays encore très peu visité

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Rando sur l'île des sultans !

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Paris - Moroni

    Vol Paris/ Moroni. Arrivée le J2 et visite de Moroni toute la journée. Dîner et nuit à l'hôtel jardin de la paix.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Itsandra

    Journée libre à la plage d’Itsandra consacrée à la découverte des traditions locales et à la rencontre avec les comoriens. Dîner et nuit à l'hôtel jardin de la paix.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Karthala

    Début de l'ascension du volcan Karthala (dynamique + voir sportif), au cours de laquelle nous traversons une grande diversité de paysages. Du haut de ses 2361m d’altitude, il est le sommet de l’archipel et l'un des plus grands cratères actifs au monde (8km de circonférence). 1200m de dénivelé jusqu'au "camp de base". Dîner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 Karthala – Chomoni beach

    Réveil matinal pour apprécier le levé du soleil en haut du Karthala, puis descente en direction de Nvouni. Transfert au village de Chomoni beach, situé sur la côte Est de Grande Comore. Fin d’après-midi libre. Possibilité de baignade. 


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 6 Chomoni: Le Plateau

    Rando sur le plateau et ses cônes volcaniques : traversée des villages historiques de Mnoungou et de Mbeni. Visite des ruines de l’ancien palais du sultan Batailleur et du fameux Ngoulou, un trésor métallique de la fin du 19eme siècle.Transfert a la plage de l’ile aux tortues. Nuit sous bungalows


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 7 Ile aux tortues- Rocher du Dragon.

    Départ rando vers le rocher du Dragon, une enorme chaine des rochers qui forment le portrait d’un dragon allongée sur la mer.Continuation vers les tombeaux des portuguais 1ers européens naufragés aux Comores en 1495.Visite et pique nique sur l’ilot aux tortues.Retour et nuit aux bungalows.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 8 Lac SalĂ© - Ile aux tortues

    Journée de balade sur la côte Nord Est de l’île, où nous apprécions encore une fois les particularités de cette île volcanique : le lac salé, le trou du prophete et le plus vieux baobab de l’ile servit autrefois comme prison ou l’on mettaient les malfaiteur pendant trois jours sans donner ni a manger ni a boire. Retour l’auberge d’Itsandra Dîner et nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 et 10 Moroni - Paris

    Matinée libre. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris. Arrivée le J10.IMPORTANT : Les temps de marche, de route et le nombre de Km sont approximatifs, ces éléments sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment, en aucun cas, ces éléments ne peuvent être contractuels.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux Comores

Ce séjour aux Comores est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)