Voyage Canada
Escapade en canot-camping

Découverte de Montréal et ses quartiers emblématiques. Puis escapade en canot-camping dans la réserv

L'aventure (Québec)

Vous avez seulement quelques jours de congé ? Ce programme de 5 jours est parfait pour vous. Débutez votre voyage en vous plongeant dans le quartier historique de Montréal tout en admirant les bâtiments historiques. C'est au volant de votre véhicule de location que vous découvrez à votre rythme et en toute liberté les richesses naturelles de la réserve faunique du Saint-Maurice. Pour profiter de cette région, rien de tel qu'un weekend en canot-camping ! Le canot-camping, fait partie de ces activités estivales à faire au moins une fois au Canada. Mais qu'est-ce donc ? Le but c'est de combiner camping et canoë tout en découvrant des sites naturels préservés. Baladez-vous sur un lac ou sur une rivière et vous pagayez jusqu'au camp pour y passer la nuit. L'endroit ravira aussi les amateurs de pêche. Du grand air, des eaux limpides qui n'en finissent pas, des forêts verdoyantes.. Un séjour de rêve vous attend !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Naviguer en canoë et observer cette nature si impressionnante
  2. Découvrir un des plus beaux parcs de la région, à la confluence des rivières Matawin et Saint-Maurice
  3. Vivre une expérience typiquement québécoise
  4. Dormir sous tente, au cœur de la nature de la réserve faunique Saint-Maurice

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Escapade en canot-camping

Le programme de la rando

  • Jour 1 MontrĂ©al

    Bienvenue chez les caribous ! A votre arrivée à l’aéroport international de Montréal, récupérez votre véhicule de location et roulez vers le centre ville où vous pourrez vous installez à votre hôtel. Si vous voulez connaître l’histoire de Montréal, direction le Vieux Port qui regorge d’activités et de superbes points de vues. Baladez-vous sur la place de Jacques-Cartier, où l’été vous pourrez faire la rencontre des marchants de fleurs. Le soir venu, dégustez un sandwich à la viande fumée dans un deli : y’a pas à dire le Québec, vous y êtes !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 MontrĂ©al

    Envie de prendre le pouls de la vie locale ? Alors prenez le métro jusqu’au Plateau Mont-Royal où vous verrez les maisons colorées, les escaliers en fer forgé, les petites épiceries fines, les cafés aux petites terrasses ombragées… le Plateau est le symbole de la douceur de vivre, le mélange parfait entre populaire et chic, entre branché et authentique ! Durant votre escapade, déguster un bagel de chez St Viateur Bagel. Poursuivez votre découverte avec le parc du Mont Royal, précieux terrain de jeux avec son lac et ses nombreux sentiers de marche. Pour profiter d’une des plus belles vues sur la ville, rendez-vous au Belvédère du Chalet. En fin de journée, admirer le coucher du soleil à l’observation, situé au sommet de la Place Ville Marie. Vous aurez une vue imprenable sur la ville !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 MontrĂ©al – Grandes Piles - RĂ©serve Faunique du Saint Maurice

    Après le petit-déjeuner, début de votre périple en voiture et route vers l’une des régions emblématiques du Québec : la Mauricie pour une expérience très québécoise. Quoi de mieux qu’un périple de deux nuits en canot-chalet pour profiter des grands espaces de la réserve faunique du Saint Maurice? L’endroit rêvé pour décrocher du quotidien ! Pagayez doucement sur un lac à bord de votre canoë, au cœur de la nature, question de décrocher complètement, loin de la civilisation, pour rejoindre votre camping, accessible que par canot. Le soir, chamallow autour d’un feu de camp et sous le ciel étoilé.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 4 RĂ©serve Faunique du Saint Maurice

    Aujourd’hui, partez à bord de votre canoë pour admirer la beauté de cet endroit. La réserve faunique du Saint-Maurice, est une contrée sauvage et belle, couverte de forêt et de lacs, à la confluence des rivières Matawin et Saint-Maurice. Pour les amateurs de pêche, c’est l’endroit par excellence ! Vous pourrez vous mesurer à trois des salmonidés les plus prisés des pêcheurs : l’omble de fontaine (truite mouchetée), l’omble touladi (truite grise) et l’omble moulac. Puis, pour bien profiter de la réserve faunique, parcourrez le sentier de randonnée pédestre qui vous mènera jusqu’à la chute du Vent. Vous découvrirez alors que la réserve faunique du Saint-Maurice est un secret bien gardé. En fin de journée, petite baignade.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 RĂ©serve Faunique du Saint Maurice – MontrĂ©al - Vol retour

    Ce matin, retour en canot jusqu’à votre véhicule et retour à la civilisation. Avant de poser vos valises à Montréal, pourquoi ne pas visiter une cabane à sucre ? Typique et construit en plein cœur de la forêt, vous dégusterez l’érable sur toutes les formes. Au menu : soupe aux pois, fèves au lard, oreilles de crisse, jambon fumé à l'érable, betteraves marinées, pâté à la viande, omelette au four, et crêpes au sirop d'érable.. un vrai délice ! A votre arrivée à Montréal, restitution de votre véhicule de location. Nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 ArrivĂ©e en France

    Fin de votre aventure.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)