Voyage Cambodge
DĂ©tente au Cambodge

De Phnom Penh à Koh Rong Sanloem en passant par Siem Reap et Battambang, vivez ce circuit au Cambodge autour du lac Tonle Sap. Ainsi vous vous plongez d'abord au coeur de la capitale khmère avant de grimpez vers le Nord et vous attaquez aux sites angkoriens, dont les beautés n'ont d'égales que les richesses historiques.
Partir au Cambodge rime bien souvent avec la visite des temples d'Angkor. Et pourtant, bien au-delà restent de nombreuses merveilles restent à découvrir, au coeur de la capitale à Phnom Penh, mais aussi sur le littoral au sud. Loin de la frénésie de Sihanoukville, évadez-vous sur l'une des petites au large des côtes khmères.
Nous avons conçu pour vous une sélection des essentiels pour faire le plein d'histoire et être au plus proche de la population, avant de vous octroyer une pause bien méritée en bord de mer. En famille ou entre amis, cet itinéraire vous réserve une multitude de surprises.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le logement : en hĂ´tel chambre double
  2. Les transports : terrestre en véhicule privé avec chauffeur et maritime non privatif
  3. Les repas : le prix comprend uniquement les petits-déjeuners
  4. Les services d'un guide local francophone
  5. Les visites et activités comme mentionné dans le programme
  6. Frais d'entrée aux sites mentionnés dans le programme (3 jours Angkor Pass)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Phnom Penh

    Votre guide vous accueille à l’aéroport de Phnom Penh. Vous prenez la route pour le centre-ville vers votre hébergement, et observez déjà les scènes de vie qui font le charme du pays. Vendeurs ambulants et tuktuk rythmeront votre trajet. Vous vous familiarisez peu à peu avec l’ambiance locale de cette capitale pourtant bien loin des atmosphères surchargées de ses sœurs asiatiques. Laissez aller vos sens au fil des odeurs de mets locaux et des sons des rires omniprésents. Posez les valises et laissez-vous entrainer par votre agence de voyage au Cambodge.


    Premier contacts avec la capitale khmère

  • Jour 2 Phnom Penh

    Ce matin, découvrez le Palais Royal et la Pagode d’Argent où sont jalousement gardés les trésors de la Couronne. Vous visitez ensuite le Musée National, où vous faîtes un bond dans l’époque préangkorienne et angkorienne. Vous poursuivez vers la pagode de Wat Phnom, qui selon la légende aurait donné son nom à la ville. Vous avez ensuite l’occasion de flâner au milieu des étals du marché central et ses échanges animés, avant de rejoindre le Quai Sisowath, très agréable au coucher du soleil. En fin de journée, les habitants apprécient quelques exercices de gym ou d’aérobic, pourquoi ne pas les rejoindre si le cœur vous en dit ? Vous n’en dormirez que mieux à votre retour à l’hôtel.


    La Perle dÂ’Asie du Sud Est

  • Jour 3 Phnom Penh – Siem Reap

    Après votre dernier petit déjeuner dans la capitale, dites au revoir à Phnom Penh en compagnie votre chauffeur et prenez la direction nord-ouest. En chemin, vous faîtes une halte à Skun, village original réputé pour ses spécialités culinaires, les araignées frites, les courageux se laisseront peut-être tenter ? Vos papilles pourraient être séduites par les pates croustillantes. Route vers Siem Reap, petite bourgade animée au nord du lac Tonle Sap. Vous profitez en fin de journée de votre nouvel hébergement où vous passez la nuit.


    Les curieux délices de Skun

  • Jour 4 Siem Reap

    Vous entamez la matinée par le plus célèbre de tous les temples des monuments d’Angkor : Angkor Wat, classé depuis 1992 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses cinq tours ornant le drapeau sont devenues l’emblème du pays. Vous vous dirigez ensuite vers la cité d’Angkor Thom. Vous pénétrez par la porte du Sud par un chemin bordé de statues de dieux et de démons transportant un Naga géant. Au centre se trouve le Bayon, où se trouvent les 54 statues aux quatre visages, plus loin la terrasse des Eléphants et la terrasse du Roi Lépreux. Retour à Siem Reap en fin de journée pour une bonne nuit de sommeil.


    Les célèbres sites d’Angkor Wat et d’Angkor Thom

  • Jour 5 Siem Reap

    Ce matin, votre première étape a lieu à Banteay Srei, considéré comme le joyau de l'art classique Khmer. Laissez-vous charmer par la perfection de ses reliefs, ne pouvant être attribué qu'à la finesse de la main d'une femme et lui ayant valu son surnom de "Citadelle de Femmes" : c’est bien souvent le coup de cœur des voyageurs. Vous explorez ensuite Banteay Samrè, un des chefs d’œuvre les mieux restaurés. Ta Phrom vous démontre quant à lui les pouvoirs de la nature sur le travail de l'homme, délibérément laissé à l'abandon par les archéologues. Vous terminez votre journée par la visite de Neak Pean destiné aux rites purificatoires et Preah Khan, aux incroyables bas-reliefs avant de regagner votre hôtel.


    Les beautés de Banteay Srei et Ta Phrom

  • Jour 6 Siem Reap – Battambang

    Après le petit-déjeuner, vous partez pour une balade en bateau sur le magnifique lac Tonle Sap. Immergez-vous dans les villages flottants où les pêcheurs s'affairer à leurs tâches quotidiennes. Vous quittez Siem Reap en milieu de journée et mettez le cap vers Battambang, capitale de sa région et deuxième plus grande ville du pays, qui a pourtant su conserver son atmosphère provinciale. En chemin, vous faîtes une étape à la ferme séricicole de Puok pour y découvrir les secrets de confection de la soie. A votre arrivée, vous pouvez voir de nombreux bâtiments datant de l'époque coloniale, ainsi que certains musées abritant des pièces aussi curieuses que variées. Installation à votre hôtel.


    A la rencontre des plages cambodgiennes

  • Jour 7 Battambang

    Départ matinal pour une virée à bord du train de bambou, utilisé par les cambodgiens pour transporter divers produits à travers les campagnes. C’est une balade en plein air au cœur des paysages khmers. Vous faîtes une halte à Wat Kor, village pittoresque où l’on trouve de nombreuses maisons très typiques. Vous rendez enfin visite aux étudiants de l’école du cirque Phare Ponleu Selpak, donc la vocation est d’éduquer mais aussi de former les jeunes aux métiers artistiques. Vous quittez les bancs de l’école pour rejoindre votre hébergement.


    Retour en enfance : train de bambou et cirque Phare

  • Jour 8 Battambang - Phnom Penh

    Une fois le petit déjeuner terminé, vous vous mettez en route pour retrouver la frénésie de la capitale. Plusieurs pauses sont prévues en chemin. Vous en profitez pour percer les secrets des ateliers de sculpture sur marbre et divers objets d’art village de Pursat. Pourquoi ne pas faire une seconde halte dans le village de potiers de Kampong Chhnang situé en bordure de la rivière Tonle Sap pour observer les talents de potiers de ses habitants ? Arrivée à Phnom Penh, vous prenez la direction de votre hôtel, profitez d’une nuit réparatrice.


    Artisanat de marbre et de poterie

  • Jour 9 Phnom Penh – Koh Rong Sanloem

    Ce matin, vous quittez Phnom Penh et prenez la direction de Sihanoukville accompagnés de votre chauffeur pour la traversée en bateau vers la petite île de Koh Rong Sanloem. C’est aujourd’hui que votre voyage au Cambodge prend un tournant farniente. Vous posez pied à terre et déposez vos valises dans votre bungalow avant d’aller profiter de la plage et du calme des environs. Cet îlot très simple sait charmer ses visiteurs avec ses aspects de « petit coin de paradis ». Appréciez la quiétude d’une nuit sur un petit îlot, bercé par le seul son des vagues.


    Robinsonnade sur la plage

  • Jour 10 Koh Rong Sanloem

    Aucun programme aujourd’hui : une serviette, un bon bouquin, des lunettes de soleil et de la crème solaire, cette journée est entièrement dédiée à la détente. Les amateurs de snorkeling apprécieront de s’équiper de palmes, masque et tuba pour partir à la découverte des fonds marins enchanteurs de Koh Rong Sanloem. C’est un camaïeu de couleurs qui défile devant vos yeux tout au long de la journée. Le matin, le bleu turquoise vient se fondre dans la blancheur du sable alors que le coucher du soleil vient faire contraster l’orange éclatant sur l’intensité du bleu de l’océan. Encore une occasion de passer la nuit en bord de mer.


    DĂ©tente sur le sable blanc

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)