Voyage Birmanie
Voyage de la Birmanie Ă  la Malaisie

Ce voyage de la Birmanie à la Malaisie vous emmène à la découverte des contrastes de ces deux magnifiques pays d'Asie. Vous découvrez dans un premier temps la singularité et l'authenticité de la Birmanie, également appelée Myanmar, à travers ses sites incontournables. Au fur à mesure de vos découvertes vous êtes à la fois émerveillés et intrigués. Puis, vous continuez ce voyage vers la Malaisie afin de profiter des plages paradisiaques de l'île de Langkawi.

Votre itinéraire débute à Mandalay, la deuxième ville de Birmanie, où vous découvrez l'Histoire mouvementée de ce pays. Puis vous partez pour le site archéologique de Bagan avant de vous rendre au célèbre Lac Inle. De là, vous regagnez par avion l'ancienne capitale du pays : Yangon. Après avoir découvert les incontournables de la Birmanie, vous décollez en direction de la Malaisie et de l'archipel de Langkawi où vous passez quatre jours entre exploration et farniente, à un rythme décontracté, dans ce petit coin de paradis.

La découverte de la Birmanie en itinérance suivie d'un séjour de quelques jours sur une île paradisiaque en Malaisie, voilà de quoi ravir tout le monde ! En effet, ce voyage combiné entre Birmanie et Malaisie fait la part belle aux découvertes culturelles tout en permettant de se reposer et de profiter d'un cadre idyllique.

10 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. L'accueil par votre expert voyage ou de notre représentant à votre arrivée à Yangon.
  3. La carte SIM pour vous permettre de communiquer avec votre chauffeur et votre expert-voyage pendant votre circuit.
  4. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  5. Les vols domestiques ainsi que le vol international entre la Birmanie et la Malaisie.
  6. Les transferts aéroports ainsi que les services d’un chauffeur anglophone avec véhicule privé durant tout le séjour excepté à Langkawi.
  7. Le logement : hébergement en chambre double et en chambre twin.
  8. Les petits-déjeuners.
  9. Les activités notées "incluses" telles que décrites dans le programme, la plupart du temps, accompagné d'un guide local anglophone.
  10. N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport international de Mandalay - Mandalay

    À votre arrivée à l’aéroport de Mandalay vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous conduit à votre hôtel situé en plein centre-ville. La ville est la deuxième plus grande du pays et la dernière capitale royale birmane. Après votre installation, vous vous reposez à l’hôtel avant de partir accompagnés par votre guide anglophone à la découverte de la cité. Première visite : l’incontournable pagode de Mahamuni ! Puis vous vous rendez à la pagode de Kuthodaw qui est connue pour abriter le plus grand livre du monde. Vous profitez enfin d’un superbe coucher de soleil sur la colline de Mandalay avant de regagner votre hôtel pour y passer la nuit.  


    Bienvenue en Birmanie

  • Jour 2 Mandalay

    Ce matin votre chauffeur vous emmène en direction d’Ava, une ancienne cité royale qui est aujourd’hui un gigantesque site archéologique. C’est accompagnés de votre guide et à bord d’une barque puis d’une calèche que vous en apprenez plus sur les grandes heures des royaumes shan et birman. Vous marquez une pause à la mi-journée pour déguster la cuisine locale autour d’un délicieux plat de Shan Noodle. Vous rejoignez ensuite Sagaing où, depuis sa colline, vous admirez des dizaines de pagodes et observez la vie secrète des moines. Puis vous partez en bateau pour découvrir l'activité textile de la ville d’Amarapura avant de vous rendre au fameux pont U Bein, afin de profiter du coucher de soleil. Nuit à l’hôtel.  


    Tour des anciennes capitales royales de Mandalay

  • Jour 3 Mandalay - Bagan

    Aujourd’hui vous rejoignez l'aéroport de Mandalay pour un vol pour Bagan. Arrivés, vous rencontrez votre chauffeur qui vous accompagne à votre hôtel. Après vous être installés, vous partez à la découverte de ce site archéologique incontournable en visitant d’abord la superbe pagode de Shwezigon. Puis vous continuez vers le temple de Dhammayangyi, le plus grand temple de Bagan. Offrez-vous une vue imprenable sur les centaines de stupas qui parsèment la plaine en grimpant au sommet de celui-ci. Ensuite vous découvrez le Sulamani, un temple dont vous appréciez les magnifiques fresques, avant de visitez l’incontournable temple d’Ananda et savourez un magnifique coucher de soleil sur Bagan, haut-perché sur le toit de l'édifice. Nuit à l’hôtel.  


    À la découverte des trésors du royaume Shan

  • Jour 4 Bagan

    Après avoir profité de votre petit-déjeuner à l'hôtel vous partez à la rencontre des habitants de la région, en commençant par une balade au marché de Nyaung Hu.  Il est le plus grand de la province et le lieu idéal pour vous laisser enivrer par les délicieuses senteurs et couleurs des spécialités locales. Puis vous découvrez le temple de Manuha et ses célèbres statues de Bouddha, avant de partir pour une fantastique croisière au coucher du soleil ! Pour cela, vous rejoignez les rives du fleuve Irrawaddy et montez à bord d’un bateau privé qui vous emmène au fil de l’eau. Vous pouvez y admirer le ciel décliner sur les innombrables temples, un moment exceptionnel et unique !  


    Balade dans la cité au milles pagodes

  • Jour 5 Bagan - Lac Inle

    Aujourd’hui vous rejoignez l'aéroport de Bagan et volez vers la ville de Heho, l’aéroport le plus proche du lac Inle. Votre chauffeur vous y attend pour vous emmener à votre hôtel situé aux bords du lac. D’ici, vous embarquez à la découverte du lac et de ses alentours. Tout au long de votre navigation, vous observez les birmans cultiver leurs jardins flottants et pêcher en équilibre sur une jambe selon la technique traditionnelle intha. Après avoir visité la pagode Phaungaw Oo et ses très anciennes illustrations de Bouddha en or, vous vous rendez au village de Nampan pour y observer la fabrication des cigares birmans : les cheerots. Vous rentrez en bateau jusqu'à votre hôtel pour y passer la nuit.  


    DĂ©couverte des jardins flottants

  • Jour 6 Lac Inle

    Ce matin vous partez pour une journée d’immersion dans la vie quotidienne des habitants du lac ! C’est donc après avoir acheté vos provisions au marché traditionnel que vous rejoignez une maison sur pilotis et apprenez à cuisiner les mets quotidiens. Vous partagez ce déjeuner avec vos hôtes, tout en apprenant plus sur les modes de vie Shan et Pa O. Après le repas vous avez l'opportunité de vous essayer à la pêche traditionnelle intha avant de partir pour une nouvelle balade en bateau autour du lac Inle afin d’observer les autres merveilles qui se cachent dans ce lieu si atypique. Nuit à l’hôtel.  


    Journée d’immersion dans la culture locale

  • Jour 7 Lac Inle - Yangon

    Vous partez aujourd’hui à la découverte de la plus grande ville du pays : Yangon !  Après un court vol depuis Heho, vous êtes conduits par votre chauffeur privé à votre hôtel où vous retrouvez votre guide. Vous partez alors visiter les quartiers typiques de cette ville effervescente à bord de son célèbre train circulaire. Le moyen idéal pour observer la vie quotidienne dans l’ancienne capitale birmane et de faire de belles rencontres. Puis, bercés par les odeurs de jasmin, vous visitez l’incontournable Pagode de Shwedagon perchée sur la colline de Singuttara et haute de 103 mètres. Vous assistez alors à un magnifique coucher de soleil sur la ville. Nuit à l’hôtel.  


    DĂ©couverte de lÂ’ancienne capitale du pays

  • Jour 8 Yangon

    Après avoir profité de votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous partez visiter la pagode Sule, véritable emblème du centre-ville de Yangon et entouré de magnifiques anciens bâtiments coloniaux. Puis votre chauffeur vous conduit au célèbre marché de Bogyoke, rempli de pierres précieuses, de tissus soyeux et d'objets artisanaux, le lieu idéal pour trouver ses souvenirs de voyage. Promenez-vous ensuite dans le parc de Kandawgyi où vous observez la fameuse barque royale dorée. Le programme de cette journée reste léger afin de vous laisser profiter tranquillement de votre dernière journée en Birmanie. En effet, demain vous partez pour la deuxième partie de votre voyage, à la découverte cette fois de la Malaisie !  


    Journée de visites entre parc, marché et pagode

  • Jour 9 Yangon - Ile Langkawi

    Vous quittez la Birmanie ce matin pour partir découvrir la Malaisie. Votre chauffeur vous emmène à l’aéroport international de Yangon d’où vous décollez pour la superbe île de Langkawi !  Puis, votre nouveau chauffeur vous accueille à l’aéroport et vous conduit à votre hôtel où vous vous installez pour les prochains jours. Le reste de la journée reste libre, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les nombreuses activités nautiques que propose Cenang Beach? Ne manquez pas de naviguer en canoë dans les mangroves de l’île pour y découvrir l'emblème du lieu : l'aigle de Langkawi. Nuit à l’hôtel.  


    Première journée en Malaisie

  • Jour 10 Ile de Langkawi

    Débutez votre journée en profitant de votre petit-déjeuner à l’hôtel, les pieds dans le sable et face à la mer. Vous pouvez alors discuter du programme de votre journée qui est libre. Pourquoi ne pas partir explorer la pleine jungle tropicale environnante ? Vous remontez la rivière de Kawasan et vous baignez dans des piscines naturelles d’un bleu turquoise, alimentées par de jolies cascades. Vous pique-niquez alors au bord de l’eau et avez la possibilité de faire du canyoning. Nuit à l’hôtel.  


    Journée libre dans l’archipel malaisien

  • Jour 11 Ile de Langkawi

    Aujourd’hui encore votre journée est libre et c’est à vous de décider comment vous souhaitez l’occuper. Vous pouvez rester à l’hôtel et vous détendre au bord de la piscine et sur la plage. Ou vous pouvez opter pour une nouvelle journée d’excursion. N'hésitez pas à vous rendre à l'impressionnant Langkawi Sky Bridge en empruntant le célèbre funiculaire de Langkawi, une balade qui vous fera découvrir l'île depuis ses hauteurs. Puis vous profitez du cadre de votre hôtel pour cette dernière soirée en Malaisie.  


    Farniente et exploration dans ce petit paradis

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)