Voyage Arménie
L'Arménie en liberté

Vous rêvez d'en apprendre plus sur ce pays mystérieux qu'est l'Arménie ? Ce voyage est une première expérience en totale liberté qui devrait vous éclairer sur ce vaste sujet. Vous commencez dans la capitale du pays Erevan, une ville ancienne au passé soviétique encore très présent. Puis vous vous dirigez au sud du pays afin de découvrir les monastères de Khor Virap et Noravank et la région de Vayots Dzor. Vous y vivez un véritable accueil à l'arménienne avant de repartir en direction du nord et de la belle ville thermale de Dilidjan, qui a des allures de petit village suisse. Enfin, vous vous dirigez vers le nord-est du pays et la frontière avec la Géorgie où vous admirez le superbe patrimoine historique de l'Arménie médiévale dans la région d'Hagphat.

Cet itinéraire en 8 jours vous offre un magnifique tour d'horizon de la ' patrie de Noé ', allant d'églises en monastères et en apprenant toujours plus sur ce pays qui fut le premier pays chrétien de l'Histoire. Vous avez la chance de rencontrer des Arméniens pour qui l'accueil est une tradition et qui sauront donc vous recevoir comme il se doit et vous faire déguster leur merveilleuse gastronomie.

Ce circuit en Arménie vous offre la parfaite harmonie entre nature et culture, vous visiterez des sites archéologiques millénaires tout en découvrant une nature encore intacte. Le pays étant situé en plein coeur des montagnes du Caucase, le territoire arménien est à 90% au-dessus de mille mètres d'altitude, ce qui vous promet des paysages à couper le souffle !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les transferts depuis et vers l’aéroport en véhicule privé.
  3. Une voiture de location du jour 3 au jour 7.
  4. Les hébergements en chambre double dans des hôtels de catégorie standard.
  5. Les activités et visites telles que décrites dans le programme.
  6. Les repas : les petits déjeuners, le déjeuner du jour 6 et les dîners des jours 3, 4, 5 et 6.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international d’Erevan - Erevan

    Bari galoust ! Votre chauffeur vous accueille directement à l’aéroport pour vous conduire à votre hôtel en centre-ville d’Erevan, la capitale du pays. La ville est un parfait exemple de l’architecture soviétique du 20ème siècle et saura vous ramener en pleine époque soviétique. Vous vous installez dans votre hôtel et, en fonction de votre horaire de vol, vous pouvez partir vous balader dans la « ville rose », qui tient son surnom de la couleur de ses vieux bâtiments fait de tuf volcanique. Nuit à l’hôtel.


    Première impression arménienne

  • Jour 2 Erevan

    Après votre petit-déjeuner, vous partez à la découverte de cette ville historique fondée en 782 avant J.C, selon vos envies du jour. Rendez-vous dans le Kentron, le district central qui s'étend autour des impressionnantes places de la République et de l’Opéra. Ne manquez pas de visiter le Matenadaran, l’Institut des manuscrits anciens, qui habite une faramineuse collection de manuscrits antique ou encore le musée d’Histoire d’Arménie qui vous en apprends beaucoup sur l’histoire du pays mais aussi des régions avoisinantes. Vous rentrez passer la nuit à l’hôtel.


    Visite de la vieille ville, plus ancienne que Rome

  • Jour 3 Erevan - Eghegnazor

    Ce matin vous rĂ©cupĂ©rez votre voiture de location puis faites route en direction du sud du pays. Vous dĂ©couvrez le monastère de Khor-Virap qui est situĂ© sur une colline dÂ’oĂą s'Ă©tend devant vous une vue saisissante sur le Mont Ararat. Ensuite vous partez vers la rĂ©gion de Vayots Dzor oĂą vous visitez le monastère de Noravank. Datant du 13ème siècle, il est l'un des monuments les plus remarquables de l'ArmĂ©nie mĂ©diĂ©vale. Construit au fond dÂ’une profonde gorge rocheuse, cet Ă©difice vous offre un cadre naturel exceptionnel. Explorez aussi Ă  cĂ´tĂ© la belle grotte de Noravank. En fin de journĂ©e vous arrivez à Eghegnazor oĂą vous expĂ©rimentez lÂ’hospitalitĂ© Ă  lÂ’armĂ©nienne autour dÂ’un dĂ®ner chez lÂ’habitant. Nuit chez lÂ’habitant.


    Visite des monastères de Khor-Virap et Noravank

  • Jour 4 Eghegnazor - Dilidjan

    AujourdÂ’hui vous quitter vos nouveaux amis armĂ©niens pour faire route vers le nord, en direction du lac Sevan. En chemin vous visitez la vieille forteresse de Smbataberd au cours dÂ’une petite randonnĂ©e. Puis vous reprenez la voiture et faites un second arrĂŞt au caravansĂ©rail de Selim, construit en 133. Ce caravansĂ©rail est un magnifique hĂ©ritage de la Route de la Soie qui traversait le pays a lÂ’Ă©poque. Ensuite vous arrivez au lac Sevan dans lÂ’après-midi, dĂ©couvrez-y le cimetière de Noradouz avec ses cĂ©lèbres khatchkars et la magnifique Ă©glise de Sevanavank. Enfin vous reprenez la route pour la station thermale de Dilidjan oĂą vous prĂ©parer des dolmas pour le dĂ®ner. Nuit à lÂ’hĂ´tel.


    Caravansérail et trésors de la route de la soie

  • Jour 5 Dilidjan - Haghpat

    Vous partez Ă  pied ce matin Ă  travers un magnifique sentier au cÂśur de la forĂŞt qui vous fait partir du lac Parz et arriver au petit village de Gosh oĂą vous visitez le monastère de Goshavank datant du 10eme siècle. Puis vous reprenez la route vers la rĂ©gion de Lori, pour le village dÂ’Haghpat. Ici vous dĂ©couvrez les majestueux monastères de Haghpat et Sanahin, tous deux classĂ©s au patrimoine mondial de l'UNESCO. LÂ’ensemble monastique byzantin fondé à la fin du 10ème siècle est remarquablement conservé et tĂ©moigne de lÂ’association des architectures religieuses byzantines dÂ’une part et traditionnelles de cette rĂ©gion du Caucase dÂ’autre part. Installation et nuit à lÂ’hĂ´tel à Haghpat.


    Découvertes d’architecture médiévale arménienne

  • Jour 6 Haghpat

    Après votre petit-dĂ©jeuner vous partez visiter le monastère de Kobayr, adossé aux parois boisĂ©es du canyon de DĂ©bède, il est Ă  la frontière entre lÂ’ArmĂ©nie et la GĂ©orgie. Vous continuez ensuite vers le village d'Odzoun qui vous rĂ©serve une visite fantastique : la très ancienne basilique dÂ’Odzoun. L'une des particularitĂ©s de ce site est son monument commĂ©moratif, peut-ĂŞtre funĂ©raire, rempli de secrets. Puis vous vous arrĂŞtez pour dĂ©jeuner chez lÂ’habitant et dĂ©guster le miel et les tisanes produits par vos hĂ´tes. Enfin, vous visitez la forteresse dÂ’Akhtala, un monument incroyablement bien conservĂ© pour son âge, avant de rentrer dĂ®ner et dormir Ă  Haghpat.


    Canyon et monastère, l’harmonie parfaite entre nature et architecture

  • Jour 7 Haghpat - Erevan

    AujourdÂ’hui, vous finissez ce voyage en ArmĂ©nie en beautĂ©, en visitant en premier le monastère de Geghard. NichĂ© au cÂśur la Haute vallĂ©e de lÂ’Azat, le site est composĂ© dÂ’Ă©glises et de tombes pour la plupart troglodytes. Puis vous partez Ă  la dĂ©couverte du temple paĂŻen de Garni. A 28 km dÂ’Erevan, bâtit sur un promontoire surplombant la rivière Azad, se dresse ce temple grec dĂ©diĂ© au dieu soleil, le seul subsistant en ArmĂ©nie. AujourdÂ’hui restauré, Garni est considèré comme un joyau de lÂ’architecture hellĂ©nistique oĂą lÂ’on peut aussi y admirer des thermes très bien conservĂ©es ainsi que dÂ’incroyables orgues basaltiques. Vous arrivez en fin de journĂ©e Ă  Erevan oĂą vous passez la nuit Ă  lÂ’hĂ´tel et rendez votre voiture.


    Temple de Garni et monastère de Geghard, classés à l’UNESCO

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Arménie

Ce séjour Arménie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)