Voyage Suisse
Ski de fond en Haute-Engadine

Neige superbe ! Altitude 1800 à 2350 m. La haute vallée de l'Engadine avec ses lacs gelés, ses forêts de mélèzes, ses vallons aboutissant à des glaciers superbes, offre un espace privilégié et une qualité de ski de fond inégalable : une semaine de ressourcement au sein de l'un des plus beaux paysages des Alpes, qui a inspiré plus d'un peintre, écrivain ou philosophe !
Au cadre exceptionnel de lacs et de glaciers étincelants que nous découvrons chaque jour, vient s'ajouter le charme des villages à l'architecture remarquable, comme Maloja, Sils ou Zuoz et Pontresina.
L'enneigement, du fait de la situation privilégiée de l'Engadine, de son altitude et de son climat sec et froid, est remarquable : neige assurée de début décembre à  fin avril, froide, stable, poudreuse, c'est un régal !
De Maloja, à l'extrémité sud ouest du lac de Segl, lieu de départ du célèbre marathon de l'Engadine, à Schanf, c'est une semaine de "plein ski de fond " que nous vous proposons.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Excellent enneigement précoce, et jusque tard dans la saison
  2. Tous les itinéraires sont tracés et faciles à suivre.
  3. Un cadre exceptionnel de lacs, haute montagne et de glaciers que nous pourrons atteindre à ski de fond, qui alternent avec de superbes étendues dégagées.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Maloja

    Rendez-vous dans l’après-midi à Maloja au bout de la vallée. Le cadre est idyllique, près du lac Segl (gelé), au pied du Val Forno et du Piz Longhin. Première balade possible dans la forêt clairsemée de pins cembro. Etape possible en skating.  En option : Arrivée sur Sils et nuit à Sils en Hôtel 3 étoiles en B&B (voir rubrique « Prix »). Dîner libre et nuit en lodge équivalent 2*.


    HĂ©bergement : Lodge

  • Jour 2 Maloja (ou Sils) - PontrĂ©sina

    Traversée le long des lacs de Segl et Silvaplana sur les lacs ou dans la forêt de mélèzes qui les bordent, à partir de Sils jusqu’à Corvatch puis Corvatch - St Moritz Bad par la vallée (très facile). Montée facile au plateau du lac de Staz (auberge sympathique au bout du plateau), avant de redescendre sur le village de Pontresina par la fameuse descente des matelas ! Dîner et nuit à Pontresina en hôtel 3*. En option : On peut ajouter une belle piste Noire entre Corvatch et St Moritz Bad mais ça rallonge la journée d’1h environ. On peut aussi commencer la journée à Sils en prenant le bus postal qui relie Maloja à Sils (5km).


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 20 Ă  23,5 km

  • Jour 3 Balade dans le val Roseg

    Montée (très facile ensuite) dans le Val Roseg. Découverte d’un site extraordinaire : le Val Roseg, au pied d’un extraordinaire cirque glaciaire, dominé par le sommet de la Bernina (4049m). Descente et retour à Pontresina pour poursuivre votre journée qui vous conduira au pied du glacier de Morteratsch. Dîner et nuit en hôtel 3* du Val Morteratsch.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 15 Ă  20 km

  • Jour 4 Pontresina - Zuoz

    Vous descendez la vallée de Samedan, en faisant une incursion indispensable dans le superbe val Bever. Arrivée à Zuoz, un des plus beaux villages de l’Engadine, nuit à Zuoz. Etape possible en skating. Dîner et nuit à l’hôtel 3*


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 20 Ă  30 km

  • Jour 5 Zuoz - Zernez

    Descente par la « vallée sauvage » aux portes du seul Parc National Suisse jusqu’à Zernez. Retour à Zuoz par le train. 20 km environ ou plus si vous continuez à partir de Zernez. Attention ! Cette descente est soumise aux conditions d’avalanche ! La piste peut être fermée. Dans ce cas il vous faudra skier dans le secteur de S’Chanf et Zuoz ou bien descendre par le train à Zernez et skier dans la vallée de Zernez, histoire de changer de paysage ! Etape possible en skating. Dîner et nuit en hôtel 3* à Zuoz.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 20 km

  • Jour 6 Zuoz - Zuoz

    Dernière journée dans la vallée de l’Engadine, à partir de Zuoz, avec la possibilité de faire ou refaire une des balades de la semaine qui vous aura particulièrement plu. Etape possible en skating.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 20 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)