Voyage Roumanie
En raquettes dans le Maramures

Le Maramures recouvert de son Ă©pais manteau blanc : un voyage au pays des paysages de conte de fĂ©es, des monastĂšres d’une rare beautĂ©, des gens fort accueillants. Un voyage au coeur d'une rĂ©gion paysanne qui ne vous laissera pas indiffĂ©rent malgrĂ© la rudesse de son hiver.

L'aventure

Les fĂȘtes d’hiver passĂ©es, la vie paysanne reprend doucement son rythme dans les campagnes : les femmes se sont remises Ă  travailler au mĂ©tier Ă  tisser, pour faire des blouses roumaines, des costumes traditionnels, des besaces, des couvertures de lit et des carpettes. Ce travail artisanal fait la renommĂ©e du village de Botiza notamment. Pendant ce temps, les hommes taillent le bois, autre forte tradition sur ces terres du nord de la Roumanie. Raquettes aux pieds la journĂ©e, vous savourez l'accueil chaleureux et l'hospitalitĂ© chez vos hĂŽtes le soir, l'occasion d'un bon et copieux repas avant de repartir pour une nouvelle journĂ©e d'aventure et de rencontres. Entre villages, monastĂšres, monts et vallons, Ă©coutez simplement la neige craquer sous vos pas feutrĂ©s.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées variées en raquettes dans les Carpates roumaines
  2. Le Maramures, entre monts et vallons, terrain de jeu idéal pour la raquette à neige !
  3. L'authenticité des vallées oubliées des Carpates

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours et demi de raquettes

  • Jour 1 : ENVOL POUR BUCAREST

    Arrivée dans la capitale de la Roumanie. Accueil à l'aéroport, transfert vers la gare du Nord. Balade dans le centre selon les horaires d'avion. Train de nuit avec couchettes pour rejoindre le Maramures.

  • Jour 2 : SIGHETU MARMATIEI CAPITALE DU MARAMURES - VALLEE DE L IZA

    ArrivĂ©e au petit matin Ă  Sighetu Marmatiei, "capitale" du Maramures. Visite du centre ville et de divers monuments. Puis transfert vers la vallĂ©e de l'Iza, un endroit magique oĂč les coutumes et traditions sont restĂ©es bien vivaces. PremiĂšre petite sortie en raquettes.

  • Jour 3 : VILLAGES ET MONASTERES DE BOTIZA

    DĂ©couverte tour Ă  tour des villages de Botiza et de Poinile Izei. Ils abritent de magnifiques Ă©glises en bois classĂ©es par L’Unesco. Vous croiserez peut ĂȘtre sur ces collines des paysans venus descendre une meule de foin pour nourrir leurs bĂȘtes.
    Nuit au mĂȘme endroit que la veille.

  • Jour 4 : VILLAGES DE LA VALLEE D IZA DRAGOMIRESTI - BOGDAN VODA

    Vous partez pour la journĂ©e Ă  la dĂ©couverte des villages de la vallĂ©e d'Iza et sur les pentes douces de Magura qui se prĂȘte merveilleusement Ă  la pratique de la raquette et oĂč l'habitat dispersĂ© permet peut ĂȘtre de faire des rencontres.

  • Jour 5 : MONTS LAPUS

    Sur les contreforts des monts Lapus, randonnĂ©e autour des villages entre forĂȘts et fenaisons reocuvertes de neige. Balade en traineau dans l'aprĂšs-midi.

  • Jour 06 : VALLEE DE VISEU - PARC NATUREL DES MONTS MARAMURES

    Vous grimpez dans les collines pour atteindre un merveilleux plateau avec une vue panoramique sur le parc naturel des monts du Maramures et les sommets de l’Ukraine au loin. Face Ă  vous tout au long de la traversĂ©e le pic Pietrosul (2303m) culminant la rĂ©gion.

  • Jour 7 : DERNIERE RANDONNEE ET RETOUR VERS BUCAREST

    Descente en raquettes vers le village de Sacel : le terrain s'y prĂȘte trĂšs bien et c'est un vrai plaisir. Vous ĂȘtes maintenant au dĂ©part de la vallĂ©e prĂšs de la source qui lui a donnĂ© son nom. Visite aux artisans du coin. Diner libre. Train de nuit (couchettes) pour Bucarest.

  • Jour 8 : ARRIVEE A BUCAREST ET ENVOL VERS LA FRANCE

    Arrivée au petit matin à Bucarest. Balade dans le centre ville, selon les horaires d'avion. Vol retour vers la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit neige en Roumanie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Roumanie est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours (5 jours et demi de raquettes). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en Roumanie pendant les mois de Juin, Juillet et Aout. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en Roumanie en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en Roumanie

Ce séjour en Roumanie est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)