Voyage Norvège
Aurores boréales et pêcheurs des Lofoten

Randonnée Lofoten - Randonnée raquette - Aurore boréale Lofoten

L'aventure

Ce voyage aux Lofoten, au cœur de l'hiver, a pour ambition de vous faire découvrir, au travers de randonnées en raquettes, cet archipel arctique en pleine période d'activité, c'est-à-dire durant la saison de pêche au skrei (pêche au cabillaud) ! Au-delà de ce "don des dieux" que représente la pêche, l'hiver offre également un spectacle saisissant et grandiose de montagnes enneigées plongeant dans la mer de Norvège. La lumière qui recommence à apparaître vers le 15 janvier reprend rapidement le dessus sur la nuit boréale. Les nuits sont souvent illuminées par des aurores boréales aux couleurs changeantes qui viennent éclairer la nature de manière irréelle ! A quelques heures de Paris, l'hiver aux Lofoten vous apportera un dépaysement avec lequel peu d'endroits au monde pourraient rivaliser. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un encadrement francophone
  2. L'hébergement dans d’authentiques maisons de pêcheurs
  3. De belles balades en raquettes avec des points de vue magnifiques
  4. La possibilité d'observer des aurores boréales

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol vers Narvik

    Vol vers Narvik. Accueil par votre guide et transfert vers votre hébergement. Dîner et nuit à Sildpollnes.

  • Jour 2 Randonnée de Sildpollheia

    Nous partons de notre hébergement pour commencer une première randonnée qui nous emmène sur un des sommets de la région. Nous découvrons au fur et à mesure de notre itinéraire, les sommets enneigés et les fjords glacés. Retour à notre hébergement. Dîner et nuit à Sildpollnes.

  • Jour 3 Randonnée de Sautinden

    Avec la randonnée de Sautinden, nous serons dans la partie la plus au nord des Lofoten. Au-delà de ces montagnes, ce sont les Vesteralen qui commencent, des îles aux reliefs bien moins escarpés. Au fur et à mesure, nous prenons de la hauteur ; nous apercevons alors le plus haut sommet des Lofoten, le Higravtindan, près duquel se trouvent les derniers glaciers des Lofoten. Retour à notre hébergement. Dîner et nuit à Sildpollnes.

  • Jour 4 Randonnée de Kvitiinden

    Aujourd'hui, nous partons pour le sommet du Kvitiinden. Ce nom signifie "sommet blanc" en norvégien. Notre itinéraire nous emmène tout d'abord au milieu d'une forêt, et très rapidement nous nous retrouvons dans de grandes étendues de blanc. A cause de la latitude arctique des Lofoten, les forêts ne dépassent pas les 400m d'altitude. A l'arrivée au sommet, nous dominons le fjord d'Austnes avec une très belle vue sur l'îlot où se trouve notre logement. Retour à l'hébergement. Dîner et nuit à Sildpollnes.

  • Jour 5 Randonnée de Kleppstadheia (455m)

    Aujourd'hui nous préparons nos affaires pour changer d'hébergement ; nous prenons alors la route pour le sud de l'archipel. En chemin, nous nous arrêtons pour notre randonnée du jour. Le sommet de Kleppstadheia se situe face à la plus petite île des Lofoten : Gimsøya. En contrebas, nous apercevons une multitude de petits îlots dans une eau bleue turquoise. A la fin de la randonnée, nous reprenons la route en direction du village de Fredvang. Dîner et nuit à Fredvang.

  • Jour 6 Reine - Plage de Bunnestranda

    Après un court transfert, nous arrivons à Reine, l'un des villages les plus célèbres des Lofoten avec ses cabanes typiques de couleur rouge, sur pilotis, posées sur des petits îlots. Le hameau est situé sur dans un fjord entourés de pics majestueux ; c'est un lieu d'une beauté remarquable. Nous empruntons un petit bateau qui nous fait traverser le Reinefjord. Nous admirons alors Olstinden, une falaise impressionnante de 600m de hauteur. Nous accostons à Vindstad et commençons notre randonnée facile pour rejoindre Bunnestranda, une plage de sable blanc bordée d'une eau bleue azur. Retour en bateau et à notre hébergement. Dîner et nuit à Fredvang.

  • Jour 7 Plage de Kvalvika - Randonnée de Ryten

    Départ pour le beau sommet de Ryten qui surplombe la plage de Kvalvika (ou plage de la baleine). Cette grande étendue de sable, d'environ 1km de long, a inspiré récemment deux jeunes cinéastes norvégiens qui sont venus y passer 9 mois (durant la saison froide), dans une cabane de fortune construite de leurs propres mains. De cette expérience, ils ont produit un documentaire "North of the sun", qui a été largement primé. Nous ne descendons pas sur cette plage en hiver, mais pourrons l'admirer du sommet de Ryten (en fonction de l'enneigement). Retour à notre hébergement. Possibilité de sauna traditionnel au feu de bois près d'un petit lac.

  • Jour 8 Vol retour

    Retour à Narvik et transfert à l'aéroport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Terres d'aventure.