Voyage Finlande
Laponie : au cœur de l'hiver

Voyage Laponie - Chien de traîneau - ski de fond - pêche blanche - aurores boréales - raquettes

L'aventure

C'est en Laponie, au-dessus du cercle polaire, que nous vous proposons un séjour qui saura ravir petits et grands ! Nichés au cœur de la petite station d'Ylläs, vous retrouverez chaque soir la chaleur et le confort de hébergement (auberge ou hôtel). Quatre activités incluses vous permettront de vivre intensément à la mode nordique. Partez à l'aventure en traîneau à chiens à travers des paysages à couper le souffle entre lacs gelés et taïga enneigée. Avec vos raquettes, marchez au cœur de la forêt silencieuse, et vous n'aurez qu'à lever les yeux pour admirer les aurores boréales illuminant le ciel de leur spectacle magique. Après une journée guidée de ski de forêt, c'est seuls et à votre rythme, que vous aurez la possibilité de partir explorer les nombreuses pistes éclairées de la station lors de votre temps libre. L'expérience ne serait pas complète sans une belle excursion en motoneige et une bonne partie de pêche blanche. Un voyage inoubliable, au cœur du paradis blanc ! lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les activités incluses : traîneau à chiens, pêche blanche et motoneige, raquettes et ski de forêt
  2. Le choix de votre hébergement: en auberge ou en hôtel
  3. Les pistes de ski alpin et de ski de fond à proximité
  4. La possibilité d'ajouter d'autres activités
  5. La magie de l'hiver au cœur de la Laponie

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Kittilä - Ylläs

    Arrivée à l’aéroport de Kittilä, transfert en bus de ligne à l'auberge ou à l'hôtel (selon la formule choisie), située dans la petite station de ski finlandaise d'Ylläs.

  • Jour 2 Pêche blanche et motoneige

    C'est parti pour une immersion dans la nature lapone ! Si vous souhaitez une belle excursion en motoneige et une bonne partie de pêche blanche, alors ceci est fait pour vous. Vous partez en motoneige jusqu’à un lac gelé où vivent perches et lavarets. Votre guide vous montre les techniques de pêche blanche puis c’est à vous de jouer ! Un délicieux déjeuner est servi par le guide avec boisson chaude avant de reprendre les motoneiges pour rentrer au village.A noter : chaque personne conduisant une motoneige doit être âgée au minimum de 18 ans et avoir un permis de conduire valide. Départ : 10hInclus : transferts, équipement grand froid, instructions pour la conduite des motoneiges, matériel de pêche blanche, déjeuner, boissons chaudes.

  • Jour 3 Le charme d'une balade en raquettes

    Rejoignez-nous pour une charmante balade en raquettes dans la magnifique forêt boréale qui entoure notre village traditionnel d’Ylläsjärvi. Partant directement du village, nous nous dirigeons vers la taïga et marchons sur une piste facile qui nous emmène sur un marécage gelé. Pour les plus aventureux, vous êtes libres de faire votre propre trace dans la neige fraîche ! Puis nous nous arrêtons sur le marécage gelé et buvons une boisson chaude auprès d’un feu. Cette balade est l’occasion parfaite pour en apprendre plus sur la nature lapone avec notre guide qui vous renseigne sur les traces d’animaux et sur la flore locale tout en pratiquant les raquettes de manière facile et ludique.Départ : 10hInclus : transferts, équipement grand froid, raquettes, boisson chaude et snack.

  • Jour 4 Journée libre

    Profitez d'une pause dans votre semaine pour souscrire à d'autres activités à la carte, partir skier sur les nombreuses pistes (ski alpin et ski de fond) du domaine, ou bien tout simplement apprécier le charme de la nature sauvage lapone

  • Jour 5 Journée en ski de forêt traditionnel lapon

    Laissez-vous tenter par ce ski de forêt. Au lieu de partir sur les pistes damées de ski de fond, nous nous dirigeons vers la forêt et son épais manteau de neige. Nous skiions sur les lacs et marécages gelés, dans la forêt enneigée, en direction de notre kota – un tipi traditionnel lapon - où nous nous préparons un déjeuner très local autour du feu. Puis nous rechaussons nos skis pour rentrer au village. Le ski de forêt traditionnel lapon est un excellent moyen de découvrir la nature arctique! Vous aurez l’opportunité d’en apprendre plus sur la faune et la flore locale, de chercher des traces d’animaux en compagnie de votre guide qui vous transmettra son amour pour la nature lapone.Départ : 10hInclus : transferts, équipement grand froid, skis de forêt et bâtons, déjeuner lapon auprès du feu de bois, saucisses grillées, pâtisserie, boisson chaude.

  • Jour 6 Safari en traîneau à chiens en nature sauvage

    Les huskies et rien que les huskies ! Après un transfert en voiture vers la ferme à huskies, vous apprenez à manier le traîneau avant de vous enfoncer dans la nature sauvage avec les chiens (2 personnes/traîneau). Vous pouvez alors admirer les paysages magnifiques, à la vitesse des chiens arctiques. A mi-chemin, vous changez de conducteur et rentrez vers la ferme où vous avez l’occasion de prendre des photos et de caresser les chiens. Le musher partage avec vous son amour des chiens de traîneaux et vous raconte ses histoires sur la vie de ces fabuleux animaux.Pour les safaris en traîneaux à chiens, les enfants de moins de 12 ans sont assis dans le traîneau du guide.Départ :12h45Inclus : transferts, équipement grand froid, boisson chaude, biscuits.

  • Jour 7 Journée libre

    Profitez de votre dernière journée en Laponie finlandaise pour tester de nouvelles activités ou vous relaxer dans cet univers dépaysant.

  • Jour 8 Ylläs - aéroport de Kittilä

    Transfert en bus de ligne à l'aéroport de Kittilä et fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Terres d'aventure.