Voyage Canada
Aventure husky au Québec

Traîneau à chiens Québec - Randonnée Québec

L'aventure (Québec)

Nous vous proposons une immersion dans la forêt canadienne à travers la conduite d'un attelage de traîneau à chiens. Votre séjour se déroulera dans la région de Girardville où se situe le camp de base, ici la route s'arrête et l'aventure commence. Vous serez en permanence au contact des animaux, la relation que vous créerez avec eux est exceptionnelle. Vous ressentirez le lien fort qui unit les trappeurs et les coureurs des bois avec leurs chiens. Après une journée complète, et avec le soutien des guides passionnés, vous apprivoisez votre attelage. Puis c'est le grand départ : nous voilà partis pour un raid de quatre jours en itinérance et en autonomie complète. Les journées passent vite dans cette immensité blanche. Le soir, nous devons nous occuper des chiens, les mettre à l'aise pour la nuit et les remercier de nous avoir tractés toute la journée. La complicité avec nos chiens est totale. Le dernier jour, nous repartons vers Québec, l'adieu à ce magnifique paysage et aux chiens risque d'être difficile. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des hébergements chaleureux et authentiques chaque soir
  2. L'immensité et la beauté des paysages
  3. La relation particulière qui vous liera à vos chiens
  4. Petits groupes
  5. La visite libre de la vieille ville de Québec

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol à destination de Québec

    Vol à destination de Québec. Transfert et nuit à l'hôtel.

  • Jour 2 Québec - Girardville

    Matinée libre pour visiter à son rythme découvrir la vieille ville de Québec. En début d'après-midi, départ de Québec pour rejoindre les grands espaces de Girardville. Transfert plein nord en empruntant la route qui traverse le parc des Laurentides. Premier contact avec la nature canadienne.Notre base se situe à l'extérieur du village, en plein bois, totalement isolée, c'est ce qui en fait son charme... Un grand silence qu'interrompt parfois le bruit sourd de la neige qui chute par paquets des branches. Au loin, le jappement des chiens qui sentent la proximité du départ ou le hurlement des loups du parc Mahikan et qui vous souhaitent la bienvenue. C’est l’occasion d’une première approche des Loups du centre d’observation et d’interprétation du parc Mahikan, tout à côté du camp.Nuit en chalet au "grand camp des Loups".

  • Jour 3 Découverte du monde des chiens de traîneau

    Nous partons à la rencontre des chiens dans leur chenil. Il est fascinant de constater que chacun possède son propre caractère. C’est un accueil spontané et chaleureux qui nous est réservé.Explication technique avec le guide puis départ aux commandes de son attelage pour une randonnée à travers forêt, lacs et rivières gelés. A midi, halte pour un repas avec grillades sur feu de bois sur la neige. En fin d’après-midi, retour à la base.Enfin, en soirée, c'est l'occasion de profiter d'un sauna, d'aller encore approcher les loups ou de faire une petite randonnée en raquettes ou trottinette des neiges.Nuit au même endroit que la veille. 4 à 5h de traîneau à chiens.

  • Jour 7 Retour au camp de base

    Quatrième et dernier jour de raid. Retour à la base. Les chiens retrouvent leur place dans le chenil. Comme un vrai musher c’est à regret que vous les quittez pour retrouver le confort de votre chalet.5 à 6h de traîneau.

  • Jour 8 Retour à Québec et vol retour

    Après le petit déjeuner, départ pour Québec et vol retour.

  • Jour 9 Arrivée

    Fin du voyage.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Terres d'aventure.