Voyage Canada
L'appel du grand nord : chiens de traîneau, motoneige et raquettes

Si vous souhaitez découvrir la nature sauvage du Québec en hiver, ce séjour est fait pour vous. Notre équipe québécoise vous transmettra sa passion pour cette région et ses connaissances de ce territoire sauvage. Vous irez à la rencontre

L'aventure

Si vous souhaitez découvrir la nature sauvage du Québec en hiver, ce séjour est fait pour vous. Notre équipe québécoise vous transmettra sa passion pour cette région et ses connaissances de ce territoire sauvage. Vous irez à la rencontre des immensités blanches des forêts canadiennes, en raquettes, en motoneige ou alors en conduisant un attelage de chiens de traîneaux.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'immersion dans la culture québécoise
  2. Les activités hivernales : traîneau à chiens, motoneige, pêche blanche
  3. Votre hébergement confort au cœur de la nature
  4. L'atmosphère intime d'un petit groupe au sein de l'immensité sauvage Canadienne

Le programme de la rando

2 jours de traîneau à chien, 2 jours de moto-neige, 1 jour trappeur/raquettes

Itinéraire L'appel du grand nord : chiens de traîneau, motoneige et raquettes

  • Jour 01 : Paris - Montréal
    Transport : 3h minibus, Hébergement : Chalet

    Vol courant matinée pour Montréal et arrivée l'après-midi grâce au décalage horaire. Accueil par notre guide et route vers nos chalets au bord du lac Missionnaire à Trois-Rives. 

  • Jour 02 : Journée trappeur
    6h heures de marche, Hébergement : Chalet

    Nous parcourons aujourd'hui la forêt en raquettes ou à pied, à la découverte de la faune et de la flore variées du territoire Canadien. Nos guides nous enseignent les techniques de trappe et de colletage, de repérage des traces d'animaux dans la neige. En somme, une journée riche en apprentissages, étant donné qu'après le déjeuner nous partons nous initier à la pêche blanche qui n'est autre que la pêche sous glace. 

  • Jour 03 : Journée motoneige
    Transport : 6h de motoneige, Hébergement : Chalet

    Bienvenue au pays de la motoneige ! Plus que l'activité hivernale la plus répandue au Québec, la motoneige en est le moyen de déplacement le plus sûr et le plus efficace de la région. Lacs, rivières, forêts, ... nous parcourons ces immensités avec un maximum de sensations. Nous rejoignons notre chalet en motoneige en fin de journée.

  • Jour 04 : Journée motoneige - Dîner en microbrasserie traditionnelle
    Transport : 6h de motoneige, Hébergement : Chalet

    Nous repartons de notre chalet directement à motoneige pour rejoindre la majestueuse rivière Sainte-Maurice. Nous traversons le village de Trois-Rives et déjeunons dans un relais motoneige des plus typiques. Un poutine pour reprendre des forces, et nous repartons parcourir ces étendues blanches. De nouveaux paysages à couper le souffle nous attendent. Nous finissons cette journée avec un dîner dans une micro-brasserie de la région (non inclus). 

  • Jour 05 : Raid en traîneau a chiens
    Transport : 6h de traineau à chiens, Hébergement : Cabane confortable

    C'est parti pour deux journées de traîneau à chiens riches en émotions. Nous faisons connaissance avec nos adorables compagnons de route canins. Notre guide musher nous enseigne les rudiments de la conduite d'attelage, et c'est parti pour la grande aventure ! Le silence de la forêt n'est troublé que par le bruit des patins glissant sur la neige et le souffle des chiens. Nous arrivons en fin d'après-midi à notre chalet tout confort au bord du lac et préparons avec notre guide un dîner au coin du feu. 

  • Jour 06 : Raid en traîneau à chiens - Montréal
    Transport : 4 à 6 h de traîneau à chiens, Hébergement : Hôtel

    Après un copieux petit-déjeuner, départ pour les sentiers montagneux de la pourvoirie. Nous traversons montagnes enneigées, lacs et cours d'eau gelés dans un paysage toujours plus pittoresque. Nous déjeunons dans une cabane en forêt et retrouvons le chenil en fin d'après-midi. Après ces quelques jours intenses en pleine nature, nous rejoignons Montréal en fin de journée. Dîner libre. 

  • Jour 07 : Visite libre de Montréal et vol retour
    Hébergement : En vol

    Journée de découverte de Montréal. Les possibilités de visite sont multiples dans cette grande métropole. Nous pouvons déambuler dans Montréal pour nous imprégner de l'atmosphère de ses différents quartiers, monter au belvédère du Mont-Royal pour un superbe panorama sur la ville, visiter le Vieux-Montréal ou l'un des nombreux musées de la ville, faire les boutiques dans le Montréal souterrain, etc. En fin de journée, transfert en taxi vers l'aéroport et vol retour vers la France en soirée. Repas libres. 

  • Jour 08 : Paris
    Hébergement : En vol

    Arrivée à Paris dans la matinée.

Circuit neige au Canada de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Canada est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (2 jours de traîneau à chien, 2 jours de moto-neige, 1 jour trappeur/raquettes). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

2290 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Canada

Voyage :

voyage à la neige

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages au Canada devraient vous intéresser :

Voyage à la neige Canada : Entre Yukon et Alaska sur la route des chercheurs d\'or

Canada : Entre Yukon et Alaska sur la route des chercheurs d'or

Terre sauvage à l'état pur, le Grand Nord doit sa renommée à ses paysages vierges qui se dessinent entre montagnes escarpées aux pics enneigés,...

Voyage à la neige Canada : Québec : aventure en traîneau à chiens

Canada : Québec : aventure en traîneau à chiens

Une expérience du traîneau à chiens sous les neiges du Québec, pour découvrir la vie de musher, apprivoiser les...

Voyage à la neige Canada : Yukon : du parc de kluane au tombstone

Canada : Yukon : du parc de kluane au tombstone

Deux treks emblématiques dans les parcs de Kluane et Tombstone, avec portage et en bivouac, au plus près de la faune sauvage du Grand...