Voyage Oman
Rando et bateau dans les fjords d'Ormuz

Circuit multi-activité alliant boutre, kayak, plongée (snoorkling) et randonnée dans les fjords du Musandam

L'aventure

Comme l’aurait fait de son temps Sindbad, venez profiter du Musandam et des fjords d’Arabie, petit paradis aux portes du détroit d’Ormuz. Partez en autonomie sur un boutre traditionnel omanais et oubliez le monde, pour le retrouver dans un contraste extravagant à Dubaï. Au menu : baignades, randonnée, pêche, plongée avec masque et tuba… et rencontres avec les dauphins, le tout servi sous le soleil de Sham, brillant de mille feux, pour profiter au max. de la mer et de ses côtes lumineuses.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Naviguer à bord d'un boutre traditionnel au coeur des fjords du Musandam.
  2. Vous initier au kayak de mer et glisser sur l'eau parmi les dauphins, les requins et les tortues.
  3. Vous balader dans les villages Kumzar du bout du monde.
  4. Explorer les étendues infinies du désert des Emirats.
  5. Visiter Dubaï, médina qui conjugue aisément tradition et modernité.

Le programme de la rando

Itinéraire Rando et bateau dans les fjords d'Ormuz

  • Jour 1 : Paris - Dubaï - Khasab
    Hébergement : à l'hôtel

    Vol Paris (ou province) Dubaï. Arrivée à Dubai le samedi soir, transfert jusqu’à Khasab en minibus.

  • Jour 2 : Khasab - baie de Sham
    Hébergement : à bord

    Petit déjeuner à l’hébergement puis nous rejoignons notre boutre (Dhow). Découverte de cette embarcation traditionnelle millénaire et départ vers la baie de Sham. Le passage près du pain de sucre qui marque l’entrée dans les fjords d’Arabie est un lieu privilégié pour observer les dauphins qui nagent dans les remous. Après un arrêt baignade pour observer la richesse de la faune marine locale, nous mouillons l'ancre pour une première nuit dans les eaux claires du golfe Persique.Nuit sur le boutre.

  • Jour 3 : Baie de Sham- Île de Sham -Kumzar.
    Hébergement : à bord

    Une courte randonnée sur le sommet de l’ile de Sham nous donne un premier point de vue spectaculaire sur la baie. Depuis notre promontoire rocheux, nous pourrons peut être observer tortues vertes, dauphins, raies tigres et requins de récifs (inoffensifs) qui peuplent les fonds marins.Contraste saisissant avec le décor brut et minéral des montagnes. Nous longeons ensuite la péninsule du Musandam vers le nord en direction du village isolé de Kumzar. Bivouac à proximité de ce village atypique, qui possède son propre dialecte, face à l’Iran. Nuit sur le boutre.

  • Jour 4 : Kumzar - Baie de Sham
    Hébergement : en bivouac

    Nous laissons notre embarcation pour aller à la découverte de ce village de pêcheur aux multiples facettes. Après avoir sillonné les rues à la rencontre des Kumzaris, nous prenons de la hauteur pour atteindre un plateau où viennent paître de nombreuses chèvres au milieu de vestiges d’un ancien village de bergers. Nous rejoignons le boutre et la baie de Sham pour installer notre premier campement sur une plage.

  • Jour 5 : Baie de Sham - Exploration des crètes d’Habalayan -île de Sibi
    Hébergement : en bivouac

    Chargement et prise en main des kayaks dans le fond de la baie. Une courte traversée dans ce site abrité permet une découverte aisée du maniement du kayak. Nous les laissons pour une courte ascension qui nous fait découvrir la baie d’Hibalayan, second fjord d’Arabie, qui donne sur l’océan indien. Kayak vers l’ile de Sibi et installation du bivouac.

  • Jour 6 : île de Sibi - Maqlab
    Hébergement : en bivouac

    Le matin, nous naviguons en toute quiétude dans la baie pour atteindre le village de pêcheur de Maqlab, point de départ de notre marche du jour qui nous emmène sur les crêtes qui dominent les deux fjords d’arabie. A notre retour, un court trajet en kayak nous permet de rejoindre notre campement du soir.

  • Jour 7 : Maqlab - Khasab - Désert des Emirats
    Hébergement : en bivouac

    Retour vers Khasab en matinée puis transfert vers l’un des plus grand désert de sable au monde situé entre Oman et les Emirats. Nous longeons les montagnes du Jebel Harim et ses 2000m avant d’entrer dans le désert, royaume du dromadaire. Ballade dans les dunes au soleil couchant puis installation de notre bivouac au milieu du désert.

  • Jour 8 et 9 : Désert des Emirats - Dubaï - Paris (Province)
    Hébergement : à bord

    Réveil au milieu des dunes. Petite marche pour profiter des lueurs du soleil levant sur le sable. Puis transfert à Dubaï dans la matinée. Découverte de l’incroyable citée de tous les défis. Visite du Dubaï traditionnel et de ses souks (Or,bijoux, épices, textiles…) et ses vieilles maisons en terre battue. Puis immersion dans un univers futuriste, aux pieds des gratte-ciel du XXIème siècle. Un parcours qui nous amène sur les sites majeurs de la ville : l’hôtel Burdj al Arab, symbole de Dubaï, à l’ile artificielle : Palm Jumeira où trône l’incroyable hôtel Atlantis et la nouvelle tour Bordj Khalifa. Repas au restaurant. Selon horaires de vol retour, temps libre puis transfert à l'aéroport. Nuit à bord de l'avion.

Circuit eau à Oman de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Oman est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 9 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1799 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Oman

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 15 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit à Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages à Oman devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Oman : Fjords, Soleil et Légendes d\'Arabie

Oman : Fjords, Soleil et Légendes d'Arabie

Séjour boutre et kayak pour découvrir la péninsule du Musandam en famille et en toute quiétude

Voyage sur l'eau Oman : Kayak à Musandam

Oman : Kayak à Musandam

A pied et en kayak, une randonnée à la découverte des fjords et jebels de la péninsule de Musandam.