Voyage Norvège
Aux confins du Svalbard

Grande croisière polaire au Spitzberg jusqu'aux îles les plus reculées du Svalbard : Isfjord, Sjuøya

Ce voyage épique effectue le tour de l'archipel du Svalbard. Explorez les glaciers, montagnes et fjords à l'ouest, ainsi que la nature sauvage désertique de l'extrême Arctique dans la partie la plus à l'est du Svalbard. Profitez des débarquements pour explorer la nature sauvage arctique la plus vaste d'Europe en vous adonnant à des randonnées, à du kayak et à d'autres activités.

L'aventure

Cette croisière polaire au Spitzberg et autour des îles les plus sauvages du nord du Svalbard vous mènera au plus près du toit du globe. Direction les dernières terres émergées d'Europe au-delà du 80e parallèle nord ! Après un passage par Oslo et Longyearbyen, vous embarquez sur le MS Spitsbergen, un navire confortable et moderne. Fjords sinueux de l'Isfjord, glaciers géants et sommets enneigés du parc national du nord-ouest du Spitzberg, toundra gelée sur les îles confettis de l'archipel… vous ferez le plein de paysages à couper le souffle. La faune sauvage vient ajouter son lot de beautés à l'aventure : ballets d'oiseaux marins, colonies de morses et les ours polaires, seigneurs de la banquise. Tout cela couplé à des conférences à bord sur la culture, la biologie ou l'histoire de la région et à un riche programme d'activités (en option) : petites randos, marches sur glacier, kayak dans les fjords ou encore visite d'anciennes cités minières et baleinières…Un voyage aux antipodes qui ne vous laissera pas de glace !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Faire le tour du Svalbard au-delà du 80e parallèle nord, l’itinéraire le plus complet et unique sur le marché.
  2. Explorer les plus beaux fjords et glaciers du Spitzberg : Isfjord, Kongsfjord, Liefdefjord…
  3. Observer au fil de l’eau la faune arctique : ours polaires et morses, oiseaux marins, rennes…
  4. SĂ©journer sur le MS Spitsbergen au design scandinave, avec bains Ă  remous et sauna panoramique.
  5. Rencontrer les habitants du Grand Nord au gré des escales dans les cités minières et baleinières.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Aux confins du Svalbard

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Oslo !

    Arrivée à Oslo, capitale de Norvège nichée entre les montagnes et la mer.Cette petite escale vous permettra de découvrir les musées et les galeries de renommée internationale ! N'hésitez pas à enfourcher un vélo et découvrir l'agglomération d'Oslo qui possède 240 km2 de forêts, 40 îles et 343 lacs ! Un vrai petit paradis aux portes de la capitale. Pour une soirée sympathique, vous pouvez vous rendre dans le quartier autour de Youngstorget qui est l'un des plus animés à proximité du centre ville. Vous pouvez ainsi vous balader sur les récents aménagements à Aker Brygge qui ont apporté une nouvelle vie nocturne aux berges. Retour ensuite à votre hôtel pour recharger les batteries avant le départ pour le Spitzberg !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Oslo / Longyearbyen

    Départ pour l'aéroport d'Oslo et le début de votre aventure dans l'archipel de Svalbard !A votre arrivée à l'aéroport de Longyearbyen, ville-frontière étonnamment cosmopolite aux portes de l’Arctique, Une fois vos bagages récupérés, notre équipe vous accueille et vous conduit à votre hôtel Radisson Blu Polar. Vous pouvez profiter de la fin de journée pour arpenter la ville et visiter la Wild Photo Gallery, le Svalbard Museum sans oublier la Svalbard Bryggeri, la brasserie du Svalbard ouverte en 2015 qui propose bières made in Spitzberg (l'eau provient du glacier du Bogerbreen).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Longyearbyen

    Après une nuit dans l'un de nos hôtels, vous pourrez participer à une excursion passionnante à la découverte de cette petite ville unique qu'est Longyearbyen. Si l'influence de l'environnement arctique sur la ville est évidente, celle-ci est aussi étonnamment cosmopolite avec ses galeries d'art, ses pubs, ses longues cartes de vins dans les restaurants, ses magasins et un mini-centre commercial. Longyearbyen est souvent appelée l'antidote à la vie moderne. C'est une destination privilégiée des voyageurs en quête d'aventures. De plus, les premiers mineurs y ont laissé une histoire et un patrimoine qui sont omniprésents.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 Ă  6 Parc national du nord-ouest du Spitzberg

    Le Kongsfjord est considéré comme l'un des plus beaux fjords du Spitzberg, avec ses glaciers taillant des icebergs se jetant dans la mer et les formations montagneuses à couper le souffle qui l'encadrent. En naviguant vers le nord-ouest, vous atteindrez le Krossfjord et Mitrahalvøya où vous pourrez voir des bâtiments en ruines de la période des baleiniers, une magnifique flore de montagne, des falaises peuplées d'oiseaux et souvent des rennes du Svalbard. Vous pourrez également tenter de marcher sur un glacier en compagnie de notre équipe d'expédition. Sur le chemin du retour, vous découvrirez l'ancienne ville minière de Ny-Ålesund, aujourd'hui centre de recherche internationale alliant bâtiments anciens et récents. Le « coin Nord-ouest » du Spitzberg offre la plus grande concentration de tombes, fours à graisse et autres trésors culturels remontant à l'époque où les premiers habitants se sont implantés au Svalbard. Le Raudfjord est le théâtre rêvé de nombreuses randonnées magnifiques. Si les eaux de Hamiltonbukta sont trop peu profondes pour que notre bateau y pénètre, elles se prêtent volontiers à l'exploration en kayak. Dans le Liefdefjord, vous pourrez également admirer l'énorme glacier Monaco.


    HĂ©bergement : Ă  bord > voir les photos Refermer

  • Jour 7 Ă  10 RĂ©serves de l'est Svalbard et Parc national du sud Spitzberg

    La partie Est du Svalbard accueille la plus forte concentration d'ours polaires de l'archipel. Vous aurez peut-être la chance de les apercevoir au cours de cette croisière !Nous espérons pouvoir naviguer par la baie d’Isflakbukta et l’île de Phippsøya en nous rendant au Sorgfjord qui borde la réserve naturelle du nord-est du Spitzberg. À la fin du 17ème siècle, le Sorgfjord a été le théâtre d'un célèbre affrontement entre baleiniers. Ce fjord offre des possibilités extraordinaires d’observation de la faune, en particulier des morses et des oiseaux. Kvitøya est l'île la plus à l'est de l'archipel du Svalbard. Elle est couverte à 98% par la calotte glaciaire de Kvitøyjøkulen. Si la météo le permet, nous espérons débarquer au point le plus à l'ouest de l'île où des reliques de l'expédition du suédois Andrée ont été retrouvées en 1930. Cette expédition a échoué dans sa tentative de vol au-dessus du pôle Nord à bord du ballon à hydrogène « Örnen » (l'aigle).Edgeøya est la 3ème plus grande île de l'archipel du Svalbard. Sur sa rive Ouest, le paysage est en grande partie non glaciaire, contrairement à celui des autres parties de la rive Est du Spitzberg. Kapp Lee est un superbe site au fort patrimoine culturel qui reflète les diverses époques de l’exploration humaine au Svalbard. Il existe sept petites îles plus au nord dans l'archipel du Svalbard. La plus septentrionale d'elles, Rossøya, est située à moins de 1000 kilomètres du pôle Nord, et lorsque vous y êtes, vous pouvez être quasiment certain qu'il n'y a aucun être humain entre vous et le 90? de latitude Nord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 et 12 Les fjords du sud-ouest du Spitzberg

    La région de Hornsund et les belles formations rocheuses autour de la baie de Burgerbukta constitueront les moments forts de cette journée, ainsi que la riche histoire de la pêche à la baleine dans la région du Bellsund.En vous rendant vers le centre du Spitzberg, vous arriverez sur l'Isfjord, l'ensemble de fjords le plus important du Svalbard. Vous explorerez à la fois les parties extérieures et intérieures du fjord. L'un des sites les plus spectaculaires de la partie extérieure est le pic Alkehornet où des milliers de guillemots de Brünnich nichent pendant la saison d'été. À l'intérieur de l'Isfjord, le paysage change constamment. Les grandes vallées en U creusées dans les montagnes par les immenses glaciers qui recouvraient la région il y a quelque dix mille ans accueillent aujourd'hui d'importantes populations de rennes, une espèce endémique du Svalbard. Une excursion optionnelle vous emmènera également dans la localité russe de Pyramiden.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 13 Longyearbyen / Oslo - Vol retour

    Tout bon voyage d'exploration doit avoir une fin. Les souvenirs se bousculeront alors dans votre esprit, des fronts glaciaires s'effondrant dans la mer au bourdonnement des oiseaux ou simplement le sentiment subtil, exalté d'avoir passé du temps sur le toit du globe, à seulement quelques centaines de kilomètres du pôle Nord géographique. Un transfert très matinal vous emmènera à l'aéroport pour votre retour vers Oslo.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)