Voyage Indonésie
Flores, l'Indonésie méconnue!

Les essentiels avec guide anglophone pour découvrir les merveilles de Flores et croisière de 2 jour

L'aventure (Komodo)

Loin des foules touristiques et au cœur des îles de la Sonde, partez à la découverte de la confidentielle île de Flores. Les aventuriers recherchant un périple hors des sentiers battus opteront pour cette île bien moins touristique que sa voisine Bali. Pour commencer, partez avec votre guide anglophone en véhicule climatisé dans les environs de Maumère où vous découvrirez la vie locale et pourrez vous reposer sur la plage avant de vous rendre à Moni, située au pied du volcan le plus sacré de l'île : le mont Kelimutu. Le lever de soleil sur ces trois lacs volcaniques aux couleurs changeantes, tantôt émeraude, tantôt brun ou encore noir restera un des moments fort de votre séjour! A peine remis de vos émotions, découvrez les sublimes plages de galets colorés d'Ende et plongez en masque et tuba au cœur du parc national des 17 îles de Riung, entre poissons clowns et coraux aux couleurs vives, la plongée promet d'être époustouflante. Après tant de nature, une pause culturelle s'impose ! Bajawa et ses alentours seront parfaits pour prendre le temps de rencontrer et d'observer les villages des différentes ethnies qui composent la riche culture de Flores. Pour terminer cette aventure de 10 jours en beauté, partez pour une croisière de deux jours à la recherche des dragons de Komodo sur les îles de Rinca et Komodo ... de retour en France, vous n'aurez plus qu'une envie, retourner en Indonésie!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir une destination encore confidentielle
  2. Contempler le lever du soleil sur les trois lacs du volcan Kelimutu
  3. Observer les dragons de Komodo au cours d'une croisière mémorable
  4. Plonger dans les eaux translucides pour un snorkeling inoubliable
  5. Lézarder sur les superbes plages désertes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Flores, l'Indonésie méconnue!

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Maumère

    DĂ©collage destination Flores, il n'existe pas de vols directs et ils comportent Ă  minima une escale. Repas et nuit Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Maumère

    En arrivant à l'aéroport de Maumère sur Flores vous serez accueillis par votre guide anglophone. Vous serez ensuite transférés à votre hébergement.La fin de journée sera dédiée à la détente et au repos.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 3 De Maumère Ă  Moni, au pied du Kelimutu

    Départ après le petit déjeuner avec votre guide anglophone pour une visite de Maumère et de ses environs. Vous débutez cette journée par la découverte d'un village de pêcheur, continuez en découvrant la vieille église ainsi qu'un atelier de fabrication d'Ikat (la fabrication de ces tissus représente avec l’agriculture un des revenus principaux des habitants de Flores).Profitez ensuite d'un moment de détente sur la magnifique plage de Paga, petit bijou désert de la cote sud. Puis, route en direction de Moni (environ 3 heures de route). Moni est située dans les hauteurs de Florès, à 800 m d’altitude, au pied du Kelimutu. Ce charmant petit hameau offre de nombreuses possibilités de promenades dans les jolies rizières qui le bordent et reste le point de départ idéal pour se rendre sur le célèbre volcan Kelimutu. Reste de la journée libre. Installation dans votre hébergement (pas d'air conditionné car il fait plus frais dans cette région).


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 4 Mont Kelimutu- Ende

    Réveil très tôt pour vous rendre au volcan Kelimutu. Une courte balade facile de 30 minutes vous amène au point de vue pour le lever du soleil. Ce volcan est connu pour ses trois lacs volcaniques changeant de couleur en fonction du soleil ou de la lumière. Du turquoise au brun, la vue sur ces trois lacs restera l'un des moments forts de votre séjour à Flores. Retour à votre hébergement pour le petit déjeuner puis départ pour Ende. Sur la route, vous marquez un arrêt dans le village de Saga, peuplé par l'Ethnie Lio (ethnie majoritaire dans la région d'Ende). Cette ethnie est reconnue pour la qualité de son artisanat : tissage, bijoux ou sculptures. Les habitants vivent également de la culture du riz et beaucoup de leurs croyances sont corrélés aux différents cycles de la riziculture. Après environ 1h30 de route, installation à Ende. Reste de la journée libre.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 5 Ende-Riung

    Après votre petit déjeuner, vous prenez la superbe route côtière pour vous rendrez à la plage de Pengga Jawa, célèbre pour ses galets verts et bleus. Profitez de cette pause car le reste du trajet sera plus éprouvant au vu de la qualité de la route entre Ende et Riung. (Prévoir environ 5 heures pour parcourir les 180 km) Riung est un petit village de pêcheur réputé pour son caractère luxuriant et isolé; on y observe des maisons de pêcheurs sur pilotis. Prenez le temps d'en parcourir les rues paisibles et d'aller à la rencontres de ses chaleureux habitants.Installation dans votre hébergement et temps libre.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Riung - excursion snorkeling dans le parc national - Bajawa

    Ce matin, départ pour une journée inoubliable! Votre route vous mène dans les mangroves à la rencontre des roussettes qui vivent dans les arbres de la région. Les roussettes sont de grandes chauves souris également appelées renards volants. Puis, partez en bateau pour découvrir le parc national des 17 îles. Ici les fonds marins sont de grande qualité, vous pourrez observer des coraux et poissons de toutes sortes! Le matériel de snorkeling vous sera fourni.Déjeuner inclus dans votre excursion. En début d'après-midi, retour à Riung, il est temps de reprendre la route en direction Bajawa, votre prochaine étape. Sur le trajet ne manquez pas un arrêt aux sources d'eau chaudes de Soa. Arrivée à Bajawa en fin de journée.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 7 Bajawa - Ruteng

    Cette matinée sera placée sous le signe de la découverte, vous partez en direction du village de Bena (situé à environ 16 km en Bajawa, au pied du mont Inerie). Ce village est habité par l'ethnie des Ngada. Aussi appelé Rokka, c'est un groupe ethnique concentré autour de la ville de Bajawa. Théoriquement convertis au catholicisme, les Ngada perpétuent cependant les rites animistes et leurs croyances sont très mélangées. Observez les impressionnantes formations de pierres et les sanctuaires ancestraux tout comme les maison traditionnelles. Cette visite de Bena vous plonge dans la culture Ngada.Dans l'après-midi, route en direction de Ruteng (prévoir entre 4 et 5 heures de route). En chemin, vous pouvez vous arrêtez au lac de Rana Mese pour profiter d'une pause verte et calme lors de ce trajet.En fin de journée, arrivée à Ruteng et installation à la guest house.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 Ruteng - Labuan Bajo

    Départ matinal en direction des célèbres rizières en forme de toiles d’araignée. Ensuite, continuez votre route en direction de Labuan Bajo (le trajet d'environ 5 heures). Vous pouvez aussi demander un arrêt à la grotte miroir si vous le souhaitez. Arrivée à Labuan Bajo dans l'après-midi. Le reste de la journée est libre. La baie de Labuan Bajo est très belle, vous pouvez facilement vous rendre à pieds dans les hauteurs de la ville afin d'admirer le panorama. Le farniente est une autre option qui s'offrira aux voyageurs en quête de repos.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 9 Labuan Bajo - Croisière pour Rinca - Komodo

    Ce matin, levez l'ancre pour une croisière de deux jours une nuit (à bord du bateau) pour aller explorer les îles de Rinca, Komodo et Bidadari à la recherche des célèbres Dragons de Komodo, mais pas seulement! Après une heure et demie de navigation depuis Labuan Bajo, vous atteindrez l'île de Rinca et y entrez par Loh Buaya. Un ranger vous accompagnera pour un trekking de 2 heures (niveau facile) à travers la savane et la forêt. Gardez l’œil ouvert, il se pourrait bien qu'un dragon de Komodo ou deux croisent votre route. La fin de la randonnée débouchera sur un point de vue superbe. Remontez à bord et naviguez ensuite en direction de la célèbre plage rose de l'île de Rinca. Déjeuner à bord du bateau. Profitez de ce site d'exception pour vous baigner ou faire du snorkeling pour explorer les fonds marins (le matériel sera fourni). En fin de journée, le bateau reprend son trajet jusqu'à Komodo.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Fin de la croisière - retour Ă  Labuan Bajo

    Ce matin, après un petit déjeuner à bord, vous partez découvrir l'île de Komodo. Un des rangers de l'île vous accompagne pour une balade d'une heure afin d'observer les dragons de Komodo. Au cours de votre visite, vous pourrez également observer (si la chance est avec vous!) buffles, cochons sauvages et oiseaux tropicaux. De retour à bord, vous naviguez jusqu'à l'île de Bidari où vous pourrez vous baigner ou faire du snorkeling. Déjeuner à bord.Le trajet de retour prendra environ 4 heures jusqu'à Labuan Bajo. Votre chauffeur vous déposera à votre hébergement en fin de journée.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 11 Labuan Bajo - AĂ©roport

    Petit déjeuner à l'hôtel et journée libre.Transfert à l'aéroport.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 12 Vol retour

    Vol retour


    HĂ©bergement : en guest house

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)