Voyage Grèce
Yoga et voile active dans les Cyclades

Navigation en voilier entre les plus belles îles grecques et accostage sur plusieurs spots naturels

Navigation en voilier entre les plus belles îles grecques et accostage sur plusieurs spots naturels pour la pratique du yoga

L'aventure (Les Cyclades)

Au cœur de la mer Egée, l'archipel des Cyclades est un site incontournable pour les adeptes de la navigation et des plaisirs balnéaires. Dans ce décor de rêve, empreint d'authenticité, les îles et îlots se comptent par centaines, les eaux sont cristallines, les tavernes accueillantes, tandis que l'harmonie architecturale et picturale invite à la sérénité. Loin des circuits touristiques, nous vous proposons un voyage d‘exploration et d‘aventure, en reprenant possession de votre corps et de votre esprit. Nous partirons pour une croisière active à la découverte des trésors de l'archipel, chacun s'initiera aux rudiments de la navigation et participera à la vie à bord sous l'œil expérimenté du skipper. Nous ferons escale dans de merveilleux sites connus pour leur beauté et leur ambiance paisible. Chaque île possède des endroits uniques pour pratiquer le yoga. Ce séjour s'adresse à tous, débutants et plus avancés pour la voile comme pour le yoga. Alors c'est parti en route pour une semaine de détente et d'évasion !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Sillonner la mer Égée d'île en île au cœur des Cyclades
  2. Admirer les derniers reflets du soleil et les couleurs du crépuscule à l'horizon lors de vos traversés ou de vos séances de yoga quotidienne
  3. Jeter l'ancre dans des petites baies isolées à l'écart de la foule
  4. Flâner dans les petits villages traditionnels aux maisons blanches et aux volets colorés
  5. Vous relaxer grâce à la pratique du yoga dans un environnement naturel

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image Yoga et voile active dans les Cyclades

Le programme de la rando

  • Jour 1 Santorin

    Embarquement à Santorin à partir 18 heures. Rendez vous à la taverne Limanaki à l’entrée de la marina de Vlichada. Accueil à bord des voiliers. Avitaillement et visite pour ceux qui le souhaite du village de Thira qui domine la Caldera... Repas à la taverne.


    Hébergement : à bord

  • Jour 2 Santorin / Oia / Ios, 25 miles (5h de navigation).

    Incomparable, promenade sous voile dans la Caldera. Repas à midi au pied du village d’Oia. Arrivée dans l’après midi à Ios, Ile où Homère repose… Dans une baie profonde, vous découvrirez sur les hauteurs, son magnifique village Cycladique du même nom que l’île, appelé Nios par les locaux… Repas à la taverne. Séance quotidienne de yoga, selon l’escale, elle aura lieu le matin ou l’après-midi.


    Hébergement : à bord

  • Jour 3 Ios / Folegandros, 20 miles (4h de navigation).

    Départ en fin de matinée pour Folegandros, amarrage au petit port de Karavostati… Au sommet vous pourrez découvrir un pittoresque village Cycladique Chora. Ne manquez pas la visite de son église dédiée à la vierge Marie, de son château médiéval le Kastro avec sa vue plongeante sur l’Egée. Le soir repas dans une taverne animée à Chora. Séance quotidienne de yoga, selon l’escale, elle aura lieu le matin ou l’après-midi.


    Hébergement : à bord

  • Jour 4 Folegandros / Sikinos / Petites Cyclades, 20 miles

    Navigation sous le vent de Sikinos et mouillage vers midi dans une crique, repas à bord et baignade… et continuer la navigation pour les petites Cyclades, ensemble d’îles au sud de Naxos, Iraklia, Skinoussa, Koufounissi… Promenade et mouillage dans ces îles à peine touchées par le tourisme, criques sauvages et magnifiques plages de sable fins aux eaux cristallines. Séance quotidienne de yoga, selon l’escale, elle aura lieu le matin ou l’après-midi.


    Hébergement : à bord

  • Jour 5 Petites Cyclades / Amorgos, 25 miles (5h de navigation).

    L’île du grand bleu, arrivée en milieu d’après midi au port de Katapola. Visite du village de Chora qui domine la vaste baie de Vathy. Ne pas manquer le monastère de la Haroviotissa accroché à la falaise au Sud Est de l’île, jolie promenade au programme. Séance quotidienne de yoga, selon l’escale, elle aura lieu le matin ou l’après-midi.


    Hébergement : à bord

  • Jour 6 Amorgos / Ios, 20 miles (4h de navigation).

    En début d’après midi, navigation pour la magnifique plage de Manganari au sud de Ios et mouillage le soir dans cette baie. Repas à bord ou à la taverne.. Séance quotidienne de yoga, selon l’escale, elle aura lieu le matin ou l’après-midi.


    Hébergement : à bord

  • Jour 7 Amorgos / Santorin, 30 miles (6h de navigation).

    Navigation et passage devant l’ilot de Anydros, si les conditions météos sont bonnes : mouillage et baignade. Retour à Santorin à la marina de Vlichada, possibilité d’organiser une visite de cave à Pirgos et de goûter aux fameux vins de tradition de Santorin (1700 avant J.C.) tels que le Vinsanto, l’Assyrtico, le Nykteri… Séance quotidienne de yoga, selon l’escale, elle aura lieu le matin ou l’après-midi.


    Hébergement : à bord

  • Jour 8 Santorin

    Rangement et débarquement à 10h du voilier. Pour ceux qui le souhaitent le skipper peut organiser les transferts de la taverne Limanaki du port de Vlichada (bus, taxi, location de voiture…).


    Hébergement : à bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)