Voyage États-Unis
Traversée du golfe d'Alaska

Navigation hauturière de Glacier Bay à Prince William Sound, une virée en voilier auprès d'une natur

L'aventure (Alaska)

Le sud-est de l'Alaska a été entièrement envahi par la glace durant le dernier « petit âge glaciaire » du XVIIIème siècle. Les glaciers déversent depuis des milliers d'icebergs dans l'océan pour offrir des spectacles incroyables. Par ailleurs, avec le recul des glaciers, la terre se colonise d'une fragile végétation et la faune s'installe doucement. Au fil de l'eau, entre les fjords et les îles, ce sont des colonies d'orques et de baleines à bosse, des loutres de mer, des lions de mer et des ours en quête de saumons qu'on peut observer. Car le bateau reste encore le seul moyen d'accès à ces territoires d'une nature quasi vierge !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Naviguer dans le dédale de l’archipel Alexandre et ses nombreux fjords où s’amusent les lions de mer
  2. Observer les icebergs à la dérive et entendre le fracas des glaciers
  3. Guetter les baleines et les orques dans le sillage du voilier
  4. Vous détendre dans les bains chauds de Tanakee Springs
  5. Parcourir le golfe d'Alaska, en longeant la cĂ´te

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Traversée du golfe d'Alaska

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Juneau

    Départ de France. Vol en direction d'Anchorage (Etats Unis) et nuit à l’hôtel prés de l’aéroport. Vol le lendemain pour Juneau, capitale de l'Alaska et mémoire vivante des pionniers de la ruée vers l'or. Quelques musées, « Saloons » et anciennes mines d'or témoignent de cet âge révolu. Transfert libre au port. Embarquement à bord du voilier Qilak. Mouillage à Juneau. Repas libres.Note : Pour la date de départ du 11/08/19, l'embarquement aura lieu à Valdez.


    HĂ©bergement : > voir les photos Refermer

  • Jour 3 Tanakee Springs

    Nous naviguons jusqu’a Tanakee Springs, sur la côte Est de l’ile de Chichagof. Aux abords du petit port, une quinzaine de famille de pécheurs vivent toute l’année dans ce petit bourg du bout du monde. La seule et unique épicerie date de 1899 et a gardé son look d'antan. On profitera des sources chaudes avant de rejoindre Crab Bay pour mouiller à coté d’une colonie de phoques crabiers.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 Ă  6 Glacier Bay National Park

    Cabotage et balades au pied de quelques 16 glaciers qui occupent le parc national de Glacier Bay. Ils déversent dans les fjords une invraisemblable quantité d'icebergs qui raviront nos pupilles. Les paysages de cette immense vallée glaciaire sont absolument grandioses. Aujourd’hui en recule, ils laissent la place à une jeune végétation ; mais lors du dernier « petit âge glaciaire », leur avancée a contraint la nation Tiglit à fuir ses terres qu'ils peuplaient depuis des siècles.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 7 et 8 Yakutat

    Nous larguons les amarres pour remonter toute la côte de l’océan Pacifique jusqu'à Yakutat, avec les somptueuses montagnes toutes englacées du Parc national de Kluane dont le magnifique Mont Saint Elias à portée de main… Un panorama grandiose ! Mouillage aux abords de ce bourg fondé par les ancêtres de la nation Tlingits.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 9 et 10 Golfe d’Alaska

    Navigation hauturière de Yakutat à Prince William Sound, au large et accompagnés par les baleines. Par chance quelques aurores boréales éclaireront nos nuits. Arrivée dans la fameuse baie de Prince William, entouré par la chaîne montagneuse des Chugach, escarpée et toujours enneigée. Entre son littoral déchiqueté par de nombreux fjords, les nombreux ilots et les glaciers d’où s’échappent nombre d’icebergs, l’entrée dans la baie est magique !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Valdez

    Approche d'une grande colonie de lions de mer puis débarquement à Valdez, gros bourg au fond d’un fjord dans la baie du Prince William. C’est le centre névralgique de la région notamment en raison de son port libre des glaces toute l’année. Dîner libre


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 et 13 France

    Transfert libre à l'aéroport et vol retour vers l'Europe, via Anchorage. Arrivée le lendemain. Repas libres (y compris le petit déjeuner).Note : Pour la date de départ du 1/08/19, le débarquement aura lieu à Juneau.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)