Voyage Egypte
Découverte du Caire et croisière sur le Nil

3 journées de visite au caire puis train de nuit pour louxor et croisière de 6 jours à bord du Sanda

L'aventure

Il y a le Nil, le désert et l'amour… Une jolie "phrase postale" pour une destination qui nous a tous fait rêver, comme le Machu Picchu au Pérou ou même le dernier étage de la Tour Eiffel à Paris. Une évidence, un incontournable dans le top trois des visites à concrétiser… mais pas comme tout le monde, à la manière de chez Nomade. 10 jours c'est la promesse que l'on vous fait, pour découvrir une terre mythique : L'Egypte ! Votre aventure débute au Caire pour y découvrir les joyaux d'histoire que sont les pyramides. Votre guide vous emmène pas à pas, c'est ici que se fait votre introduction à la culture égyptienne. Pas question de repartir du Caire sans avoir savourer un thé comme un local lors d'une matinée incroyable où vous irez à la rencontre du mode de vie d'une personne vivant au caire. Train de nuit oblige pour une expérience toujours plus locale ! Quelques heures plus tard vous voilà à Louxor point de départ de votre croisière sur le Nil et pas n'importe laquelle, en sandal silvouplait. Un bateau traditionnel avec cabines et sanitaires privatifs. 6 jours pour descendre le Nil, ponctués d'arrêts à travers village, palmeraies une véritable plongée au cœur de la vie du Nil. Le soir venu, vous apprécierez les dîners servis à bord à la lueur des bougies. On vous l'a dit ce voyage promet d'être une aventure exceptionnelle.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir les pyramides lors d'une visite privative avec un guide Ă©gyptologue et les ruelles du caire
  2. Parcourir les sites historiques de Louxor Ă  Assouan
  3. Prendre le train de nuit Ă  destination de Louxor
  4. Faire une croisière exceptionnelle le long du nil, ponctuée d'arrêts dans des villages et rencontres
  5. Profitez du confort de votre cabine privative sur le bateau et des dîners aux lueurs des bougies

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Découverte du Caire et croisière sur le Nil

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour le Caire, premiers pas au rythme de l'histoire

    Arrivée a l aéroport du Caire en fin de journée. Votre chauffeur vous attend à l’aéroport et vous dépose à votre hébergement. Il est temps pour vous de prendre la température de la capitale. Repos.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Visite guidĂ©e, privative du Caire

    Ce matin partez en compagnie de votre guide égyptologue en direction du plateau de Gizeh situé à environ 20 km du Caire. Il est temps pour vous de faire un saut dans l’histoire en découvrant les somptueuses pyramides de Khéops, Chéphren et Mykérinos.Pour les plus aventuriers d’entre vous, sachez qu’il est possible de visiter l’intérieur des pyramides. En espérant que ce tombeau ne soit pas votre tombeau !Appréciez le superbe Sphinx ! Pour vous remettre de vos émotions devant tant de merveilles quoi de mieux qu’un bon repas local, suivez le guide c’est par là que ça se passe.. Vous poursuivez votre visite par le moins connu site de Sakkara, où se trouve le superbe tombeau funéraire de Djeser (du nom du même pharaon). La particularité du site réside dans le fait que ce fut la première sépulture de roi à avoir une forme pyramidale. Ce complexe est l’un des plus grands jamais construit en égypte. Après cette journée riche en culture et exploration il est temps de réjoindre votre hôtel. Le soir venu, il est temps pour vous d’aller chercher un petit restaurant, pourquoi ne pas gouter la spécialité locale le Kochary ? Pas cher et nutritif on vous le recommande.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Comme un local dans le caire et train de nuit pour Louxor

    Ce matin, au programme une matinée en immersion qui vous permettra de mieux comprendre le pays et la ville du Caire Votre guide local vient à votre rencontre et vous emmène dans le café dans lesquels il a ses habitudes. Les ruelles et cafés du caire sont un véritable art de vivre au caire. Les hommes y jouent aux dominos, y discutent ou encore se laisse un moment de tranquillité un narguilé à la bouche. Bref on vous promet une expérience locale, 100% nomade, pour mieux comprendre la ville. Reste dédiée à la visite du quartier copte, où il règne un calme agréable, entre ruelles et bâtiment à l’architecture superbe, il est agréable de s’y promener. Un passage au souk vous permet de faire quelques achats. Transfert à la gare pour votre train de nuit destination Louxor.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 ArrivĂ©e Ă  Louxor - DĂ©couverte de la ville en libertĂ©

    C’est le matin que votre train marque l’arrêt en gare de Louxor. Un chauffeur vous attend pour vous déposer à votre hébergement. Installation dans les chambres à partir de 14h. Il est temps de faire vos premiers pas en liberté dans la ville de louxor ! Un véritable musée à ciel ouvert dont la renommée historique n’est plus à faire. Afin de commencer cette découverte pourquoi ne pas faire un saut au musée de Luxor où sont conservés les sarcophages hérités du règne des pharaons ou encore le musée de la momification afin de poursuivre votre incursion dans le monde antique. Le soir rendez-vous dans notre adresse coup cœur, petit restaurant sans prétention mais avec une vue superbe sur le nil. Demain votre découverte de Louxor continue.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Site historique de Karnak et embarquement sur le sandal

    Aujourd’hui, vous avez rendez-vous avec l’histoire ! Vous visitez Karnak, le plus grand complexe religieux de l’Antiquité, situé au Nord de Louxor. Ensuite, vous poursuivrez votre route en direction d’Edfou à bord d’un minibus, durant 2 heures. C’est le moment tant attendu de votre séjour, celui où vous embarquez à pied sur votre Sandal, bateau ancestral et typique de l’Egypte. Ce sera votre première nuit sur le Nil et votre premier coucher de soleil à bord, un moment unique.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Le long des rives du Nil

    Aujourd’hui, la navigation vous mène découvrir la vie des bords du Nil, où rencontres authentiques se dressent aux abords des palmeraies et des terres ensoleillées. Vous faîtes des haltes dans des villages comme celui de Ramadi. Le temps de prendre la température et de vous lier d’amitié avec les Nubiens. Le vent vous guide ensuite jusqu’aux carrières Pharaoniques de Silsila avant de faire escale aux îles de Farès pour la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 7 Navigation et site de Kom Obo

    Ce matin, vous poursuivez votre navigation pour arriver au site de Kom Ombo, un sanctuaire construit au bord du Nil qui bénéficie d’une superbe vue sur la palmeraie qui l’entoure. Profitez de la quiétude du site ainsi que du panorama avant de retourner sur votre embarcation où un diner aux chandelles vous attendra sous la lumière dorée du soleil couchant


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 8 MarchĂ© authentique et cabotage en direction d'Assouan

    Aujourd’hui, direction le marché aux bestiaux de Darax, situé à 7km au sud de Kom Ombo. Prenez part à l’effervescence de ce lieu réputé pour le commerce de chameaux. Un lieu authentique et inédit où l’amusement est de mise. Vous poursuivez votre promenade à bateau jusqu’à l’île de Ballouli avant de partir sur Assouan, la dernière grande ville située au sud de l’Egypte. Elle était autrefois un lieu stratégique pour le contrôle des bateaux qui ouvraient la voie vers la Nubie et la Somalie. Nuit et diner dans l’embarcation.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 9 Assouan - Temple de Philae - Assouan

    Après un réveil au rythme du Nil vous partez sue l’île d’Aguilka pour découvrir le temple de Philae, l’un des plus pittoresques d’Egypte. Pour votre dernière soirée à Assouan, profitez de l’ambiance bucolique de la ville en faisant un passage inévitable dans le souk animé. Retour à votre embarcation pour votre dernière nuit à bord. L’occasion de profiter une dernière fois du silence du Nil et d’un dernier coucher de soleil.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Assouan - Louxor

    Transfert en minibus le matin sur la rive gauche du Nil, à Thèbes. Départ pour la visite de la vallée des Rois et le temple d'Hatshepsout, puis retour à Louxor et nuit sur Louxor


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Vol et arrivĂ©e le jour mĂŞme

    Très tôt ce matin, votre chauffeur vous dépose à l'aéroport de Louxor pour votre vol à destination de Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Egypte

Ce séjour en Egypte est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)