Voyage Canada
L'île de Vancouver : kayak au pays des orques

Le plus bel endroit de la planète pour approcher l'orque en kayak de mer. L'expérience d'une vie...

L'aventure

A l'ouest des côtes Canadiennes, l'île de Vancouver -grande comme quatre fois la Corse- propose d'étonnantes richesses naturelles entre mer, montagnes, et végétation luxuriante. ¤Cette itinérance originale vous conduira d’abord durant quelques jours à la découverte des incontournables du sud de l'île ; les arbres géants de Cathédrale Grove, les plages sublimes de Pacific Rim, et cette nature profonde, intime, territoire de plusieurs milliers d’ours noirs.¤Deuxième partie du voyage en kayak de mer dans l'archipel de Broughton à la découverte d’une faune marine exceptionnelle : dauphins, lions de mer, et surtout les grands orques tueurs de baleines. En compagnie d’une équipe spécialisée, vous partirez à la recherche de ce grand mammifère marin. Plus qu’un voyage, l’expérience d’une vie… Pour seulement 7 privilégiés

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'île de Vancouver : kayak au pays des orques

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cap sur l'ouest Canadien

    Arrivée à Vancouver. Au bord du Pacifique, encadrée par de multiples îles boisées, Vancouver est une ville très agréable. Ses quartiers typés et sa population métissée sont le témoin de son ouverture au monde, notamment sur l’Asie grâce à son port. Balade en ville, dans le luxuriant parc Stanley, dans le quartier des « Gastown » (saloons réhabilités dans les années 70, datant de la deuxième moitié du 19ème siècle) et dans le quartier chinois, l’un des plus vastes d’Amérique du Nord. Nuit en hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Nous gagnons l'Ă®le de Vancouver

    Nous rejoignons la baie d’Horseshoe et traversons en ferry le détroit de Georgie pour gagner Nanaimo sur l’île de Vancouver. Départ vers le village de pêcheurs de Tofino, sur la côte ouest de l’île. Installation pour deux nuits dans un camping au bord du Pacifique. Au bord du détroit de Clayoquot, face à une myriade d’îles boisées, entouré par les plages sauvages du Pacifique, le village de Tofino est sorti de son isolement grâce à son cadre enchanteur. Aujourd’hui, c’est une destination à la mode, attirant artistes et amoureux de la nature, dans une ambiance bohême. En route, arrêt dans la forêt de Cathédrale Grove pour contempler les cèdres rouges géants et millénaires. Après une petite visite du village ou nous pourrons admirer l’art des Haida’s.Nuit sous tente.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 3 A la dĂ©couverte de Pacific Rim

    Nous longeons aujourd’hui les longues plages du parc national « Pacific Rim » sur l’une des portions les plus sauvages de la côte Pacifique pour une randonnée enchanteresse ou anémones et étoiles de mer peuplent les rochers. Marche entre forêt pluviale et immensité de l’océan, idéale pour découvrir toute la diversité de la faune peuplant les eaux froides du Pacifique. La vie marine est abondante et se mêle à la faune de la forêt humide. Les phoques côtoient les ours noirs qui viennent manger les fruits de mer dans les criques. Puis nous profitons de notre dernière soirée à Tofino peut être en dégustant de bons fruits de mer. Nuit sous tente.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 4 En route vers Port McNeill et le nord de l'Ă®le

    Après un dernier réveil sur les plages du Pacifique dont les vagues attirent les surfeurs du monde entier, nous prenons la route pour Port McNeill. Déjeuner et petite marche à Comox, village typique de l’ouest canadien. C'est à Port McNeill que nous terminerons notre voyage de quatre jours. Première rencontre en fin de journée avec vos guides de kayak qui vous accompagneront pour les prochains jours. Nuit sous tente


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 5 Ă  11 8 jours d'aventure au pays des orques tueurs de baleines

    C’est le moment de dire au revoir à votre guide présent lors de la première partie du séjour. Vous serez désormais entre les mains de vos deux guides d’expédition. C’est le moment d’essayer votre kayak ! Et c’est partit pour 8 jours d’aventure. Nous partons chaque jour à raison de 5 à 6h de kayak de mer explorer l’étonnante richesse de l’écosystème marin autour de l’Archipel Broughton en essayant d’approcher orques, dauphins, lions de mer, et dans les proches environs lors de quelques balades à pied ours bruns, aigles royaux, nous aurons pour cela à notre disposition des camps de bases aux noms étonnants tels que Owl, Insect, Wolf, Mars… . Nous prendrons nos repas en pleine nature et irons passer deux jours dans les territoires d’anciennes tribus des Premières Nations. Nous découvrirons des villages abandonnés avec leurs pétroglyphes et leur histoire. Nuit sous tente.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 12 Nous quittons Port McNeill

    Nous terminons notre expédition à Port McNeill en milieu de l'après midi. Nous bouclons nos valises et partons en bus public pour Port Hardy situé à trente minutes. Nuit en hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 On rentre Ă  la maison

    Dispersion à l'hôtel après le petit déjeuner.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)