Voyage Canada
Haida Gwaii

Expédition en voilier dans l'Archipel Queen-Charlotte, l'un des derniers refuges amérindiens, une vi

L'aventure

Haida Gwaii, anciennement nommées îles de la Reine-Charlotte, est un archipel canadien au large de la Colombie-Britannique, au nord de l'île Victoria et au sud de l'Alaska, séparé du continent par le fameux détroit d'Hécate et ses courants périlleux. Protégée par le statut de réserve et son inscription au patrimoine de l'UNESCO, ces îles abritent une importante vie sauvage tant sur terre qu'en mer : Arbres géants, sources chaudes, dauphins, ours… Ces îles sont également le berceau de la nation indienne Haïda, millénaire et réputée pour son remarquable travail du bois. Leurs totems sont de véritables œuvres d'art et on en trouve encore de nombreux vestiges. Cette croisière empruntera quelques milles de l'Inside Passage, traversant détroits et dédales de canaux naturels, pour relier Port Hardy à Prince Rupert, dans le sillage de grands mammifères marins comme les baleines à bosse et les orques, survolés de majestueux oiseaux de mer comme le puffin à crête ou le faucon pèlerin…

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Naviguer d’île en île sur la trace des amérindiens Haida.
  2. Croiser des baleines à bosse et des orques dans l’Inside Passage canadien
  3. Découvrir Sgang Gwaay : la plus grande concentration de totems d’Amérique du Nord !
  4. Vous baigner dans les sources chaudes de Gandll K’inn et de Bishop Bay...
  5. Observer des paysages à couper le souffle sur les îles de la Reine-Charlotte et les fjords du littoral...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Haida Gwaii

Le programme de la rando

  • Jour 1 et 2 Paris - Prince Rupert

    Départ de France. Vol en direction de Vancouver (Colombie Britannique, Canada) et nuit à l’hôtel prés de l’aéroport. Vol le lendemain pour Prince Rupert, dans la journée et transfert libre au port pour embarquer à bord du voilier Qilak. Repas libres.Note : Pour la date de départ du 01/05/19, l'embarquement aura lieu à Port Hardy.


    HĂ©bergement : mixte > voir les photos Refermer

  • Jour 3 et 4 DĂ©troit d'Hecate

    Navigation vers Haida Gwaï par le Détroit d'Hecate, accompagnés des baleines à bosse pour rejoindre Reef Island. Mouillage à Kunga Island.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Tanu Island & Gandll K’inn

    Nous poursuivrons à travers le Darwin Sound et ses paysages à couper le souffle, en direction de l'île de Tanu pour visiter un village de la nation Haida à forte résonance spirituelle, où repose le fameux artiste peintre et sculpteur B. Reid. Continuation jusqu'aux sources chaudes de Gandll K’inn, pour un bain relaxant dans l'une des trois piscines naturelles, avec un arrière-plan de toute beauté... Mouillage dans les parages.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 et 7 Swang GwaĂŻ

    Navigation jusqu'à Rose Harbour, ancienne station baleinière ou 3 familles vivent encore toute l'année. C'est également la pointe Sud à l'archipel qui permet l’accès au Gwaii Haanas National Park. Poursuite jusqu'à Anthony Island pour visiter des ruines du village de Swang Gwaï, site classé au patrimoine mondial par l'Unesco: une grotte servant de site funéraire ainsi que la plus grande concentration connue de totems gardant les esprits laisseront leur empreinte dans vos souvenirs. Mouillages à Rose Harbour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 8 Ă  10 Inside Passage

    Traversée pour retourner vers le continent et mouiller à Bishop Bay, réputé pour ses sources d'eaux chaudes. Navigation côtière, dans le fameux Inside Passage, avec sans doute quelques bans d'orques, qui fréquentent ces eaux toute l'année, ainsi que de nombreuses baleines à bosse. Vues époustouflantes sur les fjords sauvages du littoral !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Prince-Rupert

    Navigation pour retourner jusqu'à Prince-Rupert. Fin de journée libre dans cette bourgade du bout du monde, ancien terminus ouest de la ligne de chemin de fer transcontinentale de la société Pacific Railway. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 et 13 France

    Transfert libre à l'aéroport et vol retour vers l'Europe, via Vancouver et arrivée le lendemain.Note : Pour la date de départ du 02/09/19, le débarquement aura lieu à Port Hardy. Repas libres (y compris le petit déjeuner).


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)