Voyage Canada
Expédition en canoë au nord du québec

L'aventure (Québec)

Nous vous proposons un voyage itinérant et en autonomie totale, sur une rivière sauvage de la Côte-Nord du Québec, bien au-delà des routes goudronnées. Après un vol spectaculaire au-dessus de la forêt boréale en hydravion, nous amerrissons directement sur la rivière Moisie. Loin de toute civilisation, nous dévalons près des 200 kilomètres qu’offre cette rivière, dans des panoramas toujours plus grandioses, sur les traces des trappeurs et des amérindiens. Au fil du courant, nous observons les cabanes de castors, les traces d’ours et d’orignaux. Nous allions à cette grande expédition en canoë le charme des villes de Tadoussac, Québec et Montréal.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le vol spectaculaire en hydravion entre Sept-Îles et la rivière Moisie
  2. Une grande expédition en autonomie totale
  3. La découverte de Tadoussac et du fjord du Saguenay en fin de séjour

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

11 jours et 2 demi-journées de canoë

  • Jour 01 Paris - MontrĂ©al - Mauricie

    Vol au départ de Paris, arrivée sur Montréal. Nous sommes emmenés à  notre camp de base, le centre d'aventure de Mattawin, en Mauricie. Repas libres.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : Eco-tente

  • Jour 02 Mauricie

    Aujourd'hui, nous nous initions au canoë sur des eaux calmes, afin de nous préparer à notre expédition. Repas du soir autour d'un feu de camp dans une ambiance des plus conviviales.


    Transport : Canoë, Hébergement : Eco-tente

  • Jour 03 CĂ´te Nord

    Après un copieux petit déjeuner, nous partons en minibus pour la Côte Nord, en longeant le fleuve St-Laurent. Six heures de route nous séparent d’une des plus grosses rivières sauvages du Canada. Repas du midi et du soir libres.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : Motel

  • Jour 04 Vol en hydravion jusqu'Ă  la rivière Moisie

    Complètement isolée, la rivière Moisie n'est accessible par aucune route, nous choisissons donc la voie des airs pour la rejoindre. Après le petit-déjeuner, nous finalisons les préparatifs : pesée de l'équipement, explication des consignes de sécurité, chargement des canoës sur les patins de l'hydravion, ... Puis c'est le grand départ, nous nous envolons au-dessus des forêts de la Côte-Nord et amerrissons au beau milieu de la rivière. Déjeuner sur l'eau puis nous installons notre premier campement.


    Transport : Hydravion et canoë, Hébergement : Bivouac

  • Jour 04 Raid itinĂ©rant sur la rivière Moisie

    L'aventure au fil de l'eau : tantôt sous le signe de la détente, tantôt à  un rythme effréné. Chaque jour sera ponctué de paysages superbes, de doses d’adrénaline et de contacts privilégiés avec un environnement des plus sauvages. Quand nous ne pagayons pas, nous prenons le temps de nous baigner dans des chutes d’eau, de pêcher et de découvrir la faune et la flore de la région. Le soir, nous installons notre campement sur une plage ou en pleine forêt, partons chercher du bois pour le feu et de l'eau à  la rivière. La pêche (brochet, doré, truite) est l'occasion d'améliorer l'ordinaire! En s'immisçant au cÅ“ur de cette nature sauvage, nous apercevrons peut-être orignaux et ours noirs.


    Transport : Canoë, Hébergement : Bivouac

  • Jour 11 Fin du raid et visite de Tadoussac

    Nous finissons notre itinérance une dizaine de kilomètres avant que la Moisie ne se jette dans le fleuve St-Laurent. Retour à la civilisation, nous rejoignons en minibus le village de Tadoussac : superbe village, renommé pour pour ses baleines et la beauté de ses paysages. Repas du soir libre.


    Transport : Canoë, Hébergement : Motel ou hôtel

  • Jour 12 JournĂ©e libre Ă  Tadoussac - QuĂ©bec

    Nous découvrons aujourd'hui Tadoussac et le fjord du Saguenay. Nous pourrons soit partir en excursion en zodiac d'observation des baleines (en option) ou partir randonner sur les rives du fjord du Saguenay avec notre guide. Puis route vers Québec où nous passerons la nuit. Repas libres.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 13 QuĂ©bec - MontrĂ©al

    Découverte libre de Québec. L'été, le Vieux-Québec est plein de vie : marchands, artisans, musiciens, mimes... Déjeuner libre. Dans l'après-midi, départ pour Montréal après le déjeuner afin de profiter de cette ville cosmopolite. Quartier historique, vieux port, parc du Mont-Royal, ... les possibilités de visites sont nombreuses. Visite et repas libres.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 13 MontrĂ©al - Paris

    Selon les horaires de vol, matinée libre à  Montréal. Transfert libre en taxi à  l'aéroport (environ 20 minutes) et envol pour Paris. Arrivée le lendemain à  Paris.


    HĂ©bergement : En vol

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Huwans Adventure.