Voyage Albanie
Et au milieu coule la Riviera ...

Circuit kayak et randonnée à la découverte des merveilles de la Riviera albanaise.

Vous n'y aviez jamais pensé et pourtant ... elle vous attend, l'Albanie majestueuse et préservée. La destination hors des sentiers battus par excellence. Une terre de contrastes entre montagnes nordiques et plages confidentielles du sud. La Riviera, justement, que vous aurez le privilège de découvrir par la mer. Vos kayaks vous mèneront vers de petites criques sauvages et des vieux villages secrètement gardés.

L'aventure

Vous n'y aviez jamais pensé et pourtant ... elle vous attend, l'Albanie majestueuse et préservée. La destination hors des sentiers battus par excellence. Une terre de contrastes entre montagnes nordiques et plages confidentielles du sud. La Riviera, justement, que vous aurez le privilège de découvrir par la mer. Vos kayaks vous mèneront vers de petites criques sauvages et des vieux villages secrètement gardés.Une épopée qui vous conduira sur les traces de la faste époque de l'empire Ottoman.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir la Riviera Albanaise en kayak.
  2. Bivouaquer sur la superbe plage préservée de Gjipe.
  3. Randonner dans des paysages sauvages hors des sentiers battus.
  4. Admirer les perles architecturales d'un patrimoine encore méconnu.
  5. Flâner dans les rues bordées des façades colorées de la charmante Tirana.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Et au milieu coule la Riviera ...

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Tirana

    Vol Paris-Tirana. Arrivée à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Dîner dans un restaurant du centre-ville et nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Ă€ la rencontre de la belle citĂ© d'Apollonia

    Nous partirons vers le sud dès le deuxième jour de notre périple pour découvrir le site archéologique d'Apollonia, ancienne cité grecque fondée aux alentours de 620 avant notre ère et la première à porter le nom du dieu grec. Le site, érigé au rang de parc national archéologique par l'Etat Albanais en 2006, est un formidable témoin de la colonisation grecque depuis le Corinthe. Nous poursuivrons notre route vers le monastère orthodoxe de Zvernec, niché sur une petite île que nous rejoignons depuis la pointe, à pied, par un pont de bois. Nous repartons après la visite, vers Vlora pour passer la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Le Parc National de Llogora

    Une journée consacrée à la marche. Nous rejoindrons le parc national de Llogora, recouvrant près de 1000 hectares de forêt, pour une randonnée vers l'une des pointes de la péninsule de Karaburun, à la croisée de la mer Adriatique et Ionienne. L'histoire se mêle à ce décor splendide, car la presque-île fût le point de passage de Jules César pour son combat contre le Grand Pompée en 48 avant J.C. Nuit à Llogora.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Kayak de mer en Riviera

    Nous reprendrons notre route vers les "Voies Blanches" avant de continuer en kayak. A partir de là, nous suivrons la Riviera par la mer. Durant 3 heures, nous découvrirons les petites criques et cavités qui bordent la côte sud, avant de rejoindre et de nous reposer sur la plage de Gjipe. Nous bivouaquerons sur cette plage déserte pour la nuit.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 DĂ©couverte des plages sauvages

    À 40 minutes de kayak, nous rejoindrons un autre petit coin de paradis qu'est la plage de Jali. Nous voguerons de criques en criques avant de passer l'après-midi (libre) sur la plage de Livadhe. Le soir venu, nous prendrons la route pour atteindre la petite ville côtière de Himara, qui a longtemps cherché à résister à l'envahisseur ottoman. Nuit à Himara.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 De Porto Palermo Ă  Qeparo

    Notre dernière épopée marine nous mènera jusqu'à la baie de Porto Palermo, longue de 3km. Nous aurons le privilège de jouir du panorama formidable qu'offre la forteresse d'Ali Pacha de Tepelena, ancien gouverneur sous l'Empire Ottoman. Cette escapade nous permettra de rejoindre le vieux village de Qeparo, petite perle de la Riviera albanaise. Nuit en bord de mer.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 7 Retour Ă  Tirana

    Dans la matinée, nous quitterons la côte pour rejoindre Tirana et profiter des couleurs et du cœur de la vie albanaise. Nous visiterons le Musée National, les cathédrales catholique et orthodoxe ainsi que la mosquée "Et'hem Bey", un véritable joyau architectural ottoman. Notre dernière soirée nous permettra de goûter à l'ambiance nocturne du quartier de Blokk où la jeunesse albanaise aime se retrouver autour d'un verre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Tirana - Paris

    Transfert à l'aéroport "Mère Theresa" en fonction des horaires de vol. Vol retour pour Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Albanie

Ce séjour en Albanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)