Voyage Tanzanie
Randonnée au Kilimandjaro (3840m) et Safaris

Randonnée Tanzanie - Ascension Kilimandjaro – Trek Kilimandjaro - Ngorongoro

L'aventure

Nous vous proposons une ascension de deux jours sur les pentes du Kilimandjaro jusqu'à 3840m d'altitude. La randonnée débute au cœur de la forêt tropicale humide où les lianes s'entremêlent dans les caoutchoucs et les arbres géants. Vous apercevez des singes bleus, des singes colobes à longue queue blanche, des antilopes et des oiseaux multicolores. A la sortie de cette foret tropicale, vous entrez dans les landes d'altitude et les maquis de la montagne à la végétation composée de bruyères arborescentes. Apres votre nuit en bivouac, vous randonnez jusqu'à Shira camp où vous pouvez enfin admirer le mythique sommet (5895m) du continent africain. Au milieu de quelques lobélies et séneçons géants, que survolent plusieurs espèces de rapaces comme l'aigle couronné, vous avez une vue complète du pic Uhuru (si il n'y a pas trop de nuages). Votre passez ensuite deux jours en safari pour observez éléphants, lions, gazelles, hippopotames, hyenes, zèbres et girafes du parc du Tarangire et du cratère du Ngorongoro. lire la suite Découvrir le pays

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Deux jours d'ascension sur le Kilimandjaro jusqu'Ă  3840m
  2. Un encadrement francophone spécialiste et formé au trek en altitude
  3. Les safaris dans le parc de Tarangire et le cratère du Ngorongoro
  4. Des tarifs avec ou sans aérien
  5. Le bivouac à 2835m, la possibilité d'un lodge pour vos safaris
  6. Un caisson hyperbare et bouteilles d’oxygène pour votre sécurité

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Kilimanjaro Airport - Machame

    Accueil à Kilimanjaro Airport (votre vol doit arriver avant 15h), puis transfert au village de Machame. Installation dans votre hôtel*** avec piscine et jardin. Rencontre avec le guide, préparation de l’ascension et des sacs.

  • Jour 2 Machame gate (1800m) - Machame Camp (2980m)

    Départ vers le village Chagga de Machame, point de départ de ce trekking. Marche à travers une forêt dense et inextricable de caoutchoucs, fougères géantes, bégonias et ficus. Petit à petit prenant de l’altitude, la végétation se modifie. La forêt tropicale laisse place aux hautes herbes et bruyères géantes. Installation du bivouac à Machame Camp (2980m).

  • Jour 3 Machame Camp - Shira Camp (3840m) - Machame gate (1800m) - Arusha

    Quittant le campement, avec, si le temps est dégagé, une vision merveilleuse de Uhuru, vous empruntez un chemin escarpé à travers une savane de hautes herbes, de pierres volcaniques et de bruyères à barbes de lichen… Puis les premiers séneçons géants, comme autant de sentinelles gardiennes d’un trésor inviolé. Le sentier plus escarpé nous conduit, à travers un paysage fantomatique de laves volcaniques, de grottes, de ruisseaux moussus au bord desquels poussent les séneçons, jusqu’au plateau de Shira. Magnifique point de vue sur le volcan éteint Shira, appelé aussi Shira Cathedral. Et 45mn plus loin, le campement de Shira à 3840m. Déjeuner en prenant le temps de saisir l’atmosphère de cet espace de haute montagne, de rêver en regardant Uhuru Peak. Descente tranquille par le même chemin qu'à l'aller pour retrouver notre véhicule 2000 mètres plus bas. Transfert à Arusha et installation dans votre hôtel***.

  • Jour 4 Arusha - safari dans le parc de Tarangire

    Départ pour le parc national du Tarangire (env. 2h30 de route). Safari le long de la rivière et dans les collines, au milieu des forêts de baobabs. Le parc de Tarangire est réputé pour ses troupeaux d’éléphants et une avifaune riche et variée. Situé au milieu de la steppe masaï, ce parc créé en 1970 couvre une superficie d'environ 2600 km². Son nom provient de la rivière Tarangire qui le traverse, unique point d'eau pour les animaux durant la saison sèche. Puis vous rejoignez votre hébergement situé à Mto Wa Mbu (si version camping) ou sur les rives du lac Manyara (si version lodge).

  • Jour 5 Safari dans le cratère du Ngorongoro

    Départ tôt pour rejoindre la crête du cratère (env. 1h de route) puis descente dans le cratère et safari dans ce lieu unique, qui a été créé afin de protéger la vie sauvage et laisser la population masaï cohabiter sur ce territoire. Le cratère, est classé patrimoine mondial par l'Unesco. La majorité des grands mammifères y est représentée.Sortie du cratère à partir de 16h environ et retour à votre hébergement.

  • Jour 6 Transfert aéroport

    Transfert à Kilimanjaro Airport ou à l'aéroport d'Arusha pour votre vol de retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Terres d'aventure.