Voyage Tanzanie
Tanzanie : lac natron et safari

Le meilleur de la Tanzanie en liberté : safaris, paysages grandioses et découverte du peuple masai, du lac Natron aux plaines du Serengeti, sans oublier le mythique Ngorongoro.

L'aventure

Sous la conduite d'un guide-chauffeur, partez en safari à la découverte des plus célèbres parcs animaliers de Tanzanie. De la forêt dense du Tarangire aux berges du lac Natron, du cratère du Ngorongoro aux plaines du Serengeti, le spectacle est quotidien : lions, léopards, rhinocéros, éléphants, hippopotames, girafes, gazelles et gnous par milliers. Un rêve d'Afrique… qui devient réalité.  

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les safaris dans les deux plus belles réserves animalières de Tanzanie : Ngorongoro et Serengeti.
  2. La découverte des flamants roses du lac Natron, au pied du volcan actif Ol Doinyo Lengaï.
  3. La possibilité de choisir un surclassement en lodge pour la durée du circuit.
  4. L’assistance d’un guide-chauffeur francophone.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Kilimandjaro Airport - Arusha

    HĂ©bergement : lodge. Repas libre.

  • Jour 2 Arusha - Mto Wa Mbu - lac Natron

    Après le petit déjeuner, vous quittez Arusha pour le village de Mto Wa Mbu (1 h 30 de transfert), réputé pour son marché très typique. Balade parmi les étals de fruits et légumes : mangues, papayes, pastèques, avocats et surtout les fameuses red bananas. Vous aurez tout le loisir d’apprécier l’art masai, composé de tissus, bijoux, peintures et sculptures sur bois d’ébène. Déjeuner traditionnel au village, puis, en milieu d'après-midi vous reprenez la route en direction du lac Natron : territoire de milliers de flamants roses (4 h de transfert). Aux abords du lac, les couleurs sont étonnantes ! Du bleu, mais aussi du rose et du gris, selon la densité de l’eau en sel et en micro-algues. En toile de fond, le volcan sacré des Masais : l’Ol Doinyo Lengaï. En fin de journée, installation du bivouac près d’un village masai, au bord du lac. 


    1 Ă  2 h de marche. HĂ©bergements : lodge ou tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h 30.

  • Jour 3 Lac Natron : balades et rencontres masais

    2 Ă  4 h de marche. HĂ©bergements : lodge ou tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Région de Natron - parc du Serengeti : safari

    3 h de safari. HĂ©bergements : lodge ou tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 5 h.

  • Jour 5 Parc du Serengeti : safari

    2 x 4 h de safari. HĂ©bergements : lodge ou tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Cratère du parc du Ngorongoro : safari

    Ce matin, vous quittez les vastes plaines du Serengeti, non sans chercher une dernière fois les animaux, et prenez la route du cratère du Ngorongoro (2 h de transfert). Vous passez les portes de l’aire de conservation du Ngorongo puis descendez (30 min) dans le cratère du Ngorongoro, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, pour l’un des plus beaux safaris d’Afrique. Cette immense caldeira abrite une faune parmi les plus riches du monde, parfaitement protégée par un rempart naturel de 600 mètres de haut : lions, rhinocéros, gazelles, gnous, oiseaux, zèbres... Et lorsque les pluies se déversent dans le cratère, le lac Magadi prend vie : les flamants roses l’envahissent en période de lune montante, les hippopotames se prélassent dans ses eaux et les buffles se roulent dans la boue. Des moments d’exception ! En fin de journée, vous partez installer le bivouac au bord du cratère, au Simba Camp.


    6 h de safari. HĂ©bergements : lodge ou tente. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 7 Parc de Tarangire : safari

    Après un petit déjeuner face au lever de soleil sur le cratère, vous repliez le bivouac et prenez la direction du parc national de Tarangire (1 h 30 de transfert) pour une dernière journée de safari. Ce parc, d’une superficie de 2 600 km2, est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre août et janvier. Le parc abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du nord : le gerenuk, le petit koudou, l’oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand koudou. Il est aussi très connu pour ses populations d'éléphants. En fin de journée, installation du bivouac en bordure du parc. 


    5 h de safari. HĂ©bergements : lodge ou tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 8 Arusha

    Après le petit déjeuner au camp, vous prenez la direction d’Arusha, puis de l’aéroport.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2 h 30.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)