Voyage Mayotte
Rando et Mayotte bain !

Voyage multiactivité en famille : balade en bateau sur le lagon, kayak, snorkeling, randonnée aquatique et safaris

L'aventure

L’île de Mayotte est petite, 25 fois plus exiguë que la Corse, mais riche en randonnées faciles. Partez à la rencontre d’une végétation exubérante entre cocotiers, bananiers et bambous géants. Tous ceux qui aiment la nature préservée, les beaux paysages tropicaux, et les activités variés seront comblés : randonnées sur des pistes au milieu des makis, découvrir un volcan et son lac de cratère vert fluo, enfiler masque-palme et tuba au-dessus des coraux, avec tortues et poissons multicolores à portée de main, naviguer en bateau sur le lagon à la recherche des dauphins et des baleines, sans oublier la sublime randonnée aquatique sur une île sauvage et le kayak des mers ! Un vrai voyage famille avec de multiples activités ludiques !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le lac de cratère vert émeraude de Dziani
  2. L'incroyable observation de la ponte des tortues de nuit
  3. La randonnée aquatique sur une île sauvage avec les tortues
  4. Rejoindre en kayak de mer (facile) un petit îlot de sable blanc
  5. La journée en mer, à la recherche des animaux marins et à la découverte des îles du Nord

Le programme de la rando

Itinéraire Rando et Mayotte bain !

  • Jour 1 et 2 : Paris - Dzaoudzi - Pamandzi
    Hébergement : en gîte

    Accueil à l’aéroport, puis court transfert jusqu’au gîte, où nous nous installons et faisons notre pause déjeuner. L'après-midi, nous partons à la découverte de l'îlot du capitaine Mohammed par la plage. Cette découverte marque le début des péripéties et aventures qui nous mènerons à découvrir Mayotte, surnommée l'île hippocampe. Possibilité de baignade et snorkeling dans l''après midi. Dîner au gîte ou dans un restaurant local. Nuit au gîte Les Couleurs à Pamandzi (ou équivalent)

  • Jour 3 : Du lac Dziani aux plages de Moya
    Hébergement : en gîte

    Aujourd'hui nous nous baladons depuis la plage des badamiers, jusqu'aux falaises de Papani. En chemin nous découvrons le magnifique lac de cratère de Dziani, d'une couleur vert émeraude, presque fluorescent et les plages de Moya. Nous découvrons ainsi l’histoire géologique de l’île et nous accédons aux plages sauvages et inaccessibles à marée haute où aurons peut être la chance de nous baigner en compagnie des tortues. Nous rentrons à Padmanzi en fin de journée. Dîner et nuit au gîte Les Couleurs à Pamandzi (ou équivalent)

  • Jour 4 : Réserve de Songoro - Sada - Réserve de Songoro
    Hébergement : en gîte

    Le matin, nous prenons la direction du centre de Grande Terre pour visiter une exploitation d'Ylang-Ylang. L'Ylang-Ylang est une fleur dont on extrait l'huile essentielle du même nom et qui est reconnue pour ses propriétés calmante et relaxante. Cette visite nous livrera tous ses secrets sur la distillation de cette fleur, très utilisée en parfumerie. Nous pourrons également participer à la cueillette suivant la saison. Après avoir découvert le parc et toutes ses plantes endémiques et essences rares, les enfants apprendrons, aidés d’un spécialiste, à confectionner un sac en feuille de coco. Chacun repartira avec sa création unique. Pause déjeuner dans un brochetti, restaurant typique de Mayotte dans lequel on sert de la cuisine mahoraise. L'après-midi, nous visitons la ville de Sada, sur la côte ouest de l'île avant de repartir en fin d'après-midi au coeur de la forêt tropicale de la réserve de Songoro, domaine des Makis. Dîner et nuit en gîte du Mt Combani (ou équivalent).

  • Jour 5 : Immersion au cœur de Mayotte
    Hébergement : en gîte

    Aujourd'hui, nous partons pour une randonnée découverte des zones de productions agricoles et de la forêt tropicale. Les champs d'Ylang-Ylang, de maniocs et de bananes se succèdent, nous découvrons également les cultures de canneliers. En chemin nous croiserons peut être des makis, ces petits singes, très respectés par les mahorais et très présent dans cette forêt au cœur de l'île. Nous terminons notre randonnée par la visite d'un Alambic et la distillation des ylangs-ylangs. Dîner et nuit au gîte du Mt Combani (ou équivalent).

  • Jour 6 : Balades entre mer et montagne
    Hébergement : en gîte

    Départ pour Bandrelé (ou Poroani), au sud-est de l'île. A notre arrivée, nous partons pour une balade en kayak de mer, jusqu'à un petit îlot de sable blanc, avant de revenir à Bandrelé pour le déjeuner. Nous pourrons nous baigner et faire du snorkelling et peut être rencontrerons nous des tortues lors de cette balade. A notre retour sur la terre ferme, nous partons pour une balade jusqu'au plus haut sommet de l'île, le mont choungui (594 mètres), qui nous offrira de magnifiques points de vues et notamment sur le désert rouge des padzasSelon les marées, les deux activités peuvent être inversées. Nous passons la nuit en gîte à Bandrelé (ou Poroani)

  • Jour 7 : Journée en mer du côté des îlots Choazil
    Hébergement : en gîte

    Aujourd'hui nous passons la journée en mer sur un bateau. Nous allons jusqu'aux îlots Choazil, considéré comme l'un des plus sites de Mayotte. Au programme : baignade et snorkelling dans ce site regorgeant de poisson multicolores. Entre Juin et Septembre, si nous sommes chanceux, nous pourrions voir les baleines, en pleine migration. Lorsque notre estomac commence à gronder, nous nous arrêtons sur un petit îlot de sable blanc ou sur une plage pour pique niquer et profiter du magnifique panorama devant nous.Nous rentrons à Bandrelé (ou Poroani) en fin d'après-midi, où nous passons la nuit.

  • Jour 8 : Découverte du lagon et observation des tortues
    Hébergement : à l'hôtel

    Le matin, nous retournons en direction de petite terre et du sud-est de l'île. A notre arrivée, nous entamons une randonnée aquatique pour observer les coraux et la faune aquatique. L'après-midi, nous sommes libres de profiter du lagon et de la plage comme nous le souhaitons. Le soir, nous faisons une sortie nocturne pour observer la ponte des tortues, moment rare et magique. Selon les marées, cette observation pourra se faire lors d'une autre soirée lors du séjour. La randonnée aquatique se fera soit le matin, soit l’après-midi en fonction des heures de marées et du coefficient.Tenue conseillée : maillot de bain, chaussures d’eau, paires de palmes masques et tuba : indispensable à cette randonnée aquatique.

  • Jour 9 et 10 : Séjour balnéaire
    Hébergement : à l'hôtel

    Journées libres au bord de mer sur petite terre.Les pieds dans l'eau, l'hôtel est face a la mer, a proximité du port, la plage se situe à 5mn à pieds.Piscine, chambre climatisée, restaurant agréable et accueil conviviale.

  • Jour 11 et 12 : Dzaoudzi- Paris
    Hébergement : à bord

    En fonction des horaires des vols, temps libre, puis transfert aéroport. Vol pour Paris, arrivée le J12 au matin.

Circuit animaux à Mayotte de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours dans le pays Mayotte est un voyage de type voyage avec des animaux. Il s'effectue sur une durée de 12 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

2399 euros

Durée :

12 jours

Pays :

Mayotte

Voyage :

voyage avec des animaux

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit à Mayotte

Ce séjour à Mayotte est proposé par Nomade Aventure.