Voyage Kenya
Au pays des danses masaĂŻs

Kenya en famille - Safari Kenya - Masai Mara - Vallée du Rift

L'aventure

Après un safari dans la réserve nationale du Masaï Mara, le sanctuaire animalier le plus riche du Kenya, nous partirons à pied sur le territoire des Masaïs, peuple de pasteurs-guerriers qui a su développer un art de vivre respectueux des animaux les plus sauvages de notre planète. Trois jours et demi de randonnée en compagnie de nos guides masaïs, passant des collines des Loïta à l'escarpement de la vallée du Rift, pour terminer dans l'univers minéral du lac Magadi, et ses milliers de flamants. Nous sommes proches de la frontière tanzanienne et du volcan Shompole. Un condensé de vie sauvage, de paysages et de rencontres. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La randonnée de 3 jours dans les Loita Hills
  2. L'approche à pied avec les Masaïs de la vallée du Rift
  3. Les campements au cœur de la réserve du Masaï Mara
  4. Le safari 4x4 avec votre guide animalier

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Nairobi

    Vol pour Nairobi. Accueil et transfert Ă  votre guest house.

  • Jour 2 Nairobi - Réserve nationale du Masaï Mara, safari

    Départ immédiat à travers la vallée du Rift. Arrivée dans le Masaï Mara en début d’après-midi, safari. Campement dans la réserve sur un emplacement exclusif à Terres d'Aventure. L’avantage de ce campement réside dans le fait que nous soyons dans une zone riche en grande faune, tout en étant hors des sentiers battus de la majorité des safaris. Cela nous permet de longues observations sans être dérangés et de parcourir les pistes en ne rencontrant que très peu de véhicules.Nuit sous tente dans un site privé au cœur même de la réserve.Masaï Mara : ce parc, créé en 1961, est d'une superficie de 1812km² divisée en deux zones. La section extérieure, où les Masaïs peuvent pénétrer et faire paître leur bétail, et le sanctuaire intérieur de 518 km² où aucune intrusion n'est permise.

  • Jour 3 Réserve nationale du Masaï Mara, safari

    Safari dans ce parc formé d'une succession de plaines ondulantes et de forêts d’acacias, où l’on peut observer une faune particulièrement riche et la plus grande population de lions du Kenya, d’antilopes, de gazelles de Thomson, de zèbres, de girafes, d’éléphants, etc. D’août à novembre, les gnous rejoignent par centaines de milliers les plaines du Mara, grâce à l’influence climatique du lac Victoria les plaines sont vertes et c’est cette petite herbe tendre qui attire les animaux. Si la chance est avec nous, nous observerons l’avancée de ces hordes ainsi que la traversée de la rivière Mara. Là, par milliers, les gnous se pressent dans un goulet très étroit. La vision de cette marée animale se jetant dans les flots de la Mara est un moment exceptionnel. Nuit sous tente dans un site privé au cœur même de la réserve.

  • Jour 4 Réserve nationale du Masai Mara - Olasur (Loita Hills)

    En fin de matinée, nous quittons la réserve pour rejoindre Olasur dans les Loita Hills où nous attend notre équipe masaï. Nous campons à proximité d'un village masaï.4 à 5h de route en fonction des arrêts, 2 à 3h d'observation de la faune en chemin.

  • Jour 5 Rando en pays masaï : Olasur - Ngare Nanyuki

    Notre balade de la journée nous emmène à travers la forêt où l'on peut voir des arbres géants recouverts de mousse et d'orchidées sauvages et où vivent des buffles et éléphants - leurs traces sont omniprésentes, mais les chances de les voir très minces. Les sommets des collines verdoyantes sont bien souvent dégagés et offrent ainsi d'excellents points de vue sur des sommets de collines verdoyantes.

  • Jour 6 Rando en pays masaï : Ngare Nanyuki - Tiamanagen

    En longeant la forêt de Nguruman, nous apercevons dans les arbres de nombreux colobes, des singes à la fourrure blanche et noire. Nous sommes près de la frontière tanzanienne, et la forêt a laissé place aux espaces cultivés des villages masaïs, où l'on croise bergers et guerriers. Une bonne occasion de rencontrer ces populations amicales et de nous arrêter.

  • Jour 7 Rando en pays masaï : Tiamanagen - Oljoro Oibor

    Le chemin que nous empruntons maintenant est un axe important pour la conduite des troupeaux masaïs vers les lacs Natron et Magadi pour leur sel. Nous bivouaquerons au bord de l'escarpement de Nguruman, avec une vue époustouflante sur la vallée du Rift jusqu’au Kilimandjaro. Pour voir le plus haut sommet d’Afrique, il vous faudra guetter son apparition à l’aube juste avant le lever du soleil.

  • Jour 8 Oljoro Oibor - Pakasi - lac Magadi - Nairobi - vol retour

    La descente vers la vallée est parfois un peu difficile et la végétation change rapidement. Sur les flancs de cet escarpement pousse l'une des plus anciennes plantes d'Afrique de l'Est, le cycad "Encephalartos Bibalensis". On est rapidement à 600m d'altitude, et nous revoyons gazelles, gnous, girafes et zèbres. Nous retrouvons les véhicules pour le retour sur Nairobi. Petit arrêt au bord du lac Magadi, découvert par le géologue anglais Gregory, qui est en fait un vaste bassin de soude. Autour du lac, des sources chaudes bouillonnant à plus de 50°C produisent une vie aquatique microscopique dont se nourrissent notamment les très nombreux flamants. Nous remontons l'escarpement est de la vallée du Rift pour gagner notre hôtel à Nairobi. Vol dans la soirée.

  • Jour 9 Retour France

    Retour en France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Terres d'aventure.