Voyage Kenya
Safari & Rando en pays MasaĂŻ

Deux jours de randonnée sur les collines de Loita avant un grand safari sur Masai Mara. Une véritabl

L'aventure

Bienvenue dans l'Afrique d'Hemingway et de Karen Blixen que vous allez découvrir à travers un safari et une immersion en pays masaï. Le Masaï Mara impressionne pour ses herbivores (éléphants, zèbres, rhinocéros, girafes, ...) et ses grands prédateurs (lions, guépards, ...) mais la surprise est totale lorsqu'on randonne sur les collines de Loita, entre forêt et plaines à perte de vue, cette région est considérée comme la plus sauvage et la plus traditionnelle de la culture masaï. En véhicule ou à pied en compagnie de votre équipe Masaï, partez à la découverte de cette culture hors des sentiers battus.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner sur deux jours dans la région de Loita Hills.
  2. Découvrir la culture masai lors de votre séjour à Maji Moto
  3. Pister les Big 5 lors de votre safari sur le parc national de Masai Mara.
  4. Camper avec la communauté masaï et découvrir leurs traditions ancestrales
  5. Palabrer autour d’un feu de camp

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Safari & Rando en pays MasaĂŻ

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour le Kenya !

    DĂ©part sur un vol direct Air France Ă  destination de Nairobi au Kenya. Nuit et prestations Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Nairobi

    Arrivée sur Nairobi, accueil par votre guide, petit briefing préparatif et transfert à votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, visite possible du Girafe Center ou bien encore de l’ancienne ferme de Karen Blixen, célèbre auteur de « La ferme africaine », situé à une dizaine de kilomètre de la capitale, au pied des monts Ngong. Cette première excursion sera l’occasion de vous plonger du mythique film « Out Of Africa ». Nuit à Osoita Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 3 Nairobi – Maji Moto

    Aujourd’hui, nous partons vivre une belle expérience humaine en compagnie du peuple le plus célèbre du pays, les Masaï. Nous arrivons à l’heure du déjeuner au Maji Moto Eco Camp, un camp conçu et géré par une communauté masaï. Les parties communes reprennent complètement l’architecture des manyattas. Le camp domine les Loita Hills, offrant ainsi au voyageur un panorama à 360 degrés, d’une grande beauté. Dans l’après-midi, départ pour une balade sur leurs terres ancestrales. Votre guide-chauffeur francophone pourra vous accompagner pour vous aider à converser avec vos guides masaïs. Le camp est situé à côté de sources d’eaux chaudes, parfaites pour se délasser en fin de journée. Retour au camp en fin d’après-midi. Dîner puis palabres autour d’un feu de camp. Les Masaïs sont d’excellents conteurs…. Dîner et nuit au Maji Moto Eco Camp


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 4 Maji Moto - Loita Hills & Plains

    Petit déjeuner et départ pour votre randonnée dans les Loita Hills avec des magnifiques points de vue sur la région, accompagnés de guides masais. C’est peut-être aussi l’occasion d’un tête à tête avec des zèbres, des gazelles, des dik-dik, des girafes… En chemin vous traverserez également des villages masais. En fin de journée installation de votre campement en forêt. Diner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Loita Hills & Plains

    Après le petit déjeuner poursuite de votre chemin en direction du Masai Mara. La randonnée vous mènera à travers la savane, le bush et les forêts d’acacias, sur les traces des animaux sauvages. Lors de cette étape vous verrez sans doute des antilopes, des girafes, des éléphants, de buffles et peut-être même des félins. Installation de votre camp à l’abri des grands acacias. Diner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Loita Hills & Plains – Masai Mara

    Dernière journée de rando jusqu’à la célèbre réserve de Masaï Mara. Située au sud-ouest du Kenya, sur un territoire de près de 1 700 km², la réserve nationale du Masai Mara abrite la plus forte concentration d’animaux sauvages du pays et présente des écosystèmes très variés : 1 700 km² de savanes, de montagnes escarpées et de forêts. Au fil des années, le Masai Mara est devenu le lieu privilégié des grands troupeaux d’herbivores, de centaines d’espèces d’oiseaux et de la plus grande population de lions d’Afrique.Arrivée vers midi dans le parc où vous attend votre chauffeur qui vous conduira jusqu’à votre lodge. Dans l’après midi safari dans le parc. Dîner et nuit à Ilkeliani Camp.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 Masai Mara

    Journée complète de safari dans le parc. Située à la frontière de la Tanzanie, la réserve du Massaï Mara attire dans ses plaines fertiles des hordes de mammifères, véritable aubaine pour des prédateurs que le voyageur sera surpris de pouvoir observer aussi aisément. Entre juillet et octobre, les plaines du Mara sont envahies par des millions de gnous et zèbres, pendant ce que l’on appelle « La grande migration ». Venus du parc voisin du Serengeti ces hordes d’herbivores traversent à leur risque et péril, la rivière Mara infestée de crocodiles et s’offrent en festin aux lions et autres guépards qui n’en demandaient pas tant ! Dîner et nuit à Ilkeliani Camp.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 Masai Mara

    Premier safari le matin pour assister au réveil de la savane. Retour au camp pour le petit déjeuner. Nouveau safari en milieu de matinée pour admirer ce trésor de la nature que l'on ne se lasse pas de contempler. Déjeuner au camp. Safari l'après-midi pour multiplier les chances de rencontrer les “Big Five”: lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle. Le Masai Mara est, avec le Serengeti en Tanzanie, le Parc Naturel le plus connu d'Afrique. L'image des acacias sur les plaines sans fin est pour beaucoup, l'illustration de l'Afrique. La grande migration annuelle à travers le Serengeti et le Masai Mara est le plus grand mouvement de masse de mammifères terrestres à travers la planète - avec plus d'un million d'animaux qui suivent les pluies. Mais l'observation ne s'arrête pas là ; les grandes troupes de lions, les éléphants et les girafes des prairies, les gazelles sont quelques exemples de la faune incroyable visible au Masai Mara. Dîner et nuit à Ilkeliani Camp.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 9 Masai Mara – Nairobi - Vol retour

    Petit déjeuner et retour sur Nairobi. Déjeuner au restaurant « Carnivore » et transfert à l’aéroport pour votre vol international retours. Extension possible sur Mombasa ou sur l'île de Zanzibar situé à moins de 2 heures en avion.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)