Voyage Kenya
Océan et savane, un safari eco friendly

Immersion dans un camp géré par une communauté Masai et grand safari au Masai Mara, avant de rejoind

L'aventure

Peuple de guerriers et d'éleveurs vivant en semi-nomadisme, à l'allure aussi élégante que racée, les Masaï ne se livrent pas comme ça. Bien sûr, vous les croiserez dans les lodges où ils sont employés, mais pour avoir un réel échange, une rencontre authentique, nous vous proposons de passer deux nuits dans un camp géré par une communauté Masai, dans la région des Loita Hills. Cette « immersion » sera une expérience unique et surprenante alliant la rencontre humaine et la découverte de leurs rites ancestraux. Votre aventure se poursuivra par la découverte du célèbre parc du Masai Mara avant de remonter sur Nairobi et de vous envoler vers les plages de l'océan indien.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Dormir dans des écocamps au cœur des plus belles réserves
  2. Partir en safari à la recherche du Big 5 sau cœur du parc national de Masai Mara.
  3. Profitez des belles plages de l’océan indien à la fin de votre safari
  4. Randonner à la découverte des collines de Loita
  5. Visiter le village de Maji Moto pour une immersion avec le peule masai

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Océan et savane, un safari eco friendly

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour le Kenya !

    DĂ©part sur un vol direct Air France Ă  destination de Nairobi au Kenya. Nuit et prestations Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Nairobi

    Arrivée sur Nairobi, accueil par votre guide, petit briefing préparatif et transfert à votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, visite possible du Girafe Center ou bien encore de l’ancienne ferme de Karen Blixen, célèbre auteur de « La ferme africaine », situé à une dizaine de kilomètre de la capitale, au pied des monts Ngong. Cette première excursion sera l’occasion de vous plonger du mythique film « Out Of Africa ». Nuit à Osoita Lodge.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Nairobi – Maji Moto

    Aujourd’hui, nous partons vivre une belle expérience humaine en compagnie du peuple le plus célèbre du pays, les Masaï. Nous arrivons à l’heure du déjeuner au Maji Moto Eco Camp, un camp conçu et géré par une communauté masaï. Les parties communes reprennent complètement l’architecture des manyattas. Le camp domine les Loita Hills, offrant ainsi au voyageur un panorama à 360 degrés, d’une grande beauté. Dans l’après-midi, départ pour une balade sur leurs terres ancestrales. Votre guide-chauffeur francophone pourra vous accompagner pour vous aider à converser avec vos guides masaïs. Le camp est situé à côté de sources d’eaux chaudes, parfaites pour se délasser en fin de journée. Retour au camp en fin d’après-midi. Dîner puis palabres autour d’un feu de camp. Les Masaïs sont d’excellents conteurs…. Dîner et nuit au Maji Moto Eco Camp


    HĂ©bergement : en lodge > voir les photos Refermer

  • Jour 4 Maji Moto

    Petit déjeuner et départ pour une randonnée dans les Loita Hills avec des magnifiques points de vue sur la région, toujours accompagnés de masais. C’est peut-être aussi l’occasion d’un tête à tête avec des zèbres, des gazelles, des dik-dik, des girafes… Retour au camp pour le déjeuner et descente au village de Maji Moto, à pied ou à vélo, afin de découvrir le rythme de vie de cette communauté. Diner et nuit à Maji Moto Camp.


    HĂ©bergement : en lodge > voir les photos Refermer

  • Jour 5 Maji Moto – Masai Mara

    Départ matinal pour la célèbre réserve de Masaï Mara. Située au sud-ouest du Kenya, sur un territoire de près de 1 700 km², la réserve nationale du Masai Mara abrite la plus forte concentration d’animaux sauvages du pays et présente des écosystèmes très variés : 1 700 km² de savanes, de montagnes escarpées et de forêts. Au fil des années, le Masai Mara est devenu le lieu privilégié des grands troupeaux d’herbivores, de centaines d’espèces d’oiseaux et de la plus grande population de lions d’Afrique.Arrivée à votre lodge (2h30 de route environ), installation, déjeuner, puis premier safari dans la réserve phare du Kenya jusqu'au coucher du soleil. Dîner et nuit à Ilkeliani Camp.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Masai Mara

    Journée complète de safari dans le parc. Située à la frontière de la Tanzanie, la réserve du Massaï Mara attire dans ses plaines fertiles des hordes de mammifères, véritable aubaine pour des prédateurs que le voyageur sera surpris de pouvoir observer aussi aisément. Entre juillet et octobre, les plaines du Mara sont envahies par des millions de gnous et zèbres, pendant ce que l’on appelle « La grande migration ». Venus du parc voisin du Serengeti ces hordes d’herbivores traversent à leur risque et péril, la rivière Mara infestée de crocodiles et s’offrent en festin aux lions et autres guépards qui n’en demandaient pas tant ! Dîner et nuit à Ilkeliani Camp.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Masai Mara – Nairobi - Mombasa

    Petit déjeuner et route pour Nairobi. Déjeuner au fameux restaurant « Carnivore ». Votre guide vous mènera ensuite à l’aéroport pour votre vol à destination de Mombasa et les belles plages de l’océan indien. A votre arrivée transfert pour 3 nuits à votre hôtel en demi-pension. Dîner et nuit à The Sands at Chale Island.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Mombasa

    Séjour libre en demi-pension à votre hôtel, pour vous détendre après votre semaine de safari. Dîner et nuit à The Sands at Chale Island.L'île est divisée en deux parties, la plage et la forêt sacrée ou "kaya". En effet, le Resort est situé au coeur d'une forêt indigène, le long d'une magnifique baie de sable blanc protégée par une barrière de corail. 1 centre de bien-être "Maisha Poa" (bonne vie en Swahili), 3 piscines, des possibilités de plongée (centre mondialement connu PADI et SSI), snorkeling, bateau à fond de verre, kayak, catamaran…


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 9 Mombasa

    Séjour libre en demi-pension à votre hôtel. Cité portuaire, Mombassa est la deuxième plus grande ville du pays après sa capitale Nairobi. Sa vieille ville, située sur l’île de Mvita, est reliée au continent par un pont et un ferry. Elle a su conserver son authenticité et les charmes de l’époque où elle était encore une colonie portugaise. Mais le principal attrait de votre séjour sur Mombassa reste les nombreux atouts balnéaires de la région avec l’eau cristalline de l’océan indien, et moment farniente bien mérité après votre safari.Dîner et nuit à The Sands at Chale Island.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 10 Mombasa - Vol retour

    Dernière matinée de libre avant votre transfert à l’aéroport de Mombasa pour votre vol retour à destination de Paris. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)