Voyage Kenya
Les incontournables du safari au Kenya

Un grand safari à travers les plus belles réserves kényanes, Amboseli, Ol Pejeta, Samburu, Naivasha,

L'aventure

Il y a 25 millions d'années, le vaste plateau du Kenya s'est soulevé sous d'immenses pressions volcaniques. Ces violentes éruptions ont alors créé des zones de plissements montagneux et des crevasses, aujourd'hui appelées la vallée du Rift. Nous vous proposons d'en découvrir une petite partie. Des plaines du Masai Mara et sa faune incroyable.. aux marais asséchés d'Amboseli sur fond de Kilimandjaro, en passant par la réserve de Samburu et les lacs de Nakuru et Naivasha, ce grand safari vous mènera sur la piste d'Hemingway et d'autres grands aventuriers. En 11 jours vous allez parcourir tous les grands parcs du pays, sans oublier le secret sanctuaire d'Ol pejeta qui abrite une quarantaine de chimpanzés. Mais le Kenya ne peut se résumer à des safaris, ce voyage sera également l'occasion d'échanger avec le peuple masaï et la tribu des Samburu.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Admirer la vue sur le Kilimandjaro depuis le parc national Amboseli
  2. Naviguer sur le lac Naivasha Ă  la rencontre des hippopotames.
  3. Observer les flamants roses sur le lac Nakuru
  4. Rouler en mode Daktari au coeur de la migration des herbivores sur Masai Mara
  5. Partir deux jours à la découverte de l’Ethnie Samburu

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les incontournables du safari au Kenya

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour le Kenya !

    DĂ©part sur un vol direct Air France Ă  destination de Nairobi au Kenya. Nuit et prestations Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Vol pour Nairobi

    Arrivée sur Nairobi, accueil par votre guide, petit briefing préparatif et transfert à votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, visite possible du Girafe Center ou bien encore de l’ancienne ferme de Karen Blixen, célèbre auteur de « La ferme africaine », situé à une dizaine de kilomètre de la capitale, au pied des monts Ngong. Cette première excursion sera l’occasion de vous plonger du mythique film « Out Of Africa ». Nuit à Osoita Lodge.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Nairobi – Amboseli

    Départ pour Amboseli (4h30 de route) où nous arpentons les pistes de l’un des plus vieux parcs du Kenya. Territoire ancestral, la plaine d’Amboseli est devenue Réserve Nationale en 1948 puis Parc National. Sa situation au pied du Kilimandjaro en a fait rapidement l’un des sanctuaires les plus fréquentés du Kenya. L’après midi départ pour un safari durant lequel vous aurez la chance d'observer principalement d’importants troupeaux d’éléphants, des lions, des buffles, des phacochères, une centaine d'espèces d'oiseaux, dont de magnifiques autruches, des hyènes, des chacals, des girafes ou encore des zèbres. Dîner et nuit à Kibo Safari Camp.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Amboseli – Ol Pejeta

    Ce matin, vous laissez derrière vous le Kilimandjaro pour prendre la direction du nord et la région de Laikipia. L’après- midi safari dans le sanctuaire privé d’Ol Pejeta. Outre les « Big Five », cette vaste réserve privée de près de 40.000 hectares abrite plus d’une centaine de rhinocéros noirs et blancs mais également des chimpanzés venus d’Afrique centrale. Dîner et nuit à Sweetwaters Tented Camp.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Ol Pejeta – Samburu

    Petit déjeuner et dernier safari matinal avant de prendre la route vers la Réserve Nationale de Samburu en contournant le Mont Kenya par ses pieds et à travers les fermes qui jalonnent la piste en direction d'Isiolo, au nord. Samburu est considérée comme une "arche de Noé" tant les animaux y sont nombreux. Au fur et à mesure que l'on approche la réserve, vous apercevrez les nomades samburu, sur le pont ou dans les environs de la rivière Ewaso Nyiro où ils conduisent le bétail. Arrivée au lodge pour le déjeuner et premier safari dans l'après-midi. Dîner et nuit à Samburu Sopa Lodge


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Samburu

    Petit déjeuner et safari matinal, lorsque les animaux sont encore actifs. Retour au lodge pour le déjeuner puis nouveau safari l’après-midi pour explorer la beauté de la réserve et des scènes de vie sauvage que l'on peut observer aux alentours de la rivière Ewaso Nyiro. Retour au lodge au coucher du soleil. Dîner et nuit à Samburu Sopa Lodge


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Samburu – Lac Nakuru

    Petit déjeuner puis départ pour le parc du lac Nakuru qui se présente sous la forme d’un amphithéâtre posé à 1700 mètres d’altitude. Plus connu pour son lac peuplé de flamants roses, pélicans, et quelques 400 espèces d’oiseaux, il se compose également d’une très belle forêt d’euphorbes et d’acacias, très prisée des rhinocéros. En cours de route visite des chutes de Thomson, cascade de 74m de hauteur, découverte par Joseph Thomson en 1883. Vous partirez ensuite pour une randonnée sur Menengai, deuxième plus grand cratère d’Afrique. Vous pourrez profiter d’une vue impressionnante sur les lacs Nakuru et Bogoria. En fin d’après midi arrivée à votre lodge et visite aux enfants de son orphelinat. Dîner et nuit à Ziwa Bush Lodge.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Lac Nakuru – Lac Naivasha

    Safari matinal sur Nakuru et route vers le lac Naivasha. Déjeuner au lodge et départ pour une balade en bateau sur le lac. Il abrite quelques 300 espèces d’oiseaux (rapaces, martins pêcheurs, échassiers…) ainsi que de nombreux hippopotames. Vous débarquerez ensuite sur la petite île de Crescent et c’est à pied que vous continuez en compagnie d’un ranger, à la recherche des zèbres, gazelles, gnous et autres girafes qui ont élu domicile sur ce petit bout de terre. Un safari à pied unique en son genre, sans aucun danger puisque l’île ne compte aucun prédateur. Dîner et nuit au Sawela Lodge.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Lac Naivasha – Masai Mara

    Départ matinal pour la célèbre réserve de Masaï Mara, qui, avec ses 1672 km² de savanes et de collines ondulantes, abrite la plus grande population de lions d'Afrique. Arrivée à votre lodge (5 heures de route environ), installation, déjeuner, puis premier safari dans la réserve phare du Kenya jusqu'au coucher du soleil. Dîner et nuit à Ilkeliani Camp.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Masai Mara

    Journée complète de safari dans le parc. Située à la frontière de la Tanzanie, la réserve du Massaï Mara attire dans ses plaines fertiles des hordes de mammifères, véritable aubaine pour des prédateurs que le voyageur sera surpris de pouvoir observer aussi aisément. Entre juillet et octobre, les plaines du Mara sont envahies par des millions de gnous et zèbres, pendant ce que l’on appelle « La grande migration ». Venus du parc voisin du Serengeti ces hordes d’herbivores traversent à leur risque et péril, la rivière Mara infestée de crocodiles et s’offrent en festin aux lions et autres guépards qui n’en demandaient pas tant ! Dîner et nuit à Ilkeliani Camp.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Masai Mara

    Premier safari le matin pour assister au réveil de la savane. Retour au camp pour le petit déjeuner. Nouveau safari en milieu de matinée pour admirer ce trésor de la nature que l'on ne se lasse pas de contempler. Déjeuner au camp. Safari l'après-midi pour multiplier les chances de rencontrer les “Big Five”: lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle. Dîner et nuit à Ilkeliani Camp.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Masai Mara - Nairobi - Vol retour

    Petit déjeuner et route pour Nairobi. (6 heures). Déjeuner au fameux restaurant « Carnivore ». Possibilité de faire quelques emplettes dans les marchés d'artisanat. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 13 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kenya

Ce séjour au Kenya est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)