Voyage Inde
Tigres et temples : l'Inde sauvage !

Safaris aux parcs de Kanha et Bandhavgarh Ă  la recherche des tigres, temples Ă  Orccha et Khajuraho,

Des tigres en Inde ? Pour de vrai ? Oui oui, Nomade Aventure vous emmène rencontrer les tigres indiens… et en plus, dans le décor du Livre de la Jungle !

L'aventure

Des tigres en Inde ? Pour de vrai ? Oui oui, Nomade Aventure vous emmène rencontrer les tigres indiens… et en plus, dans le décor du Livre de la Jungle !Votre voyage commence par une découverte de la capitale indienne, trépidante, cosmopolite, vivante, Delhi ne vous laissera pas de marbre ! Vos yeux n'ont pas terminé de s'émerveiller puisque vous vous rendez devant le beau et majestueux Taj Mahal. Puis, remontez le temps en allant visiter Orccha la charmante et Khajuraho la paisible, toutes deux vous dévoilent leurs temples, véritables joyaux culturels. Après cette pause culturelle, direction le parc national de Bandhavgarh, qui regroupe la plus grande concentration de tigres en Inde ! Enfin, direction le Parc National de Khana pour de nouveaux safaris en jeep, toujours à la recherche de cet animal majestueux.Vous ne croiserez peut etre pas Mowgli mais ce voyage restera inoubliable.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Partir Ă  la recherche des tigres dans le parc national de Bandhavgarh
  2. Déambuler dans le décor du Livre de la Jungle dans la parc national de Kanha
  3. Faire six safaris en jeep dans les parcs
  4. Découvrir Delhi, ses marchés, ses odeurs et le magnifique Taj Mahal
  5. Remonter dans le temps en visitant les temples d'Orchha la douce

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Tigres et temples : l'Inde sauvage !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Delhi

    Début de votre aventure et départ sur un vol international à destination de Delhi, en Inde. Vol avec une seule escale possible sur Jet Airways, Qatar ou Emirates ou en vol direct avec Air India ou Air France


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Delhi

    Vos premiers pas au pays de Ghandi se font à Delhi. Notre représentant et un chauffeur vous attendent à l'aéroport pour vous déposer à l'hôtel. Un court briefing vous permet d'appréhender ce séjour en Inde. La bouillonnante Delhi est un véritable contraste à l'image de l'Inde : entre ville moderne et traditions. La découverte de la Capitale permet de prendre une première température.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Delhi

    Journée libre pour découvrir Delhi, ville composée de deux parties : la vieille ville moghole, Old Dehli, et la ville moderne, New Dehli. Ne manquez pas : la Jama Masjid, le Fort Rouge, la voie royale Rajpath, le tombeau d'Humayun ou encore Qutub Minar ! Une journée riche en découvertes ! Le chauffeur vous emmènera sur chaque site mais les visites sont libres et les entrées sont à régler sur place.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Delhi - Agra (215km - 4h env.)

    Aujourdh'ui, place à une merveille de l'amour. Le matin, vous partez en véhicule privatif en direction de la ville d'Agra, célèbre pour son fort rouge magnifique mais surtout car elle abrite le merveilleux Taj Mahal. En fin d'après midi, vous avez rendez-vous avec l'une des sept merveilles du Monde: Le Taj Mahal. Lorsque le soleil se couche, vous profitez d'une lumière particulièrement photogénique. Lorsque vous passez les enceintes du Taj Mahal, c'est la révélation, il n'est que peu de monument dans le monde, qui bien que fréquenté, mette tout le monde d'accord. C'est réellement l'un des joyaux du monde moderne.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Agra – Jhansi – Orchha

    Le matin, transfert matinal à la gare pour prendre le train vers Jhansi. Une assistance vous sera fournie afin de vous faciliter l’accès à votre train. A votre arrivée, transfert en voiture pour effectuer les derniers kilomètres restants jusqu’à Orchha (env. 1h), village paisible où vous pourrez visiter temples et palais bien conservés ! Traversez la Betwa pour aller visiter trois palais, tous aussi différents les uns que les uns que les autres !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Orchha – Khajuraho (173 km - env4h)

    Départ par la route vers Khajuraho. En arrivant, installation à l’hôtel. Vous pourrez ensuite profiter de votre journée pour visiter les temples Chandela : des temples érotiques très bien conservés !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Khajuraho – Bandhavgarh (226km - env. 5h30)

    Le matin, départ pour Bandhavgarh. Ce parc national, un peu à l’écart des sentiers touristiques, se trouve à 197 km au nord-est de Jabalpur, dans l’état du Madhya Pradesh. De dimension modeste, il peut se féliciter de compter la plus grande densité de tigres et léopards. Son écosystème est fragile et recèle un grand nombre de mammifères et oiseaux. Vous le verrez aussi, les remparts du fort de Bandhavgarh offrent un abri idéal aux vautours ! L’après-midi, partez à la rencontre de la faune et de la flore sauvage : vous ferez votre premier safari en jeep ! ATTENTION : parc fermé le mercredi après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Parc national de Bandhavgarh

    Journée dédiée à la découverte du parc : deux safaris en jeep (non-privatif) sont prévus dans la journée : le premier tôt le matin et le second fin d’après-midi, moments les plus propices à l’observation des animaux sauvages. Repas inclusQuand le parc était une réserve privée de chasse pour les Maharajas de Rewa, un nombre alarmant de tigres furent chassés et pratiquement décimés. Heureusement, Bandhavgarh fut déclaré Parc national en 1968. A présent il s’étend sur 448km2 et compte une flore variée : sals, bambous, prairies et abrite non seulement des oiseaux migrateurs (plus de 250 variétés) mais aussi un grand nombre de mammifères (biches, daims et prédateurs : hyène tigrée, chat sauvage, ours) sans compter la plus grande concentration de tigres en Inde.ATTENTION : parc fermé le mercredi après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Bandhavgarh – Kanha (215km - env 4h30)

    Départ matinal par la route vers le parc national de Kanha. Le parc national de Kanha, à 160 km au sud de Jabalpur, est l’un des plus grands parcs indiens. Ses paysages variant des forêts de sals (grands arbres de l’Inde fournissant un bois précieux), aux pâturages boisés traversés par des cours d’eau poissonneux, ont inspiré Kipling qui y planta le décor de son «Livre de la Jungle ». Au même titre que les parcs de Sariska et Ranthambore, il fait partie du « Tiger project ». Une politique rigoureuse pour la protection de la faune depuis ces quarante dernières années a permis une augmentation régulière des mammifères. Dans l’après-midi, partez faire votre premier safari en jeep (non privatif) dans le parc national et laissez-vous emporter par la magie de ce parc ! ATTENTION : parc fermé le mercredi après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Parc national de Kanha

    Profitez aujourd’hui de deux safaris pour partir à la découverte de ce parc national : un safari (non privatif) tôt le matin et un safari en jeep (non privatif) dans l’après-midi vous seront proposés. Encore une journée riche en découvertes et en émotions ! ATTENTION : parc fermé le mercredi après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Kanha - Jabalpur - Delhi

    Après le petit déjeuner, départ pour Jabalpur (165km - 4h env.) où vous prendrez votre vol en direction de Delhi. A votre arrivée, transfert à votre hôtel pour votre dernière nuit


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Delhi - DĂ©part

    Les rues de Delhi, son brouhaha et ses klaxons, vous manqueront c'est certain! Il est temps pour vous de quitter le pays le plus incroyable d'Asie, mais qui pour sûr, vous laissera dans le cœur une envie de reviens-y! Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 13 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la journée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)