Voyage Finlande
Ours bruns et bélugas de la mer Blanche

Observation animalière Finlande - Russie - Circuit accompagné

L'aventure

Une semaine complète d'observation de la faune, en partant tout d'abord en mer Blanche pour observer de gracieux mammifère marins encore méconnus : les bélugas. Vous visiterez également le monastère situé sur l'île de Solovetski, avant de repartir en Finlande observer le roi de la forêt, l'ours brun. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'observation des bélugas
  2. Une nuit en affût pour observer les ours, gloutons, élans...
  3. La visite du monastère sur l'île de Solovetski en Russie
  4. L'accompagnement par un guide photographe francophone

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ pour la Finlande

    Vol Paris/Kajaani. A l'arrivée à l'aéroport, accueil par votre guide puis transfert à votre hébergement situé près de Lentiira. Ce village est surnommé "le village des trois églises" car les deux premières qui y furent construites ont toutes deux été ravagées par des incendies. Aujourd'hui, seule la troisième et dernière église est encore debout.

  • Jour 2 En route pour la mer Blanche

    Après le petit déjeuner, route pour le village de Vartius afin de franchir la frontière et entrer en Russie. Déjeuner sur la route qui mène à Kem, petit village situé en bordure de la mer Blanche, sur le canal de Belomor, au nord de Belomorsk. Découverte des paysages boisés de cette région du monde qui abritent de nombreux animaux sauvages, avant d'atteindre le bord de mer.

  • Jour 3 L'île de Solovki

    Après un petit déjeuner matinal, transfert en bateau sur l'île de Solovki. Déjeuner sur l'île puis départ pour visiter le monastère qui date du XIVe siècle. Son histoire est aussi riche que tragique. Fondé par des moines ermites, il fut ensuite le premier goulag russe mis en place en 1923, peu avant la prise de pouvoir de Staline. Un lieu chargé d'histoire et de non-dits, où il faut être attentif pour trouver les marques de cette partie sombre de l'histoire de monastère.

  • Jour 6 Retour à la frontière finlandaise

    Départ du cap des Bélugas après deux jours riches en émotions et en rencontres. Transfert en bateau pour rejoindre le continent, et route pour le village de Kostamus, près de la frontière finlandaise.

  • Jour 7 Observation des rois de la forêt

    Après le petit déjeuner, départ pour Vartius où vous franchissez la frontière pour quitter la Carélie russe et entrer de nouveau en Finlande. Le dîner est prévu tôt car vous partez ensuite vous installer dans l’affût, situé au cœur de la forêt. Tous vos sens en éveil, vous patientez tranquillement pour voir apparaître les rois de la forêt : ours brun, gloutons... L'occasion de faire de sublimes photos, grâce à l'éclairage du soleil de minuit.

  • Jour 8 Départ de Finlande

    Transfert à l'aéroport de Kajaani et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Finlande

Ce séjour en Finlande est proposé par Terres d'aventure.