Voyage États-Unis
Prince William Sound et péninsule de Kenai

Croisière Alaska - Croisière Etats-Unis

L'aventure (Alaska)

Trésor d'Alaska ! Nous vous embarquons à bord d'une goélette pleine d'histoire pour une aventure unique dans un lieu splendide. Votre skipper, Didier Forest, géographe de formation mais surtout navigateur chevronné depuis 1984, aura à cœur de vous faire découvrir ce joyau de l'Alaska qu'est la baie de Prince William Sound. Les montagnes de Chugach qui surplombent cette baie offrent une toile de fond magique à cette aventure, sans compter plus de 150 glaciers qui en descendent, dont 40 qui se jettent dans la mer au niveau de la baie et génèrent chaque jour des milliers d'icebergs. L'accent sera mis sur l'approche de ces glaciers, que ce soit en bateau ou à pied. La faune est également très riche car on trouve la plus grande diversité de vie sauvage de la côte du Pacifique nord : 240 espèces d'oiseaux, du minuscule colibri de Rufus à l'aigle royal et une trentaine de mammifères terrestres dont le grizzly, l'ours noir et le cerf Sitka. Vous naviguerez dans le sillage des orques, baleines à bosse, otaries et loutres de mer. lire la suite

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées sur les traces de l’ours
  2. La Navigation parmi les icebergs
  3. La faune alaskienne : orques, baleines, loutres de mer
  4. Les nombreux glaciers
  5. Un petit groupe de 6 passagers et 2 marins
  6. Un skipper français qui peut vous initier à la navigation
  7. Le microclimat très doux

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ pour l'Alaska

    Vol de Paris vers Valdez (via Anchorage). Arrivée et transfert libre vers votre hôtel.

  • Jour 2 Valdez: Embarquement

    Transfert libre vers le port et embarquement sur le voilier "Qilak" vers 9h du matin. Nous serons accueillis par le skipper, Didier Forest, qui nous aidera à l'installation dans les cabines et à prendre nos marques à bord. Nous commençons notre découverte de la région peut après l'embarquement. Nuit au mouillage à Glacier Island.

  • Jour 3 Glacier Columbia

    Navigation vers le glacier Columbia. Avec ses 64 km de long, il est considéré comme le plus grand glacier maritime d’Amérique du Nord et vêle des millions de tonnes de glace. Nous tenterons une approche jusqu’au pied de celui-ci en slalomant parmi les icebergs. Nuit au mouillage à Jade Harbor.

  • Jour 4 Glacier Maeres

    Nous naviguerons vers le glacier Maeres qui est unique dans la région car c'est le seul glacier du Prince William Sound qui progresse encore. Après une approche de celui-ci, nous débarquerons et irons randonner au lac Miners sur les traces de l'ours. Le sol est recouvert de "muskeg", un tapis de mousse typique de l’Alaska. Nuit au mouillage à Miners Bay.

  • Jour 5 Glacier Surprise

    Nous accédons par le passage de l’Est à Surprise Glacier, dont la glace est d'un bleu très intense. Ce glacier présente à son sommet des aiguilles très effilées, qui associées à la couleur de la glace révèlent de magnifiques jeux de lumière. Nuit au mouillage à Serpentine Cove, petite crique bien abritée.

  • Jour 6 Coghill Lake

    Nous quittons le monde minéral glacé, pour retrouver la végétation luxuriante d’une magnifique randonnée jusqu’à Coghill Lake. Mouillage à Coghill Cove.

  • Jour 7 Glacier Blackstone

    Nous mettons le cap vers le sud. Le glacier de Blackstone offre un panorama à couper le souffle, le plus prisé des photographes. Nuit au mouillage dans le fjord de Willard.

  • Jour 8 Baie Cochrane

    Exploration de la magnifique baie de Cochrane, point d'orgue de cette croisière. La navigation dans cette baie unique sera entrecoupée de petites randonnées et notamment vers le lac Shrode. Les lieux de mouillage sont ici exceptionnels.

  • Jour 9 Passages intérieurs de Culross

    Nous continuons notre tour des plus beaux glaciers d’Alaska et en route, nous passons par les splendides passages intérieurs de Culross et naviguons au milieu d’un nombre incalculable d'îles et d'îlots. En route nous ferons une halte et approcherons d’une "rockerie", nurserie de plus d’une centaine de lions de mer. Nuit au mouillage à Goose Bay.

  • Jour 10 Baie Shoup

    Dans la matinée, nous mettrons le cap vers Shoup Bay, située à l'entrée de la baie de Valdez. Nous partirons pour une ultime randonnée. Nuit au mouillage. Le décor y est magnifique car l'ancre plonge dans une eau d'un bleu laiteux, émanant du glacier Shoup.Nuit au mouillage à Shoup Bay.

  • Jour 11 Débarquement à Valdez

    Dernière navigation pour regagner Valdez. Cette petite ville d'environ 4000 âmes est lovée dans un fjord libre de glace toute l’année. Elle est également entourée par la chaîne de montagnes des Chugach.Débarquement dans l'après-midi et transfert libre à votre hôtel.

  • Jour 12 Retour vers la France

    Dans la matinée, transfert libre à l'aéroport. Envol à destination de la France (via Anchorage).

  • Jour 13 Arrivée à Paris

    Arrivée à Paris dans la matinée.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Terres d'aventure.