Voyage Émirats arabes unis
A cheval entre modernité et traditions

Partez à la découverte des fougueux pur-sang arabes, au cœur de la péninsule arabique, aux Emirats-Arabes-Unis. Ce pays désertique, aux immenses étendues de dunes encore peu explorées par l'homme, vous offrira de vastes et époustouflants paysages. Lancé au grand galop entre Abu Dhabi la moderne et Al Ain la grande oasis du sud, vos montures, véritables princes du désert, vous porteront à travers le grand erg immaculé d'Al Nahyan. Ces deux cités, vous charmeront par leurs atmosphères singulières, à la fois contemporaines et traditionnelles. C'est seulement là que vous découvrirez la véritable âme de ce pays bercée par la tolérance et l'hospitalité.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer la ville contemporaine d’Abu Dhabi et l’authentique oasis d’Al Ain
  2. Chevaucher à travers les dunes blanches d’Al Watbha sur de fabuleux pur-sang arabes, vifs et endurants
  3. DĂ©couvrir la gastronomie locale, la culture des Emirats et les traditions islamiques
  4. Expérimenter des nuits à la belle étoile dans le silence apaisant du désert

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image A cheval entre modernité et traditions

Le programme de la rando

  • Jour 1 Abu Dhabi.

    Arrivée matinale à Abu Dhabi, rendez-vous à l’hôtel. Matinée et déjeuner libre. L’après-midi est consacrée à la découverte de la ville. Nous visitons l’impressionnante Mosquée bleue du Cheick Zayed al Nahyan, 9ème plus grande mosquée du monde, pouvant accueillir jusqu’à 40 000 fidèles. Nous poursuivons par un tour de la vieille ville et de la corniche en passant par la fondation culturelle, le palais d’Al Husn et le village du patrimoine ainsi que son petit musée. Nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Ă  5 Abu Dhabi - DĂ©sert d’Al Watbha - Al Ain.

    Nous savourons un bon thé local appelé « Karak » avant de partir pour notre premier jour de chevauchée à travers le désert. Nous débutons sur d’agréables sentiers puis nous nous dirigeons sur les pistes du village d’endurance où se trouvent les illustres écuries du Cheick Mansour al Nahyan. Nous progressons dans ce beau désert de dunes blanches parsemé de lacs salés. Sur le chemin, nous croisons quelques fermes où sont élevés des chameaux. Durant 4 jours, nos montures arabes nous porteront à vives allures à travers le grand désert blanc d’Al Watbha sur les traces de l’explorateur Wilfred Thesiger, rebaptisé par les bédouins « Mubarack bint London ». Nous passerons nos nuits en bivouac. Notre équipe locale nous préparera de bons repas sous la tente mess où nous pourrons profiter de féeriques nuits étoilées. Une douche solaire sera également mise à notre disposition pour de petites toilettes. Nous finirons notre randonnée à proximité de l’Oasis d’Al Ain classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il sera temps de dire adieu à nos chevaux et à notre équipe locale pour rejoindre notre hôtel au cœur de l’oasis.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Al Ain - Abu Dhabi.

    Journée libre dans l’oasis d’Al Ain. Transfert à Abu Dhabi en fin de journée. Nuit à l’hôtel. Situé à la frontière avec le Sultanat d’Oman, l’oasis est bordée par plusieurs forts pittoresques parmi lesquels se trouve l’un des bâtiments les plus anciens des Emirats Arabes Unis, le fort Al Jahili. Il a été construit en 1891 pour défendre la ville et protéger les précieuses palmeraies qui bénéficient de nombreuses sources souterraines. L'ancien système d'irrigation est toujours utilisé dans certains endroits distribuant l'eau souterraine par un réseau de tunnels émergeant parfois dans des rigoles pouvant être dirigées et régulées. Cet afflux d’eau explique également l’établissement de populations dans les environs.L’oasis reste un lieu traditionnel apprécié par tous les Omanais et Emiratis pour sa fraicheur, sa palmeraie, ses forts et son fameux marché aux chameaux. La zone est historiquement connue sous le nom d’oasis Buraimi. Elle est habitée de manière constante depuis plus de 4 000 ans et fait partie intégrante de l’héritage culturel du pays tout comme les courses et la reproduction de dromadaires. C'est également le lieu de naissance du Cheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane, premier président des Émirats Arabes Unis.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Abu Dhabi - Paris.

    Transfert à l’aéroport d’Abu Dhabi à votre charge et envol pour Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux Émirats arabes unis

Ce séjour aux Émirats arabes unis est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)