Voyage Costa Rica
L'Ă©cotourisme Ă  votre rythme

Autotour Costa Rica – Trek Costa Rica – Randonnée Costa Rica

L'aventure

A sa seule évocation, le Costa Rica évoque un paradis de biodiversité incroyable. Riche de deux cordillères, il abrite pas moins de 115 volcans, dont 5 sont actuellement actifs. Cet incroyable pays met tout en œuvre pour protéger les 5% de la diversité mondiale présents sur son territoire. En toute liberté, au volant de votre véhicule de location, cet itinéraire exclusif vous invite à découvrir les réserves les plus préservées du Costa Rica : la réserve de Karen Mogensen, la réserve Monteverde mais aussi l'incroyable parc naturel du volcan Arenal. Au contact des associations locales qui, elles aussi, mettent tout en œuvre pour protéger leur patrimoine naturel, et lors de randonnées en totale immersion, découvrez le Costa Rica, pays du paradis vert. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire hors des sentiers battus, court et bien dosé
  2. La forêt de nuages de Monteverde, réserve biologique enivrante
  3. La rencontre avec une association locale, active dans la préservation de l'écosystème
  4. Une fin de séjour possible sur la côte caraïbe ou pacifique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol de départ - San José

    Départ sur compagnie régulière à destination de San José. Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, situé au cœur de la vallée centrale. Transfert à l’hôtel.

  • Jour 2 San José - volcan Arenal

    Prise en charge de votre véhicule de location après le petit déjeuner. Route pour le majestueux volcan Arenal (1650m), au cône quasiment symétrique toujours actif (mais actuellement en repos). Sur la route depuis San José, possibilité de visiter le Doka Estate, pour tout connaître sur le processus du café.Arrivée et installation à l’hôtel faisant face au volcan.

  • Jour 3 Volcan Arenal

    Journée libre au pied du majestueux volcan Arenal. Vous disposez de la journée pour arpenter les sentiers du parc national Arenal et profiter des nombreuses activités aux alentours. Vous pouvez par exemple accéder à un sentier de 3 kilomètres traversant la forêt primaire et empruntant des ponts suspendus pour être au plus proche de la canopée. La randonnée jusqu’à la Catarata de La Fortuna est également une étape à ne pas manquer lors de votre passage dans la région : une cascade de 70 mètres de haut qui se déverse dans un canyon à pic, dans un décor des plus exotiques. En fin de journée, vous pourrez vous accorder un moment de détente dans les eaux thermales d’Ecotermales, ou celles de Tabacon aménagées entre cascades et bassins thérapeutiques.Petit déjeuner inclusSuggestions d'activités :- Exploration de la canopée (ponts suspendus, téléphérique, tyroliennes...)- Observation de la faune et de la flore- Randonnée équestre- CanyoningNote : toutes ces activités peuvent être réservées à l'inscription. N'hésitez pas à consulter nos équipes de vente (liste non exhaustive).

  • Jour 4 Volcan Arenal - forêts de nuages de Monteverde/Santa Elena

    Vous quittez Arenal et son volcan en direction de Monteverde. Monteverde abrite une réserve biologique nichée au cœur d'une "forêt de nuages" et possède une faune et une flore extraordinaires. L'écotourisme, souvent associé au pays, prend ici tout son sens. C'est aussi l'un des seuls endroits au Costa Rica où l'on peut encore apercevoir le quetzal, l'oiseau emblématique de l'Amérique centrale.

  • Jour 5 Monteverde/Santa Elena

    Profitez d'une journée libre au cœur de cet incroyable écosystème.La réserve biologique de Monteverde offre une végétation puissante et généreuse. C'est l'une des plus renommées du pays, abritant une centaine d’espèces de mammifères tels que le jaguar, l’ocelot et le tapir de Baird dont on peut observer les traces. Elle compte également 120 espèces d’amphibiens et reptiles ainsi que plus de 400 espèces d’oiseaux formant un véritable paradis ornithologique. Plusieurs centres offrent au visiteur la possibilité d'observer facilement caméléons, serpents, grenouilles ou encore orchidées. Suggestion d'activités- sky tram/sky trek (tyroliennes) - ponts suspendus- visite guidée de la réserve - visites de serptentarium, du ranario (vivarium de grenouilles), jardins des orchidées et des papillons... Activités en option - nous consulter.

  • Jour 6 Monteverde - réserve Karen Mogensen

    Aujourd'hui vous partez en direction de la réserve de Karen Mogensen, au cœur de la péninsule de Nicoya.Vous atteignez le village de San Ramon Rio Blanco avant de poursuivre à pied (2h30 de marche environ) pour rejoindre votre hébergement situé au cœur de la réserve. Vous découvrez une forêt de 900 hectares à l'écart des grands axes touristiques. Présentation de la réserve, gérée par une association locale qui œuvre pour la protection et l’éducation à l’environnement. Selon votre heure d'arrivée, vous pourrez planter un arbre pour contribuer à la reforestation (ou le lendemain).

  • Jour 7 Reserve Karen Mogensen

    Randonnée matinale en compagnie d'un guide local au cœur de la forêt, territoire des singes, tapirs et bon nombre d’autres espèces. Après le déjeuner, randonnée jusqu'à la cascade Velo de la Novia* ("le voile de la mariée"). Baignade possible sur place. Randonnées en service regroupé avec guide local hispanophone*Pour le "voile de la mariée", 2h-2h30 de marche A/R

  • Jour 8 Reserve Karen Mogensen - Costa Pajaros (La Ensenada)

    Après le petit déjeuner, vous quittez la réserve Karen Mogensen pour rejoindre San Ramon de Rio Blanco à pied. Vous récupérez alors votre véhicule de location et partez en direction de Costa Pajaros, la "côte aux oiseaux". Pélicans, ibis et caïmans (entre autres) peuplent la mangrove environnante. Installation à La Ensenada, écolodge de 320 hectares, idéal pour les amoureux de la nature. Géré par la famille Tretti qui se consacre à l’élevage de bovins, de chevaux et à la production de sel et de fruits tropicaux, vous pouvez participer à l’activité du lodge dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. N'hésitez pas à explorer la faune et la flore exceptionnelles qu'offre le Refuge national de Vida Silvestre : balade à pied, à cheval, ou encore à bord d'un petit bateau pour explorer la mangrove, les activités ne manquent pas (activités à réserver sur place auprès du lodge).

  • Jour 9 Costa Pajaros (La Ensenada) - San José - aéroport

    Dernière matinée libre puis route pour San José. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport international 3h avant votre vol retour.Possibilité d'ajouter une extension balnéaire à votre circuit, sur la côte caraïbe ou pacifique, consultez notre rubrique "Extension".

  • Jour 10 Vol retour

    Vol retour sur compagnie régulière

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Terres d'aventure.