Un voyage complet dans les plus beaux endroits du sud du Pérou : de la cordillère de Vilcabamba aux sites d’Uchuyqosqo, Choquiquerao et Machu Picchu, jusqu’à la “montagne arc-en-ciel” et le lac Titicaca.
L'aventure
A l'ouest de Cusco, la cordillère de Vilcabamba fut le dernier refuge des Incas, longtemps après l'arrivée des conquistadors. Du canyon de l'Apurímac à la vallée préamazonienne de l'Urubamba, frôlant les hautes montagnes glaciaires, la traversée est l'occasion de visiter la mystérieuse cité de Choquequirao, impressionnant complexe de terrasses et de bâtiments perdus dans la montagne, qui présente de nombreuses similitudes avec le Machu Picchu. Mais l'accès nettement plus sportif de Choquequirao a permis à ce joyau de rester à l'écart des foules. L'itinéraire commence par la découverte de Cusco et la vallée Sacrée, puis un premier trek jusqu'au site d'Uchuyqosqo, appelé “le petit Cusco”, avant de rejoindre le rebord de la vallée de l'Apurímac, point de départ du trekking à Choquequirao. Ensuite, c'est la découverte du Machu Picchu, de la montagne arc-en-ciel du Palcoyo et du lac Titicaca. Un voyage complet dans les plus beaux endroits du sud du Pérou.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- La traversée sud-nord de la magnifique cordillère de Vilcabamba, peu fréquentée.
- L’exploration de la cité perdue de Choquequirao, du site de Uchuyqosqo, uniquement accessibles à pied, et des principaux sites incas de la vallée Sacrée et du Machu Picchu.
- La découverte de la “montagne arc-en-ciel, ou colorée” de Palcoyo et des îles du lac Titicaca.
- Des transports privés pendant la durée du séjour.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :