Pays méconnu, le Nicaragua réserve de belles surprises aux voyageurs en quête authenticité et de voyage hors sentiers battus. Comme ses voisins d'Amérique Centrale il compte de nombreuses réserves naturelles, des forets tropicales et des volcans actifs, avec en plus l'emprunte de son héritage colonial que l'on peut admirer à Léon et Granada. Ce voyage découverte propose le meilleur du Nicaragua en deux semaines.
L'aventure
Après la visite du cœur historique de Managua, nous mettons le cap vers la charmante ville coloniale de Léon. Elle sera notre point de départ pour rejoindre le Cerro négro, un des volcans actifs les plus facile d'accès. Nous continuons notre route vers le Nord, en direction de la frontière du Honduras, via la région du volcan Telica jusqu'au canyon de Somato. Nous redescendons ensuite en direction du lac Nicaragua et nous installons au cœur de la belle Granada, joyaux de l'architecture coloniale. Depuis Granada nous partons à la découverte des Isletas, un archipel d'îlot sur le lac Nicaragua que nous découvrons en kayak. Après une étape dans une communauté rurale de la côte Pacifique nous terminons en beauté avec l'incroyable île d'Ometepe, formée par deux volcans coniques, le cratère du Masaya, en activité, et la lagune de Apoyo.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Les nombreux volcans observés, dont les actifs Cerro Negro, Telica et Masaya
- La découverte en kayak et bateau de l'archipel des Isletas
- Les nombreuses balades et randonnées dans les réserves naturelles
- Les superbes villes coloniales de Leon et Granada
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :