Plutôt Inde Himalayenne ?
Un grand trekking reliant la vallée de l’Indus et ses monastères aux plateaux désertiques où se nichent les immenses lacs Tso Kar et Tso Moriri. L’ascension, en option, du Kang Yatse II (6195 m).
L'aventure
La vallée de l'Indus constitue l'axe majeur du massif du Ladakh, autour duquel s'organise la vie quotidienne des habitants, aux dominantes culturelles bouddhique et tibétaine marquées par les monastères. Ce voyage nous entraîne également dans les villages, au pied de majestueuses montagnes enneigées et sur les cols où flottent les drapeaux à prières. Sans oublier les rives lunaires du lac Tsokar, le merveilleux village isolé de Karzok, les bords du lac Tsomoriri, aux eaux turquoise, les vastes étendues désertiques, et les rencontres insolites avec les nomades changpas. Un trek engagé dans une région toute proche du Tibet.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
5 bonnes raisons de faire ce voyage
- Un long trekking en altitude dans deux massifs différents : le Kang Yatse et le Changtang.
- Toute la diversité du Ladakh : montagnes, hauts plateaux désertiques, lacs, villages et monastères bouddhiques.
- Une acclimatation progressive dans les vallées de l’Indus et de Shara.
- Les magnifiques lacs d’altitude Tso Kar et Tso Moriri.
- En option, l’ascension du Kang Yatse II (6195 m).
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :